Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Soufflement de l'ampli

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 837 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soufflement de l'ampli
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, depuis peu, je me suis offert ce superbe ampli qui est le Laney VC15 bien sur :lol:
Au début, l'ampli marchait nikel et sonnait d'enfer ! Aucun soufflement sur le canal clean et OD ( a par quand le gain est a fond .) Mais depuis pas très longtemps, l'ampli s'est mis a soufflé, pas trop fort mais continuellement sur les 2 canaux. Et lorsque je préchauffe mon ampli, au tout début il n'y a aucun soufflement, puis l'HP sort un gros " feufhsushususuhfufueu " , un peu comme le vent qui souffle fort. Et ce soufflement apparait aléatoirement par dessus l'autre soufflement quand je joue et lorsque j'éteins l'ampli. Les lampes sont neuves , enfin devrait être neuves puisque j'ai acheter l'ampli neuf.

Voila j'aimerais savoir si ce problème vous ai déjà arrivé, que ce soit sur le Laney ou sur un autre ampli, et comment le résoudre !

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, je refile souvent des 12ax7 à Partick Sebastien ! :ptdr:
22
Tu pratique l'échangisme en pleine tempête ????




:ptdr:

!!!

23
T'as jamais fait ça? C'est le coup de la lampe-tempête... Et de l'échangisme en pleine friture c'est le coup de la lampe à huile...
Désolé... :oops:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

24
Bon je pense que mon problème vient finalement des lampes de puissances ... Je viens de jouer cet après midi sur mon ampli. Au début tous fonctionnait nickel, puis 5 minutes plus tard patatras ! les coups de vent ! En plus, il y a une forte baisse de volume.

Mais est ce que c'est possible que des lampes de puissances défectueuses cause aussi des soufflement ?
25

Citation : [HS]On dit pas; "un soufflage d'ampli"???

Non! Car d'après Thierry Ardisson, si y'a soufflage y'a perdage :lol: :lol:

Et puis, "tout le monde en parle" du soufflage, c'est bien connu :mdr:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

26
Moi je dirais non... Lampe de puissance H.S= perte d'aigus, perte de dynamique et finalement plus de son du tout...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

27
Frusciante tu joues avec le volume à fond?
j'ai remarqué que les transfos supportent mal le fait de jouer avec un volum assez elevé (curseur du volume au dessus de 5), le son devient plus brouillon , beaucoup moins de dynamique,...
c'est pourquoi j'ai fixé un ventilo sur la grille qui refroidit les 2 transfo et depuis, plus de problème.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.