Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! >>sacré buzz electrique sur un valbee !

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 373 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help ! >>sacré buzz electrique sur un valbee !
Salut a tous,alors je sui l'heureux nouveau pocesseur de ce cube bleu, en effet je viens de recevoir un valbee acheter sur thoman :bravo:
, malheureusement, quand je l'allume (stand by sur on), j'ai un sacré buzz electrique... :???:

Sa ne vient pas de mes jacks qui sont de bonne qualité et en bonne état, sa ne vient certainement pas de l'electronique de la guitare non plus, donc sa doit venir du valbee... il n'est pas "si" bruyant que sa mais quand meme, sa ne doit pas etre normal tout sa, je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'un buzz comme celui la lorsque en magasin j'avais esseyer des valbee...

et vous vous en avez du bruit de fond? :?:

c'est vraiment un bruit de fond "electrique" genre celui que l'on a avec un
transfo mal stabilisé qui alimente des pedales d'effets...
C'est assez desagréable, sa gache le son la...

a quoi sa peut etre du et qu'es ce que je pourrais bien faire????

merci !!!
Mladshaya moya sestryonka
2
J'ai rencontré le même problème. J'ai posé la question sur G.com et j'ai eu plein de réponse mais pas eu le tps de me pencher réellement sur le problème pour l'instant (j'ai d'autres priorités) :cobra:

J'te laisse jetter un oeil ici

;)
3
Arf
ok deja je te remercie, je viens delire tout le sujet present sur guitariste.com...

Je serais donc tombé sur un de ces modeles (peut etre 4 sur 5 selon certains) qui buzz mechamment...

Mais moi je l'ai pas acheté en magasin, mais sur thoman, et j'ai jusque la jamais eu de probleme susceptible de causer le renvoie d'une marchandise...
faut que je regarde sa, mais sinon

Comment on peut regler se probleme tout seul?

le coup d'un buffer en entrée sa ne marche pas chez moi... si c'est un probleme de cablage trop pres du transfo, ou de prise jack de l'ampli...pfff et pourquoi y'en as qui buzz et d'autres qui ne buzz pas, ils sont tous fabriqué pareil ses amplis...non?
Mladshaya moya sestryonka
4
C'est trop injuste ! tiens ! pas glop pas glop...
Mladshaya moya sestryonka
5
C'est pas injuste, c'est un appareil neuf et donc GARANTIE ! :clin:

Donc, fait ce qu'il faut dans ces cas là. C'est juste un coup de pas de bol ...

gagaone.musicblog.fr

6
Salut, je ne sais pas ce qu'on t'as dit avant mais je crois savoir que les lampes buzz naturellement... ça m'a aussi perturbé au début parce que le valbee est mon premier lampes mais pour avoir jouer sur un AC30 reissue je t'assure que le bruit du valbee est quasiment inaudible !

Ca n'est certainement pas un probléme fabrication, à mon sens tu ne ferai que perdre ton temps et ton fric à essayer de faire marcher la garantie. Je crois savoir que les lampes d'origine son un peu bruyante et que tu y gagne en qualité en les modifiant (Solvtek ou EHX).

Les lampes s'expriment pleinement à haute puissance et pas en bas au contraire du transistor. Et à ce niveau là le bruit n'est absolement pas génant.

Je pense pas que tu ais des probléme de matos, c'est simplement l'adaption à ce type de matos qui est un peu délicate. Je ne sais pas si tu a eu des amplis lampes avant celui là moi je trouve qu'on joue pas pareil et que les réglages sont plus délicat (avi purement perso)

Enfin, Thomann est une entreprise allemande, elle a sont siège en allemagne. Ca veut dire que ça va être le bordel pour faire marcher le garantie et je parle pas du cas ou il y aurai litige...

Bref, renseigne toi là dessus mais je crois pas que ça en vaille le coup !

BYE !!!!
7
Oui, bon merci de ton aide, s'est exactement ce a quoi je pensai, mais jouant sur un jcm 600 double corps depuis trois ans et ayant eu la joie de jouer sur un bon nombre de bons amplis tout lampe, je dirais que le valbee est quand meme tres bruyant...

pour le changement de lampes je ne uis pas sur, je veux bien croire qu'il y est des lampes plus bruyante que d'autres mais moi se qui me perturbe c'est que certains valbee ne buz pas du tout
alors que d'autres buzz comme le miens... je suis aller esseyer des valbee pas loin de chez moi, bon en poussant un peu jai pu en tester 3 et effectivement les 3 buzzait comme le mien....

Mais qu'es ce que les valbee qui ne buzz pas ont de plus ou de moins?? de meilleurs soudures?? lol, je suis larguer, enfin sinon la garantie sa va pas etre la joie... surtt que le son me plait, hormis se buzz fatigant... alors si c'est pour me faire renvoyer un valbee idem,...

arf je vais y reflechir, merci pour votre aide !! :boire:
Mladshaya moya sestryonka
8
Ca ne vient pas de ta prise de courant ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Salut doc plus!
et ien j'ai bien peur que non, j'ai esseyer ampli brancher sur la meilleur prise de la maison, eloignée de tout appareil electrique, buzz idem...

et les autres amplis ne buzz pas dans les memes prises...
Mladshaya moya sestryonka
10
Apparemment tu as vraiment isolé le probleme ... alors previens thomann par mail que tu leur renvoies l'ampli, et demande le remboursement des frais d'envoi de retour. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.