Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB12R
Photos
1/291
Laney CUB12R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

1 Quelle(s) lampe(s) changer pour un son clean qui ailles plus loin que 10H sur le bouton volume ???
Tout est ds le titre ...
J'aime bcp ce petit ampli mais je trouve qu'il part trop vite en drive à mon gout...
J'aimerais vraiment augmenter la plage du son Clean donc
J'attends vos suggestions et conseils avec ferveur :)
NB : je joue avec des guitares double bobinage (LP et Télécaster thinline)
Bien à vous

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 14:41:17 ]

2
Hello ! La question peut sembler bête mais a de l'intérêt : tu joues avec le gain à combien ? ;)

Si il est élevé, c'est normal que le volume crunch quasiment directement !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Avec un gain pas trop élevé : genre 9 à 10H...
4
Oui je vois ce que ça peut donner. N'hésite pas à descendre encore plus dans le drive si tu le peux et à bien monter le volume pour compenser. Sinon tu peux changer la première lampe de préampli (12AX7, V1) par quelque chose qui a moins de gain, par exemple une 12AY7. Ca te laissera une plus grande marge de manoeuvre et de dynamique.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Merci bcp pour le conseil ! Je vais expérimenter çà :D:
6
Citation de The :
Oui je vois ce que ça peut donner. N'hésite pas à descendre encore plus dans le drive si tu le peux et à bien monter le volume pour compenser. Sinon tu peux changer la première lampe de préampli (12AX7, V1) par quelque chose qui a moins de gain, par exemple une 12AY7. Ca te laissera une plus grande marge de manoeuvre et de dynamique.


100 % d'accord, expérimenté avec succès.
7
Thanks !
8
Je ne suis pas vraiment doué pour le bricolage . Je peux la changer moi même ? Pas de réglage à faire ? Ou vaut il mieux que je le fasse faire chez VHM par exemple...?
9
Pas de réglage a faire .

Simplement bien observer l'alignement des pattes avec la base en retirat la vieille lampe, ça aide .
Les pattes doivent être parfaitement alignées avant d'enfoncer la lampe dans la base.

Ça peut-être "difficile " d'enfoncer ( tout est relatif et ça dépend de l'ampli) d'où l'importance de bien aligner.

Il faut presque faire exprès pour se tromper.
10