Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valbee typé métal ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 308 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Valbee typé métal ?
J'hésite pas mal pour mon futur ampli pour changer mon vieux Marshall Valvestate 20W. Mon budget ne peut pas me permettre de prendre le Koch StudioTone pour le moment :((( Je ne veux pas non plus un ampli à lampes de 30 Kgs ou trop puissant.

J'hésite beaucoup entre le VOX AD30 VT, le petit Valbee et un Marshall type AVT.

Je cherche avant tout un son typé Marshall avec une bonne disto et un bon gros sustain. Capable de faire de bonnes rythmiques crunchy et aussi du lead avec sustain. Pour le clean, c'est pas super important.

Les samples que j'ai écouté du Valbee ne m'ont pas convaincu, ça donne l'impression d'un son métal typé chevelus des années 80 assez froid. Je sais bien que c'est difficile de capturer le son d'un ampli et qu'en réalité c'est probablement différent.

Quel style jouez vous avec le Valbee ? Est-il assez versatile ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
2

Citation : ça donne l'impression d'un son métal typé chevelus des années 80 assez froid. Je sais bien que c'est difficile de capturer le son d'un ampli et qu'en réalité c'est probablement différent.


Je l'ai essayé que 5 minutes mais sa m'a donné cette impression la aussi :bravo:
VOX AD30 VT => c'est de la modélisation faut aimer, mais c'est très bon
Marshall type AVT => c'est de la merde faut aimer aussi

t'a pensé au laney lc15r ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
+1 pour les petits laneys à lamepes type lc15 ou vc15: très bon son, et une puissance qui te permet de jouer en groupe, et à la fois de jouer chez toi sans déranger personne.
4
+1 pour Laney, j'ai eu l'occasion d'écouter une strat US branchée dans un VC 30 :aime:
Www.guitarstrip.fr
5
En gros, pour Marshall, y'a que du moyen en 20/30 W ?

Je vais regarder du côté de Laney qui a l'air dans ma gamme de prix (échelle haute ;) ) et encore plus sympa que le Valbee sinon je vais opter pour le VOX.

Quelles différences entre le LC15 et le VC15 ?

J'ai vu que le VC15 était un peu plus cher, surtout en France, mais en Allemagne, c'est quasiment le même prix à 30 euros près. Y'a une affaire à faire :bravo:

Sinon, vous ne pensez pas qu'un lampe de 15W risque d'être trop puissant en appartement et que je ne puisse pas monter le volume pour obtenir un bon crunch ? Je vais prévoir un bon tapis pour isoler le parquet :mdr:
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
6
Salut, J'ai aujourd'hui un ptit valbee et avant j'avais un vox advt30. C'est un trés bonne ampli mais depuis que je suis passé à la lampe je trouve ça vraiment sans saveur. Cela dit, le valbee est bon en son plus pas trop en son dirty, le mieux, si t'es déjà équipé de pédale, c'est de prendre le valbee sur le canal clean. Le boost est pas térrible. Pour le crunch j'ai un maxon OD808 c'est excellentissime ! Pour le son bien gras un fuzz factory ! Si tu veux un son plus typé marshall ya la DS-2 de boss qui est pas mal (c'est ce que j'ai)

Pour la puissance 5 Watt ça suffis largement, c'est à haute puissance que parle vraiment les lampes, pas comme le transistor qui donne dans la quelité à basse puissance. Aprés 15 Watt à lampe ça peut passer, le ptit laney LC15R est vraiment pas mal et a un prix canon. Perso j'ai testé un vox ac30 chez un pote, c'est vraiment trop puissant.

Pour en revenir au valbee, c'est vrai qu'il manque un peu personnalité mais si t'as des bon effet à mettre par dessus. Aprés tu peux toujours changer les lampes ce qui peut modifier assez radicalement la physionomie de l'ampli.

Pour résumer le marshall je resumerai ça en trois mots "what a piece of shit"

Le vox est super mais à force il est un peu faiblard donc en résumer, franchement je te conseillerai plutot le laney !!! si j'avais pas le valbee aujourd'hui j'aurai un laney c'est clair. et puis comme tout le monde à l'aire d'accord je crois que tu va être obligé d'opter pour celui là....! :clin:
7
Bon bein je crois que je vais bientôt m'acheter un ptit ampli à lampes moi....
8
Allez ! on va commander le VC15 vu le prix sur Thomann, c'est plus intéressant que le LC15 :)

Le Vox me plaisait bien mais c'est vrai que pour la modélisation j'ai déjà Guitar Rig qui me satisfait bien et avec le Laney j'aurais un truc bien différent que je pourrais enregistrer avec mon SM57, ça devrait bien donner.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
9
La question est pas lequel est le plus intéressant mais plutot lequel est le plus adapté :bravo: et de toute facon comparé a en france, c tojjours intéressant :langue:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
J'ai mieux pour toi...!
http://guitare.playback.fr/recherche.php?search=laney

je commande souvent là bas, c'est un peu long pour la livraison parce qu'il ont pas toujours les produits en stock (10jours environ) mais ce qui est cool c'est y te prélèverons rien avant d'avoir effectuer l'envoi

345€ pour le LC15R port compris, c'est un peu plus que thomann (même pa sur) et pour le VC15 c'est encore plus interressant.

Bref, playback.fr . je te laisse visiter :bravo: