Changement de lampe en préamp
- 23 réponses
- 9 participants
- 14 636 vues
- 10 followers
surfy
Je pensais à la config suivante, lue sur AF :
V1 : Tung Sol 12AX7
V2 : JJ ECC83S
V3 : Electro Harmonix 12AX7
Un avis ?
sonofanzinedom
Salut
Juste pour dire que l'ampli tient toujours le coup avec son Greenback, et j'ai joué en groupe Batterie, Basse, un autre guitariste et un chanteur guitariste... Ça commence à faire du son surtout en Rock/Blues... Et bien j'ai joué sur le canal soit disant 1w histoire de le pousser à fond ou presque ( au 3/4 en fait ) et bien c'est suffisant même en solo ! Et là on a vraiment le gros son blues qui tache ! (avec une LP custom shop)
Ceci dit je ne trouve pas que le canal 15w soit beaucoup plus puissant que le pseudo 1w (qui lui fait bien plus que 1w)
A+
swannsokolov
Je compte également changer les lampes et le HP du Cub12r pour me rapprocher d'un son Fenderien. J'avais acheté le 12r car il est plus léger que le Blues Junior etc.
Mais mon ampli, je ne sais pas le votre, vibre beaucoup. Selon les fréquences on dirait que les vis ne sont pas vissées bien qu'ayant vérifié.
Des idées ?
Merci
sonofanzinedom
Le mien ne vibre pas, par contre je ne vois pas du tout le Laney Cub 12R comme un ampli Fenderien... A moins de jouer à très faible niveau tu auras du mal à avoir un son cristalin même un son très clair ! Moi je l'ai pris justement pour au contraire avoir un son qui crunch facilement !
bidibang
Merci à vous d'avance.
latole
Si ça nécessite un ajustement de bias ou s'il y a un pot ?
Il y a un pot et tous les amplis nécessitent une vérification de bias et un ajustement si nécessaire.
Tout est ici ;
http://bmamps.com/Schematics/Laney/Laney_CUB-12_Service_Manual.pdf
bidibang
Merci pour ta réponse. Même si c'est du charabia pour moi.
latole
Justement j'ai eu un ac15 Vox et le Bias était automatique.
Merci pour ta réponse. Même si c'est du charabia pour moi.
Le mot automatique dans Bias ne signifie pas ce que tu crois, ces ampli nécessite aussi une vérification du bias.
Tu es loin d'être le seul a faire cet erreur.
Je le mentionne a chaque fois qu'on parle bias dans le forum; tous les amplis à lampes, sans exception, on besoin d'une vérification du bias
[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 00:02:19 ]
sonofanzinedom
Bonjour
Effectivement il y a bien un potar de réglage Bias, on vois bien sur le shéma : ADJUST TO -12.5V WITH TR1 ... Justement je me demandais, -12,5 c'est la valeur à ne pas dépasser (ce que j'ai fait jusqu'à présent) ou on peut se positionner autour, c'est à dire une lampe au dessus et l'autre en dessous ? (car les tubes sont rarement exactement appairés)
Merci
Dom
bidibang
Merci infiniment pour vos réponses.
bidibang
- < Liste des sujets
- Charte