Sujet de la discussionPosté le 30/07/2007 à 22:37:1215 watts en lampes, c'est suffisant?
Chalu Chalut
Je pose la question : j'ai 14, j'ai un pote qui vient de s'acheter une batterie, et j'ai acheté un marshall Mg30 en mars, (transistorz) que je pensais assez puissant pour jouer avec lui.
Resultat, j'ai pas arrété de le pousser a fond, et le machin fini par "bugger" (vagues de puissances et maintenant quand je le pousse a fond le machin me donne plus du tout le volume max que j'ai eu quand je l'ai acheté),
Je pense donc a un nouvel ampli...
J'ai fait un stage de "boeuf musical" et un gars a ramené son orange rocker 30.
Maintenant, mon prochain ampli sera un lampe,chuis formel
donc je vois s't'ampli a 15 watts, je me demande s'il sera assez puissant pour jouer avec mon pote a la batterie ( 15 watts sa parait peu mais lorsque mon pote a demarré son 30 watts lampe sa sonnait comme un 100 :o ) donc voila.
D'un autre coté, j'espere que je me taperai pas le sous regime quand je jouerais tout seul chez moi ^^
Appramanet le 10" supporte mal les grosses saturations donc je pense qu'il faut le garder pour des truc plus calme (jazz,blues) mais on gagne en dynamique ca c'est sur. Mais en attendant, moi je vois le rivera ca envoi mine de rien!!!
et puis le gain a fond c'est trop le top pour du rock californien (offspring,nofx,pennywise,lagwagon,bad religion,etc...) donc si pousse le gain pas trop ca le fait quand même...
Hors sujet : Piemac :c'est sur que 15w c'est bien pour chez soi,en repet' en studio c'est nickel! le engl screamer me tente bien mais 50w toutes lampes a la place de mon (futur) rivera