Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Est-ce qu'il faut changer le hp pour de meilleures basses ou 1 1x12 à la maison?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 5 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il faut changer le hp pour de meilleures basses ou 1 1x12 à la maison?
Est-ce qu'il faut changer le hp pour de meilleures basses ou 1 1x12 à la maison?

ça sera pour la maison
2
Les HP 12' donnent naturellement plus de basses. Je pense pas qu'on puisse obtenir un résultat bien meilleur avec un 10 pouces.
Si tu as le budget, prends toi un 2x12 pas mal... mais à ce compte là, mieux vaut peut-être passer à la version 30 watts...
3
Si tu change le HP pour un bon 10" ça te reviendra certainement moins cher que de rajouter un caisson 1x12, de plus si tu commence a empiler les caissons, ça perd quand même pas du son utilité d'ampli de travail à la maison.

De plus il y'a de très bons 10" qui offrent un bien meilleur rendu des basses que pas mal de 12"

Regarde du coté des Weber Sig 10 et Blue Pup 10, ou même le celestion Green Back 10 (mais c'est plus cher et pas forcément mieux), tu devrait trouver ton compte :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
:D: Salut thephenix, j'ai également un LC15 R que j'ai amélioré.

En effet, moi aussi je trouve que ce combo manque de basse, même avec les basses à fond, les aigus et médiums à 2 ou 3 sur les potards c'est pareil.
Le défaut majeur de cet ampli c'est son caisson qui est vraiment trop petit et qui sonne "petite boite". De plus son HP d'origine est assez moyen.
Je suis totalement d'accord avec Lonewolf au sujet du choix de remplacement du hp, tu peux trouver des hp qui donneront plus de basse, un son plus rond et bien mieux défini.

Moi j'y ai collé un Jensen un P10R que j'ai trouvé sur ebay d'occase pour 40 euro.C'est peu être pas le meilleur pour donner des basses mais déjà l'ampli sonne beaucoup mieux, plus rond,plus chaud, plus brillant, plus précis sur tout le spectre, les notent chantent, un vrai régal.
Ensuite j'ai changé les lampes du préamp, Sylvania,JJ,JJ, alors là le son est encore plus chaud, encore plus précis dans les médiums et aigus et les JJ donnent plus de basse.

A ce stade l'ampli sonne nettement mieux c'est évident, mais il manque encore quelque chose, il manque la rondeur, les basses, l'épaisseur, l'ampleur du son que l'on peut obtenir avec un bon combo équipé d'un hp de 12 pouces.

Étant plutôt bricoleur, je me suis donc lancé dans la fabrication d'un nouveau caisson pour mon combo Laney,un 2x10",(les dimensions sont inspirées par ceux de Matchless).Et la ça devrait sonner comme je l'entends.

Voila donc quelques renseignements qui pourront t'aider j'espère.


:clin:
5
Oui merci
pour la maison et vu que je joue du clean
dire straits
blues srv
gary moore et satriani
ou métal avec pédales ou pédalier, je vois pas mieux

à part le blackheart 15w

c'est super dur de choisir

Je verrai déjà un changement de hp car pas sûr d'avoir la place pour un 1x12 à côté
6
Je l'ai ! :lol: :P: :aime:
c'est un super ampli : le clean n'a rien à voir avec les transistors
Pour les pédales, faut les régler mais oui,
j'ai envie de pas+de basses, mais +de meilleures basses dans 1 1x12 car pas de place.

Le blackheart a de meilleures basses mais pas un aussi bon clean?là, il se passe qq chose dans l'attaque des notes: c'est assez merveilleux!
Sinon, pour le crunch, c pas facile d'avoir un bon son à cause du hp mais c'est un Celestion qd me^me !

La version 2 canaux est inexploitable en appart pas comme le lc15r 110.

Et sinon, as-tu essayé avec une strat pour du srv?

ou alors, le super champ xd sonnera vachement mieux?c'est possible mais les basses sont plus pourries que celles du lc15r qui sont, c'est vrai, un peu enfermées
faut une solution !!!!!!!!!!! pour ce superbe ampli pro :P: :D: :aime: :clin:
7
Salut, content que ça te plaise, mais j'ai pas compris le modèle d'ampli que tu as choisi. :clin:
8
J'ai le lc15 110 avec dans le master , tone et reverb
donc pas mal de possilités si on rajoute pédale
PAr contre, j'ai pas testé avec une fender: sons srv, crunch?
Le hp a du mal à supporter trop de crunch

En tout, même si le fender super champ xd est motivant ou tentant, je pense qu'en beauté de clean, le lc 15 le bat !
mais en testant fender > FENDER, hum c t beau!
j'espère que ça fera de même qd j'aurai une Fender > lc15

En fait, j'ai un lc15r version de 2008= lc 15 110 = complet
dur de faire mieux comme ampli lampes de maison sauf en gonflant le hp ou la boîte
9
Ayant eu un LC 15 R (passé au VC30 depuis), et mon bon collegue guitareux dans mon groupe en possédant toujours un, je confirme l'intérêt de l'engin en son clair et en leger crunch.
Le problème n'est pas forrcemment selon moi un problème de tenue des basses mais plutôt un problème d'ampleur et de diffusion du HP.
Mon collégue a acheté d'ocasse sur ebay pour moins de 100 euros un petit caisson additionnel avec un HP FANE (hiwatt) de 12' et le résultat est excellent.
Mais attention (pt important) le baffle additionnel se substitue dans ce cas là au HP 10 du LC 15, les 2 ne marchent pas en même temps.
A+
10
DOnc un petit hp de 12" séparé comme un baffle eminence de blackeart?

Et sinon, as-tu testé une fender dans le lc15r 110?
est-ce que ça sonne aussi bien que dans un super champ xd?ou ampli Fender? :clin: