Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Lampes ou transistor

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 123 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lampes ou transistor
Bonjour alor voila j'aimerais me racheter un amplis mais je ne sais pas trop si je doit prendre un ampli un lampes ou a transistor etant donne que je joue exclusivement chez moi que me conseillez vous ??? merci
Pourvu que ca dure
2
Salut,
Je pense que jouer chez soi ou ailleurs n'entre pas trop en ligne de compte pour choisir entre lampe et transistor.
même un petit ampli à lampes comme le laney, idéal pour jouer chez soi, a ce son caractéristique des amplis à lampe: très chaud, avec un grain particulier, ça fait tout de suite sonner les choses simples et bien jouées. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les amplis à transistor,qui donnent l'impression de brancher sa gratte sur une chaîne hifi: froid et creux. Les systèmes hybrides ne me semblent pas non plus satisfaisants.
Après, ça dépend beaucoup du style de musique: certains nécessitent à mon sens le son des lampes (toutes les musiques qui s'appuient plus sur le son de l'ampli et de la guitare que sur le son des effets en réalité), d'autres moins, voire pas du tout.
La comparaison dans un magasin me parait incontournable pour se rendre compte des différences.
3
La première chose à regarder, a mon avis, c'est le budget, ensuite, te poser la question des éventuels effets par rapport à tes gouts, tes besoins. Ensuite, oui, un essai de différents amplis en magasin s'impose. LE seul problème des amplis a lampes, c'est le volume sonore, même un 15 watts peut t'attirer les foudres de tes voisins (si tu en as ?).
4
Merci pour vos conseille j'hesite a prendre un amplis a lampes car j'ai en effet un budget limite et mes voisin ne sont pas un prob ils sont assez eloigne de chez moi et j'ai pas l'intention de mettre l'ampli a fond .
Pourvu que ca dure
5
Je fais une foix de plus la pub pour les amplis de la série valvetronix de vox , se sont des véritables tueries
Va voir
6 CORDES FOREVER
6

Citation : j'ai pas l'intention de mettre l'ampli a fond


Ce que sous entendait MiseryEF, c'est qu'un tout lampes pour sonner de maniere optimale doit etre pousser. :clin:

Tu devrais regarder du coté de l'epiphone valve junior, l'ibanez valvebee, l'orange tiny terror (mais pas le meme budget). Peavey va aussi sortir son tout lampes de moins de 10W.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.