Sujet de la discussionPosté le 14/01/2007 à 18:10:03Brancher sur un baffle 4 fois 12" ? quelle prise sur le baffle?
Voila j'ai un doute alors je demande.
mon ampli sort en 8 ohm.
mon baffle est un 4 fois 12" marshall 1960a
et je ne sais pas sur quelle prise le brancher.
a savoir la doc de mon ampli marque qu'il faut brancher sur 8 ohm mais sur la face arriere de celui ci, c'est marqué (impedance 8 - 16 ohm).
please help
Beutch
natanael.solo
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/02/2007 à 13:55:03
Bon pour tous ceux qui voulais savoir aussi comment on fait, on branche sur nimporte la quelle des deux prises, et on met en stéréo.
voir la photo
après par contre vous ne passé que sur deux HP. 8ohm oblige. mais c'est deja le jour et la nuit avec le jensen 10* d'origine. moi perso je ne m'en separe plus. et en plus pour l'apparte, on peut mettre un powerbreak entre le baffle et l'ampli. (si vous vous le monter vous meme ca ne coute meme pas 15 euros).
sinon je tien a remercier les gars de techniguitare et de projet G5 pour m'avoir eclairé sur ce sujet.
Ou bien tu mets le sélecteur d'impédence la position MONO et tu te
branches sur l'entrée 16 ohms ;là,tu auras tes 4 H.P.ensemble (en 16 ohms bien sûr)
A mon avis, cette solution est préférable pour la plénitude du son.
Bon je tient quand meme a dire pour ceux qui lirait ce topic que pour un ampli a lampe il faut absolument brancher sur la meme impedance.
si l'ampli sort en 8 ohm il faut le brancher sur un baffle 8 ohm.
pour des transistors ca va passer sur tous les baffles superieur a l'impedance.
pour un ampli transistor qui sort en 8 ohm, on peut le brancher sur 8, 16, ... ohm