Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Est-ce qu'il faut changer le hp pour de meilleures basses ou 1 1x12 à la maison?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 5 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il faut changer le hp pour de meilleures basses ou 1 1x12 à la maison?
Est-ce qu'il faut changer le hp pour de meilleures basses ou 1 1x12 à la maison?

ça sera pour la maison
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé amigo, dans mon groupe on est des Gibsoniens invetérés !
Je ne peux donc pas trop t'éclairer...
12
Bonsoir, je branche une Fender strat dans mon LC15r. En son en clair c'est superbe et les crunchs j'adore,ensuite j'envoie encore plus de gain avec une doublemuff et l'ampli ressort tout nickel, mais quand même tout dépend des lampes que tu mets et de la qualité du hp, mais quand même le clean est trés bon, brillant et précis.

:clin:
13
Ok
je me régale avec ampli et qq pédales qui passent nickel ! même une métal master, ça marche bien !

Faut pas pousser loin le hp sinon, il a ses limites mais franchement, cet ampli est fantastique pour tous les styles
je conseille une tubeman dessus > Gary Moore à la maison :aime:
14
Une tube screamerIbanez ou une Boss sd1, c'est très bien également.
15
Par contre une ts 9 et ma gratte +split> bof
avec un compressor c'est pas mal pour le funk
16
Je parlais de la tube factor en fait :bravo:
17
Je te donne une astuce pour avoir un super son à la Gary Moore avec une pédale de type tube screamer, tu règle ton gain à 5,6 pour avoir un bon son genre rythmique rock,master à 3,4 puis tu règle ta pédale de la façon suivante:
level presque à fond,8 à 9
tone à 12 heures ( après tu affines)
gain entre 0 et 2

Surtout sur cet ampli, ne pousses pas les aigus et les mediums maxi 5, les basses tu peux les mettre en fond car il en manquera de toute façon.

Peut être que tu connaissais déjà, sinon ce sera pour les autres...

Allez bonsoir et amuse toi bien
18
Ok merci, je testerai demain (pas ce soir :) )

OUi, faut pas pousser les aigus mais cet ampli a plein de superbes fonctions:
tone, gain, master /tonalité, aigus, réverb, boucle: tout ce qu'il faut donc niveau son, y a de quoi régler :D:
et tout est super : et pour les grosses basses, suffit d'une pédale métal ou de pousser médiums à gauche et on aura de bonnes basses.

Je sais pas si avec un 1x12 ou 2x12 , on aurait ce tranchant, ces attaques dans notes aigues mais attention qd même, le hp a ses limites ^même avec une pédale, dès que ça va pas, faut la régler et l'ampli aussi (trop aigus, trop de basses qui pètent)
19
Je vois tout le monde aduler le clean du LC15... euh je suis pas trop d'accord. Il est très droit comme clean, je le trouve justement pas très chaud. Si tu veux un clean chaud et magnifique pour pas très cher, tu te prends plutôt un VC. Le LC sonne super en crunch poussé et en lead, mais si tu veux un meilleur son vintage c'est selon moi bien mieux de s'orienter vers la série VC.
20
Je veux dire quand tu connais pas le son lampes chez toi, tu prends une grosse claque avec le lc15.
J'avais essayé le vc15 mais c'était trop puissant: même en magagins, je pouvais pas j ouer à faible volume alors, en appart, j'ai même pas voulu y penser.

Mais c'est vrai, que le son est 2 fois plus beau
Le lc 15 a un clean et crunch pour pratiquement tous les styles: funk, jazz, rock, hard, métal ,blues, tout est possible car le son est beau naturellement.

C 'est pas encore une tête et 4x12 mais , pour ça , faut aller en studio :D: