Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de bourdonnement/résonnance sur certaines fréquences

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 5 742 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb de bourdonnement/résonnance sur certaines fréquences
Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir enfin mon Lionheart L5t.
Malheureusement, après quelques jours d'essais, je remarque un pb assez gênant : quand je mets le volume du canal clair à 3 (et plus) un bourdonnement apparait si je joue un mi 2eme octave (4eme corde, 14 cases par exemple). C'est un peu comme si l'ampli entrait en résonance sur cette fréquence... ce qui est assez embêtant je trouve.
Avez vous constatez ce phénomène sur votre ampli?
Savez vous comment cela peut se régler?

Merci pour votre aide,

Guybrush
2
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir rencontré le pb :
http://www.laney-posse.co.uk/theposse/viewtopic.php?f=1&t=1024

Mais pas de solutions pour l'instant...
3
Hello,

Je possède également ce merveilleux petit ampli.

Par contre, je n'ai aucun problèmes. J'ai simplement au début chngé les lampes pour des JJ EL84 et ECC83s et par aprés des Mullard NOS.

Les lampes TAD ne sont pas si bien que ça, c'est connu sur cet ampli, elles sont d'origines chinoises et trés peu fiable d'aprés mes recherches et tests.

Je parle des lampes car il y a quelques temps, j'ai eu un soucis de vibrations en jouant certaines notes dans mon Bassman 59, j'ai tout regader pour comprendre au final que c'était la lampe V2 du préamp qui devenai microphonique sur certaines fréquences.

Donc peut-être voir du côté des lampes de toutes manières, mettre au moins des JJ fera un excellent upgrade peu couteux en regard de la qualité de l'ampli et franchement la différence s'entend.

Pour toutes infos sur des lampes, je suis passionné (c'est pour moi une science et une passion) donc si vous voulez des infos, contactez-moi

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

4
Merci mille fois pour ta réponse Killroy.

Je t'envoie un PM de suite pour que tu me conseilles sur le bon choix des lampes et afin de ne pas polluer ce thread.

L'hypothèse des lampes me semble viable (bien que ma connaissance en la matière soit proche du néant...) car UPS a du garder un certain temps cet ampli avant de me le livrer... et c'est le 2eme que je reçois de leur part car le premier est arrivé avec un gros trou dans le carton (retourné à l'envoyeur aussi sec!). Autant dire que ma confiance en eux est proche du néant.
De plus, m'étant livré hier a un démontage/remontage accompagné d'un resserrage de vis, j'ai été vraiment incapable de cerner la zone de l'ampli qui génère ce bourdonnement (car j'étais parti sur l'hypothèse d'un endroit mal vissé qui rentrait en résonance sur certaines freqs).

Affaire à suivre. Je vous tiens au jus!
5
J'ai eu le même problème, dès l'achat, suite à une lampe défectueuse. Elle m'a été changée sous garantie, et depuis (plusieurs mois déjà) plus aucun problèm
Cet ampli est une merveille!!
6

Citation : J'ai eu le même problème, dès l'achat, suite à une lampe défectueuse. Elle m'a été changée sous garantie, et depuis (plusieurs mois déjà) plus aucun problèm
Cet ampli est une merveille!!



Oui, mais franchement, les TAD ne feraont pas long faux, elles sont vraiment pas top en regard des JJ par exemple (surtout!!!)

Guybrush, je t'ai mailé pour la réponse :clin:

Bon week-end

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

7

Citation : J'ai eu le même problème, dès l'achat, suite à une lampe défectueuse. Elle m'a été changée sous garantie, et depuis (plusieurs mois déjà) plus aucun problèm
Cet ampli est une merveille!!



Bon, a priori c'est sur, cela vient des lampes. J'ai déjà envoyé un mail à Laney, on va voir ce qu'ils répondent.

Citation : Guybrush, je t'ai mailé pour la réponse


Vu! J'y réponds de suite, et m'en vais acheter de nouvelles lampes.

Merchi à vous tous!
8
Alors que je suis fervent adepte des JJ sur ma tête Backheart, à la place des chinoises d'origine, je n'ai pas été convaincu sur le Lionheart, j'aime autant la TAD d'origine.

Comme quoi, les gouts zet les couleurs...!

Quand à la longévité de la dite lampe.....à suivre.

Le seul truc que je n'aime pas sur cet ampli, c'est son footswitch sans diode.
Et la boucle d'effet qui pose pb avec mes pédales.
9
Je viens de recevoir les lampes, j'ai changé... et le bourdonnement reste... snif!

J'en ai parlé ici aussi :
http://www.laney-posse.co.uk/theposse/viewtopic.php?f=1&t=1024&p=5284#p5284
Mais pas plus de réponses au probleme...

J'attends de voir ce que me réponds Laney à qui j'ai transmis un sample de ce bourdonnement.
Pour ceux que cela intéresse, c'est ici :
http://jescribe.free.fr/LaneyHiss.aif
10

Salut à tous,

Alors Guybrush (threepwood ?), tu as réussi à résoudre ton souci de bourdonnement ?

No you're not dying, you're like the ocean now