Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

15 watts en lampes, c'est suffisant?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 646 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 15 watts en lampes, c'est suffisant?
Chalu Chalut :)

Je pose la question : j'ai 14, j'ai un pote qui vient de s'acheter une batterie, et j'ai acheté un marshall Mg30 en mars, (transistorz) que je pensais assez puissant pour jouer avec lui.
Resultat, j'ai pas arrété de le pousser a fond, et le machin fini par "bugger" (vagues de puissances et maintenant quand je le pousse a fond le machin me donne plus du tout le volume max que j'ai eu quand je l'ai acheté),
Je pense donc a un nouvel ampli...
J'ai fait un stage de "boeuf musical" et un gars a ramené son orange rocker 30.
Maintenant, mon prochain ampli sera un lampe,chuis formel :aime:
donc je vois s't'ampli a 15 watts, je me demande s'il sera assez puissant pour jouer avec mon pote a la batterie ( 15 watts sa parait peu mais lorsque mon pote a demarré son 30 watts lampe sa sonnait comme un 100 :o ) donc voila.

D'un autre coté, j'espere que je me taperai pas le sous regime quand je jouerais tout seul chez moi ^^

Voila, merci des reponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai eu un H&K 20th anniversary et 20watts classe A,ça cause bien plus qu'un 100 watts en classe AB

Je pense que tu exagères un poil! :lol: De plus, en classe A, avec des EL84, tu as 18 watts maxi et non 20.Donc le HK n'est pas un Classe A comme beaucoup vendus sous cette dénomination.
12
Je sais pas exactement si c'est un classe ab ou a (pas mis dans le manuel) mais en tout cas il sonne comme un A! tant en volume sonore qu'en couleur du son

sinon ouais j'exagère un peu :D: ,mais quand je compare à mon ancienne savage 120 poussé à bloc (entendre "très fort" ),punaise...
13

Citation : Je pense que tu exagères un poil! De plus, en classe A, avec des EL84, tu as 18 watts maxi et non 20.Donc le HK n'est pas un Classe A comme beaucoup vendus sous cette dénomination.

C'est clair... :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Aaaarrrrrgh bon OK j'ai abusé mais je vous jure que cet ampli gueule super fort! :volatil:
Bref tout ça pour dire que 30 watts,EN CLASSE A (le laney),ça crie un peu trop pour le jeu à domicile :bravo: et que si tu es repris par la sono,un 15 watts devrait faire l'affaire
15
Lol ca part en sucette ^o^

Bref: Si j'achete cet ampli, je peux jouer chez moi sans trop de problemes, et en repet' l'ampli sera ok niveau puissance, et ce n'est pas mauvais a la fin de le pousser a fond(pas comme mon marshall transistor qui bug)?
Je devraisp ousser le volume a combien?
Derniere chose: comment se fait t'il qu'un simple 15 watts equipé de lampe equivaut du 40W en transistors?
Merci ^^
16

Citation : e n'est pas mauvais a la fin de le pousser a fond

non! plus tu met de volume plus tu fait travailler les lampes de puissance c'est tout bon!!

Citation : comment se fait t'il qu'un simple 15 watts equipé de lampe equivaut du 40W en transistors?

tiens un peu de lecture

!!!

17
Bon deja le H&K tube 20 n'est pas un ampli class A!!
Pour la l'histoire des Watt il faut savoir qu'au fond ca ne veux pas dire grand chose les watts donc les histoire de 15 watt lampes equivaut a un 50 watt Transistors ce sont de GROSSSES CONNERIES!!! Ca ne veux rien dire!
Pousse un 15watt transistor et un 15watt a lampes ils gueuleront a peu pret de la mm maniere. Pour exemple j'ai un Bassman silverface (50 watt tt lampes) et un Roland Jazz Chorus 85 et bien je peux vous dire que le Jazz Chorus gueule BCP BCP BCP plus fort que le Bassman.
Si vous vouler plus de puissance sur des amplis equivalent des fois un simple changement de HP avec un Rendement plus important (genre passez d'un HP avec un rendement de 95dB a un autre de 100dB vous risquez d'etre extremement surpris de la différence en terme de volume sonnore)
bon ce n'etait qu'un parenthèse.
Tu parlais du VC30 et bien ca tombe bien j'en ai eu un y'a quelques années (c'est d'ailleurs a cause de lui que je suis revenu chez laney il y a 2 ans)
C'est vraiment un chouet ampli mais pour une utilisation domestique c'est soit tu joue en clean soit un leger clean crunch mais pas audela (en tout cas sans pedale devant) mais apres il a une tres bonne reverb, une bonne EQ, un boucle d'effet avec reglage du taux de signal...non vraiment c'est un chouet ampli vraiment, a mon sens un bien meilleur choix que les nouveaux Vox AC30.
Franchement si c'est ton premier lampes je continue que le VC15 est un super choix ...pas cher, petit (c'est quand mm super pratique a trimballer), chouet son, lampes de qualité (selection TAD), HP de 10' (perso j'adore se format).
Voilou apres ne te torture pas trop...te ruine pas et tu ne sera pas decu si tu aimes les sons birtish
18

Citation : Bon deja le H&K tube 20 n'est pas un ampli class A!!

:volatil:
19
Lol :mdr:
Et mon pote qui ramene son ampli Orange Rocker 30, on était devant 100 personne, il pousse son ampli a 4 et sa sonnait pareil qu'a dix sur mon ampli marshall trasistor de même puissance XD
20

Citation : HP de 10' (perso j'adore se format).

pour l'avoir essayé, je dirais que c'est plutot son principal default, je l'ai trouvé un brin agressif, sans doute à cause du HP.

mais c'est clair que pour le prix c'est de la très bonne came et avec deux canaux en plus (contrairement à un certain AC15 ou à un certain blues Jr).