Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements avec le studiotone

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 716 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrements avec le studiotone
Bonjour,

Je voulais savoir si qqn a déja essayé des enregistrements via les sorties de ce petit combo ?

Qu'en pensez vous (qualité, grain, son "tube" ... ) et auriez vous eventuellement des samples à me faire ecouter ? [ Je suis surtout interessé par des sons clairs voire crunch ... ]

Merci

@++

bbh
Afficher le sujet de la discussion
11
pourquoi pas ?!
moi je n'ai aucun soucis avec a sortie casque...bizarre
c'est nickel pour travailler en silence et enregistrer, je coupe le HP et sort sur mes monitoring, je pense que tout le monde fait pareil ;-)

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

12
ampli => petite table de mix => casque    c'est comme ça que je fais et c'est très bien

Hors sujet :

du moins, ça l'était : mon studiotone a été victime d'une "explosion" avec fumée , donc retour chez thotho ...bizarre,  cet ampli étant réputé costaud !!! à suivre ....


13
Aïe ...
14
Hors sujet :
wouaip, un condensateur (machin rond long de 3/4 cm : du tissu dans tout l'ampli  : j'ai enlevé les  4 vis pour jeter un oeil ...en prenant grand soin de ne toucher à rien...pour ne pas qu'on me reproche d'avoir ouvert ...ça vient expliquer peut-être le son un peu "dur" que je trouvais à l'ampli alors que tout le monde en vante le son clair ...


[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 18:27:00 ]

15
Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à vous…
J'aurais souhaité une petite confirmation sur les possibilités d'enregistrement ; voici le passage du manuel qui m'interpelle :

Citation :
[9] SPEAKER ON/OFF SWITCH: This switch disconnects the output of the amp from all three Speaker Ouptut jacks and loads it with an internal 25W dummy load. This allows you to play the amp at full power without hearing anything while using the outputs [5] [6] [7] for recording or other purposes.


Puis-je donc en déduire qu'il est possible de couper le HP, pousser le volume à fond pour bénéficier des propriétés de l'étage de puissance, sortir dans une table/carte son avec le Direct out non filtré, puis passer le signal dans un plug-in de convolution pour bénéficier d'une émulation de cabinet de qualité, type redwirez ou recabinet (qui sont excellentes) ?

C'est donc une problématique "home studio totalement silencieux". Le soucis dans une telle situation, c'est qu'on est souvent obligé de se passer de l'étage de puissance, à moins de disposer d'une load box (souvent cher, pas toujours respectueux du son). On se retrouve donc souvent à récupérer signal du préampli via la boucle avant d'attaquer les impulses logicielles, et le son est un peu sans vie... Avec la load box intégrée et sa sortie non filtrée, le Studiotone est-il la solution ultime à ce type de problèmes ?

Autre question : il y a une sortie permettant de relier le Studiotone à un autre ampli ("To guitar amp clean input"). Est-ce que cette sortie bypass l'étage de puissance ?

Hors sujet :
J'ai posé le même genre de question sur le forum du THD Univalve, je fais le tour des petits amplis à lampe avec load box intégrée pour l'enregistrement.

Par avance, mille merci à vous.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

16
Citation de amleth :
Puis-je donc en déduire qu'il est possible de couper le HP, pousser le volume à fond pour bénéficier des propriétés de l'étage de puissance, sortir dans une table/carte son avec le Direct out non filtré, puis passer le signal dans un plug-in de convolution pour bénéficier d'une émulation de cabinet de qualité, type redwirez ou recabinet (qui sont excellentes) ? 

oui

Citation de amleth :
Autre question : il y a une sortie permettant de relier le Studiotone à un autre ampli ("To guitar amp clean input"). Est-ce que cette sortie bypass l'étage de puissance ?

ça je ne sais pas, je n'ai pas essayé cette sortie...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

17
Citation :
Autre question : il y a une sortie permettant de relier le Studiotone à un autre ampli ("To guitar amp clean input"). Est-ce que cette sortie bypass l'étage de puissance ?

C'est l'évidence. Sinon, ça voudrait dire que tu branches une sortie hp dans l'entrée d'un ampli. Rien de tel pour flinguer les deux. Cette sortie est destinée à faire une sorte de stéréo en sortant du Koch sur un ampli. C'est l'équivalent de la sortie "slave" de certains amplis.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Merci beaucoup pour vos éclairages rapides.

Gowy, parfait, super.

Berzin, ce qui m'a fait douter, c'est la sérigraphie du panneau arrière : "Signal is derived from amp's speaker out", qui s'applique autant aux sorties "Recording" et "Phones" qu'aux deux "Line out". Si donc le signal est "dérivé de la sortie HP", c'est que l'étage de puissance n'est pas bypassé, ce qui, comme tu l'as signalé, fait figure de non sens. Pas hyper clair pour moi. Ne peut-on pas penser que le signal passe bien dans l'étage de puissance, est coloré par les EL34, puis adapté pour cracher du niveau ligne adéquat pour attaquer un autre ampli, et qu'avec la charge intégrée, il n'y a aucun risque de griller qqc ? Comme la sortie Line out non filtré donc (preamp+puissance), mais avec un niveau adapté.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

19
El84 plutôt.  Il faudrait envoyer un miel à Koch.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
ou déjà à l'importateur qui est très compétant

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify