Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Pédales d'effets pour Laney

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 276 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédales d'effets pour Laney
Je viens d'acheter se Laney et j'aimerai savoir se que vous utilisey comme pédales ( d'OD / Boss RC / Boss DD / ou autres......) et si la boucles d'effets les accepte bien ....

je sais pas trop si je dois partir sur un pédalier, style Boss ME70 ou des pédales séparées pour utiliser au mieux cet ampli.

Merci pour vos avis ...
2
Perso, j'ai tout mis en façade (accordeur, wah, ODs, chorus, tremolo, delay, RC-20), et tout ça passe très très bien. :bravo:
Voilà pour ma contribution au schmilblick... :mdr:
3
Si tu mets tout en façade fait juste un peu gaffe a l'ordre dans lequel tu branche tes pédales.
Sinon un boost marche super bien sur cet ampli, suivant comment tu le règles tu peux t'en servir pour faire des distos vraiment sympa et que tu n'auras qu'avec un petit ampli à lampes de ce type.
4
Citation de louinico :
Si tu mets tout en façade fait juste un peu gaffe a l'ordre dans lequel tu branche tes pédales.


Qu'est-ce qui te choques, dans l'ordre de mes pédales...? :???:
5
Bah il faut penser a mettre l'accordeur en premier pour avoir un signal non déformé qui rentre dedans, le boost en dernier (juste avant l'ampli), pour le reste c'est moins important...enfin il faut tester ce qui sonne le mieux, c'est pas pareil de mettre une reverb avant ou après une disto par exemple...
Sinon je connais pas l'ordre de tes pédales donc rien ne me choque^^
6
Citation :
(accordeur, wah, ODs, chorus, tremolo, delay, RC-20)

:bravo:
7
bon ok j'avais pas calculé que c'était dans l'ordre^^
8
La prochaine fois, je mettrais des :fleche: au lieu des virgules. :lol:

Sinon, effectivement, c'est le genre d'ampli qui réagit très bien au boost ou à la légère overdrive. On pousse le gain jusqu'à un crunch léger qu'on pourra calmer avec le volume de sa gratte pour revenir en clair, et sinon, on envoie du lourd avec l'OD. Une très bonne pédale, pour ce genre d'utilisation, est la MXR M193 GT-OD. :aime:
9
Salut
en ce moment, le blackstar ht1 me tente : je l'ai testé et j'ai aussi le superbe lc 15 110: petit hp de 10 " dommage mais, à mon avis le blackstar ht1 peut envoyer un plus gros son avec hauts médiums , type MArshall
des avis là-dessus?
J'ai essayé des pédales de distos et je conseille fortement la fullbore metal: l'attaque des notes est énorme!!
le son est de type métal ou tranchant , mais y a un côté excellent qu'aucune autre pédale testée (même à lampes) m'a donné