Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help ! >>sacré buzz electrique sur un valbee !

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 395 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help ! >>sacré buzz electrique sur un valbee !
Salut a tous,alors je sui l'heureux nouveau pocesseur de ce cube bleu, en effet je viens de recevoir un valbee acheter sur thoman :bravo:
, malheureusement, quand je l'allume (stand by sur on), j'ai un sacré buzz electrique... :???:

Sa ne vient pas de mes jacks qui sont de bonne qualité et en bonne état, sa ne vient certainement pas de l'electronique de la guitare non plus, donc sa doit venir du valbee... il n'est pas "si" bruyant que sa mais quand meme, sa ne doit pas etre normal tout sa, je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'un buzz comme celui la lorsque en magasin j'avais esseyer des valbee...

et vous vous en avez du bruit de fond? :?:

c'est vraiment un bruit de fond "electrique" genre celui que l'on a avec un
transfo mal stabilisé qui alimente des pedales d'effets...
C'est assez desagréable, sa gache le son la...

a quoi sa peut etre du et qu'es ce que je pourrais bien faire????

merci !!!
Mladshaya moya sestryonka
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais merci :boire:

je vais y reflechir serieusement en regard du temps de retour qu'il me reste...
C'est quand meme curieux que certains valbee buzz et d'autres non...
12
Ce buzz c'est le seul reproche que je peux faire au valbee. Aprés faut voir comment tu l'as testé, j'ai pas eu la même quand perception de la chose quand je l'ai testé dans un shop pour la première foi et quand je l'ai joué chez moi. Avant de me décider pour le prendre y'en avais pas deux qui me faisais la même impression.
Bref tous ça, c'est à devenir complétement maboule... :oo:
13
Je crois que la conception de cet ampli le rend particulièrement sensible aux diverses perturbations electriques et electromagnétiques que nous pouvons rencontrer.
Je possède en effet 2 Valbee, et le local où je dispense mes cours dispose de plusieurs lignes éléctriques. Selon la prise à laquelle je connecte l'un ou l'autre des deux amplis, le résultat est le m^m: Sur certaines prises, c'est la cata, alors que sur d'autre, le silence est de mise. Les deux amplis se comportent absolument de la m^m manière.
J'ai testé chacune de mes prises et la terre n'y est pas toujours aussi propre.
Voila l'explication pour mon cas perso.
Je suis en train de refaire l'installation electrique de mon école, et à priori, les choses devraient largement s'améliorer par la suite.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Ouais, cet ampli doit etre tres tres sensible aux diverses perturbations electriques et electromagnétiques...

ja vais donc deja partir a la recherche d'une prise ... "parfaite"
ou plutot vraiment corect, je serai deja probablement plus au clair
15
Test chez moi, sur la même ligne électrique :
- si pas de prise de terre : gros buzz
- si prise de terre : impec