Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA2112RC
Photos
1/61
Jet City Amplification JCA2112RC

Avoir plus de clean

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 208 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avoir plus de clean
Bonjour, j'adore le Jet City, mais il n'y a quasi pas de clean. Ok, typé Soldano patati, patata.
J'aimerai savoir s'il y a moyen d'avoir plus de clean et quels moyens pourrais-je utiliser pour ça.
Changer les lampes, de marques de celles-ci etc?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Changer le HP est le moyen le plus efficace de changer le son de son ampli, c'est ce qui provoquera le changement le plus net (et surtout reproductible).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

22
Citation de aaB :
Changer le HP est le moyen le plus efficace de changer le son de son ampli, c'est ce qui provoquera le changement le plus net (et surtout reproductible).

Encore merci des conseils.
23

Citation de : Van Genk Fred

Autre question, si je change l'Eminance badgé Jet City en 16 oHm par un autre genre Celestion Green Back ou Seventy 80 en 8 ohm, ça changera beaucoup aussi, non? 

Tu risques surtout de cramer ton ampli...

Si ton Jet City est en 16 Ohms, tu ne peux le remplacer que par un autre HP 16 Ohms, sinon c'est le transfo de sortie et/ou les lampes de puissance qui risquent de griller.

Tu peux améliorer ton son en changeant de HP, mais il faut rester sur du 16 Ohms (ou 2 HP de 8 Ohms en série).

24
Citation de Vibraphonik :

Tu peux améliorer ton son en changeant de HP, mais il faut rester sur du 16 Ohms (ou 2 HP de 8 Ohms en série).

Oui, je n'avais pas vu la partie sur l'impédance, Vibraphonik a tout à fait raison.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

25
Citation de : Van Genk Fred
Autre question, si je change l'Eminance badgé Jet City en 16 oHm par un autre genre Celestion Green Back ou Seventy 80 en 8 ohm, ça changera beaucoup aussi, non? 
Tu risques surtout de cramer ton ampli...
Si ton Jet City est en 16 Ohms, tu ne peux le remplacer que par un autre HP 16 Ohms, sinon c'est le transfo de sortie et/ou les lampes de puissance qui risquent de griller.

Il pya 2 sorties en 8ohm et une en 16 ohm d'où ma question....
26

A voir sur le manuel de l'ampli comment utiliser ces sorties. Il faut peut-être brancher un HP de 8 Ohms sur les deux sorties ?

27
A voir sur le manuel de l'ampli comment utiliser ces sorties. Il faut peut-être brancher un HP de 8 Ohms sur les deux sorties ?
je vais tenter de trouver le manuel sur le net
28

J'ai trouvé ça : http://starin.info/Product%20Info/-%20-%20Archive/Jet%20City/Manuals/JCA2112RC.pdf

... et je ne le trouve pas clair. Je ne comprend pas bien si le "in conjunction with" signifie qu'on peut brancher un HP de 8 ohms "en plus" du HP interne, ou s'il peut fonctionner sans risque avec seulement une enceinte de 8 ohms (et sans le HP de 16 ohms interne). Ce que la phrase suivante semble signifier.

Citation de Manuel JCA2112RC

"The JCA20H is designed for a 16ohm speaker. You may also operate this amplifier in conjunction with additional speaker cabinets. An 8ohm or 16 ohm speaker cabinet will work fine with the JCA20H, but we do not recommend using a 4ohm cabinet."

D'autant plus que :

Citation de Manuel :

"WARNING: If a speaker or suitable “dummy load” is not plugged into the speaker jack, output transformer failure will occur. OUCH! This is not
good and NOT covered under warranty."

Bref : poser la question directement à Jet City Amplification serait sans doute une bonne idée...

29
D'après ce que je comprends, le branchement du HP interne est prévu pour 16 ohms et les 2 autres sorties pour 8ohms chacune. Vu que le HP interieur est 16ohm mais via un Jack... C'est pas clair en effet