Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB12R
Photos
1/291
Laney CUB12R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

1 Quelle(s) lampe(s) changer pour un son clean qui ailles plus loin que 10H sur le bouton volume ???
Tout est ds le titre ...
J'aime bcp ce petit ampli mais je trouve qu'il part trop vite en drive à mon gout...
J'aimerais vraiment augmenter la plage du son Clean donc
J'attends vos suggestions et conseils avec ferveur :)
NB : je joue avec des guitares double bobinage (LP et Télécaster thinline)
Bien à vous

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 14:41:17 ]

Afficher le premier post
31
Pour les soudures ; rare que ce soit visible à l'oeil nu et il faut s'y connaître.

Avec de la chance, les soudures sous les gros condensateurs filtres de l'alimentation vont montrer des signes ; c'est souvent l'endroit le plus "fragile".
La plupart du temp. il faut refaire pricipalement les circuits ayant le haut voltage
32
As-tu bien suivi et effectué ce que je suggérais à ma réponse 20 ? Très important car tu n'as écrit aucun retour

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 12:54:39 ]

33
Citation de latole :
As-tu bien suivi et effectué ce que je suggérais à ma réponse 20 ? Très important car tu n'as écrit aucun retour

j'ai testé avec plusieurs guitares et plusieurs jacks.
pour les lampes, j'ai démonté et remonté une seule fois. je répèterai l'opération plusieurs fois.

j'ai commandé une 12AY7, ce sera l'occasion.
merci!
34
Le jacks, ce n'est pas le test que j'ai suggéré d'effectuer.

Je vois que tu ne suis pas les conseils.........Ni en ce qui concerne les lampes.

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 13:20:32 ]

35
Citation de latole :
Le jacks, ce n'est pas le test que j'ai suggéré d'effectuer.

Je vois que tu ne suis pas les conseils.........Ni en ce qui concerne les lampes.


mea culpa!
ceci dit, j'ai bien regardé s'il y avait du jeu dans la prise input, j'ai substitué les jacks et les guitares pour les sortir du diagnostic possible.

après ça, je n'ai pas ouvert l'ampli car pas le temps. mais dès que j'aurai le temps, je foncerai.

mille excuses si je ne suis pas les consignes à la lettre. et encore merci pour les conseils!
Yannick