Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2007 à 13:24:36Lampes ou transistor
Bonjour alor voila j'aimerais me racheter un amplis mais je ne sais pas trop si je doit prendre un ampli un lampes ou a transistor etant donne que je joue exclusivement chez moi que me conseillez vous ??? merci
Pourvu que ca dure
Ricord
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/04/2007 à 14:31:43
Salut,
Je pense que jouer chez soi ou ailleurs n'entre pas trop en ligne de compte pour choisir entre lampe et transistor.
même un petit ampli à lampes comme le laney, idéal pour jouer chez soi, a ce son caractéristique des amplis à lampe: très chaud, avec un grain particulier, ça fait tout de suite sonner les choses simples et bien jouées. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les amplis à transistor,qui donnent l'impression de brancher sa gratte sur une chaîne hifi: froid et creux. Les systèmes hybrides ne me semblent pas non plus satisfaisants.
Après, ça dépend beaucoup du style de musique: certains nécessitent à mon sens le son des lampes (toutes les musiques qui s'appuient plus sur le son de l'ampli et de la guitare que sur le son des effets en réalité), d'autres moins, voire pas du tout.
La comparaison dans un magasin me parait incontournable pour se rendre compte des différences.
0
MiseryEF
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 07/04/2007 à 15:46:44
La première chose à regarder, a mon avis, c'est le budget, ensuite, te poser la question des éventuels effets par rapport à tes gouts, tes besoins. Ensuite, oui, un essai de différents amplis en magasin s'impose. LE seul problème des amplis a lampes, c'est le volume sonore, même un 15 watts peut t'attirer les foudres de tes voisins (si tu en as ?).
0
sully05
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 07/04/2007 à 21:14:04
Merci pour vos conseille j'hesite a prendre un amplis a lampes car j'ai en effet un budget limite et mes voisin ne sont pas un prob ils sont assez eloigne de chez moi et j'ai pas l'intention de mettre l'ampli a fond .
0
Pourvu que ca dure
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 07/04/2007 à 21:17:00
Je fais une foix de plus la pub pour les amplis de la série valvetronix de vox , se sont des véritables tueries
Va voir
0
6 CORDES FOREVER
Doc Plus
36387
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
6Posté le 07/04/2007 à 22:55:22
Citation : j'ai pas l'intention de mettre l'ampli a fond
Ce que sous entendait MiseryEF, c'est qu'un tout lampes pour sonner de maniere optimale doit etre pousser.
Tu devrais regarder du coté de l'epiphone valve junior, l'ibanez valvebee, l'orange tiny terror (mais pas le meme budget). Peavey va aussi sortir son tout lampes de moins de 10W.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.