Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous lui collez quoi vous dessus?

  • 61 réponses
  • 22 participants
  • 18 741 vues
  • 21 followers
1 Vous lui collez quoi vous dessus?
Bon ok, c'est un titre peu explicite.
mais en au niveau des pédales et rack, vous rentrez avec quoi dedans?

Je vous demande ça parcequ'après avoir testé 3 Od différentes dans l'amplis, ben je suis déçu.

Soit elle n'y apporte rien, des fois meme l'od est bbeaucoup moins bonne que le drive de l'ampli.
J'y est testé un rack digitech en boucle, (vite fait hein) les sons sont sublimes, mais je perd un peu la marque sonores de l'ampli etc....
Afficher le premier post
41
Bonne idée de parler de la config des tubes !
x
Hors sujet :
On pourrait même faire un sujet à part là dessus... Serais-je le seul intéressé ? :-D


Moi la seule que j'ai changée dessus c'est la v1 pour une Groove Tubes 12ax7c, et j'ai mis la précédente (celle d'origine, TAD 12ax7 HighGrade) à la place de la v2 qui devait être une TAD aussi mais aucune estampille...

Je pensais peut-être changer, par la suite, la puissance par une Electro-Harmonix, il paraît qu'elle convient bien aux amplis classe A (durée de vie) et qu'elle est bien équilibrée (mais bon, "il paraît, on dit..." ^^)

x
Hors sujet :
Mis à part la v1 qui si je ne m'abuse, donne la tonalité générale de la section préampli, quelqu'un sait-il le rôle de la v2 et de la v3 ? (genre driver canal satu ou réverbe ?)
42
Citation :
Mis à part la v1 qui si je ne m'abuse, donne la tonalité générale de la section préampli, quelqu'un sait-il le rôle de la v2 et de la v3 ? (genre driver canal satu ou réverbe ?)

Je suis pas encore un expert en lampe mais je crois que souvent, la v2 sert pour le canal saturé. La v3 sert peut être pour l'équaliseur. Et la reverb n'est pas géré par une lampe je crois.
43
merci bien ! ;-)
44
Bonjour , c'est un peu ça , sauf pour V3, c'est l'inverseur de phase , je vous transmet le doc suivant, les divers étages sont décris en bas de page (V1,Vx.....)
c'est un peu technique mais très éclairant....;)
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 18:27:57 ]

45
Sur le LT-5 la V2 sert à l'EQ,le drive et le canal clean sont drivés par la V1.

La V3 sert effectivement au déphasage,il n'y a que de toutes petites différence tres subtiles,lorsqu'on fait des essais de lampes sur celle ci,il n'y a qu'avec la 12AT7 (40% de gain en moins par rapport à une 12AX7) que j'ai sentis une différence (surtout quand j'enclenche le POG-2) les basses sont bien plus propres.

Citation :
Je pensais peut-être changer, par la suite, la puissance par une Electro-Harmonix, il paraît qu'elle convient bien aux amplis classe A (durée de vie) et qu'elle est bien équilibrée (mais bon, "il paraît, on dit..." ^^)
Dans ce cas là essais une JJ ECC83S,plus équilibrée et profonde que les EH.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

46
@choryphe : Je connaissais ce site, très instructif en effet ! :-)
Par contre, dans son exemple, il y avait 6 étages d'ampli, du coup, je ne savais pas trop lesquels ignorer, étant donné que le laney n'en a que 4...

@Tsaddeous : petite confusion, je parlais de la lampe de puissance ^^
Mais merci du conseil, car quitte à retuber un jour, je pense essayer des nouvelles combinaisons sur l'ensemble ;-) (les TAD d'origine, je trouvais ça assez agressif au niveau aigus et hauts-médiums en satu, c'est pour ça que j'ai changé la v1, pourtant ils ont assez bonnes réput' sur internet, pour ce que j'ai vu)


Question : quand on parle d'ampli "vintage", est-ce au niveau de son âge (conception et circuits différents) ou surtout au niveau du type, du grain ? (Entendez par là : Cet ampli est-il vintage ?)

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 20:27:06 ]

47
Vintage = ça a 30 ans ou plus.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

48
@greell , en fait le préamp constitue un étage , là tu as V1,V2,V3 les autres emplacement sont des drivers de reverb ou tremolo mais ne concernent que certains amplis, dans le cas du Lt, il faut considérer v1 à V3.

Bonne soirée:D:

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 23:05:03 ]

49
je comprends mieux maintenant ! Merci ;-) :bravo:

x
Hors sujet :
Une question me taraude encore : Qu'est-ce qui à votre avis a le plus d'impact : les lampes de préampli ou celles de puissance ? J'ai vu sur des tas de forums des gars, experts/pro ou non qui bataillaient :oo::lol:à ce sujet pour trancher, du coup c'est pas très clair... Est-ce vraiment l'ensemble, ou bien l'un domine l'autre ? Les seuls changements de lampe que j'ai fait jusqu'à présent se restreignent uniquement au préampli... :oops:
50
Je dirais que c'est un tout,mais pour les lampes de puissance,à part le choix de la marque t'as pas beaucoup d'autres possibilités.

Pour le preamp,en plus de la marque,tu peux jouer sur la quantité de gain:

12AX7 100%
12AT7 60%
12AY7 40%
12AU7 17%

Et ça,ça peut changer bien des choses ! ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 00:14:26 ]