Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Laney LC15R vs Fender Blues Junior ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 988 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Laney LC15R vs Fender Blues Junior ?
Bonjour, est ce que qq'un l'a deja essayé en comparaison au Fender Blues Junior? Merci
2
Oui, le laney sonne plus anglais et le fender plus americain ! :8)
3
Le fender est beaucoup plus brillant en clair et a une dito bcp plus limité que le laney. Si tu fais plus dans le bourrin: Laney. Par contre si tu veux un son clean proche de l'excellent: fender
4
De plus, le fender sonne plus fort à bas volume (c'est dur d'avoir un faible volume pour l'appart).

++
5
:( dja que je trouve que le Laney est tout simplement inexploitable tellement il souffle velu !! sans rire, c'est vrai qu'il a de la dynamique et que le son est tres clair (je veux dire pas brouillon grace aux lampes) par contre, ca crache vraiment tres, voir trop fort à mon gout... en fait je cherche un ampli qui puisse avoir de la clarté dans les basses comme le laney (impossible de faire baver le hp) et la chaleur du VOX AD30VT, pour ceux qui connaissent... merci
6
Le Crate V 15 peut être. Il a un hp de 12, les basses doivent être mieux définies.

 

7
15 watt a lampes dans un appart c'est trop puissant , tu n'en tirera jamais le meilleur autant prendre un bon ptit transistor (il en existe bcp) et y coller un bon ptit hp si besoin et tes ptites pedales favorite.
Mais les amplis tout lampes qui sonne bien a bas volume ( aussi bien qu'a fort volume) sont assez rare (le H&k tube20 en est un) apres chacun fait ce qu'il veut mais je trouve ca dommage.
Sinon pour en revenir au sujet a choisir je pense que je prendrais le fender.
Sinon chez laney il vaut carrément mieux prendre le VC15 que le LC15 (le vc a un HP Jensen d'excellente qualité et d'autre ptit detail sympa et sonne pas trop mal a volume modéré (fort quand mm)).
8
Merci bcp ! je risque le hors sujet, mais tant pis, apres tout, c'est mon post :clin: Que pensez vous des amplsi à modelisation? je suis tenté par le AD60VT VOX (je possede actuelement le AD30VT, mais il à un hp 10" et que 2 mémoires...)

Merci!
9

Hors sujet : A propos de petits transistors, j'ai mon microcube !! :P:

10
Les AD60 j'en ai essayé si tu veux une chier de son différent ma fois c pas mal puis tu ne sera pas depaysé par rapport a ton AD30.
maintenant tout depend ton budget et le type de son que tu rechercher (savoir si tu cher un bon son ou plusieurs son, le style de zique etc)