Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Que vaut l'ampli lc15 R de laney?

• 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 785 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que vaut l'ampli lc15 R de laney?
Salut je suis intéressé par l'ampli lc15R tout lampesd eLaney.
Certains d'entre vous le possèdent - ils et à quel prix se situe -til?
A tr il de bonnes sonorités?
2
C'est un petit ampli de travail à lampes (15w) très rustique. Le son est bien typé lampes, mais pas extrême (ce n'est pas un ampli exclusif Blues par exemple), ça chante bien. La reverb est correcte.
Il a une boucle d'effet, c'est bien pour ce genre de petit ampli car ce n'est pas toujours le cas, ainsi qu'une sortie HP supplémentaire. :)

L'étendue des sons est relativement restreinte, comme sur tous les petits à lampes : ça reste droit à niveau modeste, ça commence à tordre si on pousse le gain, ça fuse si on force (c'est aussi le gros avantage pour ceux qui jouent à bas volume, en appartement par exemple). En fonction du volume sonore désiré, on n'a donc pas toujours le choix du grain.

C'est un ampli à lampes très correct (donc toujours bien meilleur que du transistor) et bien construit. Par ailleurs, Laney a une petite réputation quand même maintenant.
Ce petit ampli est aujourd'hui un des rares choix pour un ampli à lampes de 15W dans cette gamme de prix (Peavey a abandonné le Classic 20 et les petits Fender Pro-Junior ou Blues-Junior sont bien plus chers).

Cela te conviendra-t-il ? Faudrait que tu puisses l'essayer avec le genre de musique que tu joues pour voir (entendre) s'il y a adéquation.

Ca valait dans les 350 € à la fin 2001 à Paris.

Enfin, si ça te concerne, à noter un bon WAF (Woman Acceptance Factor) :8) . du fait de son faible encombrement (les demoiselles n'aiment pas les amplis taille frigo, d'habitude :furieux: ).

Essaye et compare avec d'autres (notamment avec des amplis transistor) si tes oreilles font la différence (on peut parier que oui :clin: ).
3
Pour le prix c'est vraiment bien ! Essayes aussi le Vox Pathfinder, qui n'a qu'une lampe de préamp, mais sonne super!
4
Et pour jouer avec une batterie, ça donne quoi ?
J'aime bien les pizza!
5

Citation : Vox Pathfinder, qui n'a qu'une lampe de préamp,

A vérifier. Il me semble qu'il n'existe qu'en 10 et 15 W tout transistors.

Je reçois le laney dans quelques jours, commandé en Allemagne pour environ 350 E.
Pour l'avoir essayé chez l'ampli à lampes, je confirme les impressions de e-axe, sauf que j'ai le sentiment qu'on peut en tirer de la saturation même à volume relativement bas (sans pédale bien sûr , juste en jouant sur le gain et le master volume). Le gros inconvénient de cet ampli, c'est le canal unique. S'il est nécessaire de passer rapidement de clair à saturé, on ne peut pas le faire...rapidement. Mais pour jouer seul dans sa chambre on a tout son temps en général....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Bah il a l'air pas mal , a ce qu'on dit il peut tenir tete a un 50W transistor ... enfin un tout lampes pour le prix d'un bon transo ca va encore a mon avis ... :P:

enfin ca couvre bien une batterie , si ca équivaut a 50W transo(sauf si ton batteur s'apelle belzébuth)
7
En tout lampes, ça fait trois à quatre fois plus que du transistors (pour le Pathfinder, il faudra pendre plus de quinze watts, c'est un hybride). Attention cependant, si tu veux un son vraiment clair et pur, tu risques d'être limité (si ton batteur est bourrin). Mais il faut quand même y aller et puis en crunch et satu, aucun problème. Autre avnatage d'un quinze watts à lampes, c'est assez léger. Un trente watts, ça commence à faire lourd.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
+1 tout a fait d'accord(surtout pour le poids ! )de plus , cette puissance est nickel si t'as des voisins ... tu peux exploiter les lampes sant pulvériser les oreilles de ton entourage et ca c cool . et enfin le prix est pas encore trop élevé ca peut aider pour l'achat de distos ,pédales d'effets , equalisers qui rendront ton son encore meilleur !
9

Citation : Et pour jouer avec une batterie, ça donne quoi ?

Pas assez puissant.(si tu ne le repiques pas bien sûr...)
J'en ai eu un, je sais de quoi je parle.
Je fais du rock.
10
C'est peut être du au Hp de 10, parce que j'ai un Crate 15 watts (avec un Hp de 12) et je m'accommode bien de la batterie. Pourtant, il joue assez fort.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier