Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous lui collez quoi vous dessus?

  • 61 réponses
  • 22 participants
  • 18 739 vues
  • 21 followers
1 Vous lui collez quoi vous dessus?
Bon ok, c'est un titre peu explicite.
mais en au niveau des pédales et rack, vous rentrez avec quoi dedans?

Je vous demande ça parcequ'après avoir testé 3 Od différentes dans l'amplis, ben je suis déçu.

Soit elle n'y apporte rien, des fois meme l'od est bbeaucoup moins bonne que le drive de l'ampli.
J'y est testé un rack digitech en boucle, (vite fait hein) les sons sont sublimes, mais je perd un peu la marque sonores de l'ampli etc....
Afficher le premier post
31
Je l'ai depuis une semaine et ai pu faire quelque essais.
Bon ampli si ce n'est l'overdrive un peu " charette" à mon goût..
Je cherche une bonne saturation rock, pas du métal.
j'ai pensé au maxon OD-9 mais j'ai peur que cela ne le pousse pas assez ..
J'ai bien envie de me rabattre ( sans pouvoir l' essayer ) sur la crunch box
de MI audio.
Vous avez des retours ?
D'autre suggestions ?
( J'ai remarqué qu'il m' a l'air assez caractériel avec les pédales !)
32
Teste la Ibanez TS 808 dessus, ça rajoute tout plein d'harmoniques :-D
Mais après, bonne saturation rock, ça reste vaste comme domaine sonore... je sais pas trop quel son tu recherches !
33
j'ai l'OD9 et je ne lui trouve pas de defauts, juste peut être faire attention aux aiguës sur cette pedale...
34
OD9 + lionheart ?
Qu'entends tu par faire gaffe aux aigus ?
T'as assez de réserve pour une disto bien grasse ?
35
excuse moi, je parlais de sa soeur la SD9, qui passé le numero deux du tone elle devient tres ""criarde"" , sinon la OD9 ne te donera pas une disto, plutôt une overdrive bien crémeuse.
36
Salut,

j'apporte ma petite contribution,je lui colle:

Boss TU-2 >> Boss DD-3 >> Big Muff U.S >> AMT Fatal Tube >> Metal Muff >> POG-2 >> Ring Thing >> Digitech RP-80 et dans la boucle Boss RV-5.

Avec comme config de lampes:

V1:JJ 12AT7
V2:la 12AX7 d'origine
V3:JJ 12AT7
V4:JJ EL84

Je rajoute un cab fait maison avec un HP de 12'Celestion G12T-75,posé sous l'ampli.

Le tout fonctionne à merveille :bravo:

j'adore cet ampli :aime2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

37
J'ai entendu dire avec mon réparateur qu'une JJ en préamp permettait d'aller un peu plus loin dans le canal clean avant qu'il sature.
Surtout avec des micros double ( le mien crunch à partir de 4 avec des gibsons classic 57..
Tu confirmes Tsaddeous ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 11:33:32 ]

38
Oui je confirme !

C'est principalement pour ca que j'ai mis une 12AT7 en V1,j'ai gagné en clean et mes pédales de distos passent plus proprement à fort volume.

La 12AT7 en V3 permet d'avoir de plus jolies basses,c'est plus propre et moins baveux.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

39
Tu as changé tes lampes toi même?
Parait qu'il est muni d'un auto bias ?
Sinon, pour les pédales,
je me prends la crunch box dans une quinzaine,
je vous filerai mes impressions..

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 12:11:05 ]

40
Citation :
Tu as changé tes lampes toi même?
Oui,il n'y a aucun risque,faut juste debrancher l'ampli et enlever la grille derriere,c'est tout.
Ca se change comme l'ampoule du salon,juste les tirer doucement en faisant des petits mouvements de gauche à droite et ca sort.
Citation :
Parait qu'il est muni d'un auto bias ?
Oui,quand il n'y a qu'une seul lampe,pas de réglage de bias.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 12:17:58 ]