Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

15 watts en lampes, c'est suffisant?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 610 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 15 watts en lampes, c'est suffisant?
Chalu Chalut :)

Je pose la question : j'ai 14, j'ai un pote qui vient de s'acheter une batterie, et j'ai acheté un marshall Mg30 en mars, (transistorz) que je pensais assez puissant pour jouer avec lui.
Resultat, j'ai pas arrété de le pousser a fond, et le machin fini par "bugger" (vagues de puissances et maintenant quand je le pousse a fond le machin me donne plus du tout le volume max que j'ai eu quand je l'ai acheté),
Je pense donc a un nouvel ampli...
J'ai fait un stage de "boeuf musical" et un gars a ramené son orange rocker 30.
Maintenant, mon prochain ampli sera un lampe,chuis formel :aime:
donc je vois s't'ampli a 15 watts, je me demande s'il sera assez puissant pour jouer avec mon pote a la batterie ( 15 watts sa parait peu mais lorsque mon pote a demarré son 30 watts lampe sa sonnait comme un 100 :o ) donc voila.

D'un autre coté, j'espere que je me taperai pas le sous regime quand je jouerais tout seul chez moi ^^

Voila, merci des reponses :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour apporter ma modeste contribution sur l'utilisation d'un 15 w lampes :
Le bon compromis entre un 30w ou 50w lampes (souvent bien trop puissant) et un "petit" lampes (trop puissant pour le domestique en appart et inutilisable en répet car pas de clean) me semble être :
- ampli 15 ou 20 w lampes + une bonne baffle d'extension (genre harley benton 212 ou même 112 en vintage 30.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour cette solution qui permet de jouer chez soi (utilisation de l'ampli en "mode combo") et, pour les repet ou concert d'avoir une bonne puissance et une bonne répartition du son.

J'ai un boogie subway blues (20w...18w en fait) qui arrache déjà pas mal mais branché dans la baffle, là c'est grosse claque et la puissance sonore équivaut sans pb à un 30w lampes...
au passage d'accord avec ce qui a été dit sur les comparaisons de puissance...
22
Moi je vais opter comme toi daveman un petit combo toutes lampes (rivera clubster dans mon cas) et plus tard si je decide de monter un groupe soit je me fabrique un cab ou soit en j'en acheter un en 212 ou 112 car mon (futur :humm: ) ampli possede un hp 10" un "peu" juste pour des grosse saturation.

!!!

23
Tres bon raisonnement de daveman mm si je trouverai domage de brancher un subway blues sur du harley benton.
Attention tout les 15 watt ne sonne pas aussi fort les uns que les autres, le Laney n'est pas un monstre de puissance (la taille de l'alim et du transfo y sont pour bcp) mais il a un grain que personnellement j'adore et pourtant je le repette j'ai une chier d'ampli.
24
J'ai vu des enceintes framus a 300e en 2*12" en celestion vintage 30
affaire ou arnaque???

Hors sujet : tu fais la collection d'ampli 15w piemac??? yen a un sacré pilo sur ton profil!!!

!!!

25

Citation : mm si je trouverai domage de brancher un subway blues sur du harley benton.

bon pour être honnête, je branche mon subw dans un cab mesa 1X12... mais bon n'empêche que pour 200€, un 212 en vintage 30 c'est un très bon rapport qualité prix.

Citation : la taille de l'alim et du transfo y sont pour bcp

exact, cela compte énormément !
26

Citation : J'ai vu des enceintes framus a 300e en 2*12" en celestion vintage 30 , affaire ou arnaque???

c'est du bon !!

aucun soucis, ça sonne comme n'importe quel 2*12 équipé de V30.
27
C'est pas l'avis de tout le monde. Un gars disait sur je sais plus quel topic que depuis qu'il est passé sur un cab haut de gamme, il se rend largement compte de la différence.

Ce qui ne veut pas dire que le rappport qualité prix n'est pas excellent, mais de là à dire qu'il n'y a aucune différence avec un CAA ou un Rivera monté en V30, il y a un pas que je ne me hasarderais pas à franchir.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28

Citation : Ce qui ne veut pas dire que le rappport qualité prix n'est pas excellent, mais de là à dire qu'il n'y a aucune différence avec un CAA ou un Rivera monté en V30, il y a un pas que je ne me hasarderais pas à franchir.

Tout à fait d'accord avec toi, aussi simple que puisse "paraître" la conception d'un Cab, il n'y pas que le HP, il y a derrière toute une recherche sur l'acoustique, les matériaux utilisés, les composants...etc.

J'avais essayé le cab harley benton en 212 V30, franchement ça sonne vraiment bien !
Après j'ai essayé un Thiele 1X12 mesa eh bien la claque ! une présence, une profondeur des basses et une acoustique à des années lumières du Harley benton. sans parler du fait qu'un "petit" cab (ça fait qd même 24kgs !) ça se transporte bien plus facilement qu'un 212 ou pire qu'un 410...
29
Vous voulez un cab pour pas cher et custom (enfin pour le tolex)
Voila une tres bonne adresse www.tubetown.de

Hors sujet : euh non je fais pas de collection mais j'avoue que pour moi 15watt est la puissance ideale mais les amplis ne sont pas tous egaux en puissance par exemple mon ptit dernier trace-elliot velocette 12R (A) est vraiment un monstre de puissance rivalisant sans pb avec la puissance de mon Bassman export (50watt) et ce mm en Mode triode (6,5 watt)

30
En fait ce n'est pas forcément en mettant un 12' que l'on gagne en puissance mais en prenant un cab avec un ou des HP a Gros rendement genre passé de 95db a 98db ou plus. Donc un si comme moi vous aimez la reactivité des 10' pkoi pas un 2X10 pour rester dans la mm tessiture...et qu'on me dise pas que ca manque de basse parce que je vous garantie que mon Roland Jazzchorus 85 (tout transistor) envois un Enorme paquet de basse et que question puissance c'est absolument Monstrueux.
Pour gagné en poid les HP avec aimant Neodym (genre celestion century vintage et jensen neodym) sont super leger et ont un rendement enorme.