Quelle pédale disto ?
- 28 réponses
- 8 participants
- 2 606 vues
- 5 followers
Anonyme
voilà j'ai un petit laney VC 15 (le dernier modèle avec le HP jensen) pour m'entrainer chez moi et je cherche une pédale disto qui puisse lui donner un son typé metal.
C'est surtout pour jouer du metal, du speed metal et du shred plus tard
(je joue sur des DiMarzio D activator, c'est à peu près équivalent à des EMG 81).
Je voudrais savoir si vous connaissez des pédales qui se marient bien avec cet ampli pour avoir ce type de son.
Je vous demande conseil car je veux pas d'une pédale qui sonne brouillon dés lors qu'on joue vite.
J'ai un budget de 200e.
Merci
Anonyme
Anonyme
Citation : Si tu veux du gain et du grain en même temps (ce qui est rare dans les pédales de disto), essaie la T-rex Bloody Mary; ça va assez loin en gain mais tu gardes une grosse dynamique & un grain très musical.
Oublie la Metal Muff, c'est amusant pour les débutants mais tu n'as plus aucune dynamique.
Vous pensez que c'est vrai ce qu'il dit à propos de la metal muff?
blackwidow642
Citation :
Vous pensez que c'est vrai ce qu'il dit à propos de la metal muff?
non ! (enfin pas pour ma config, et je joue pas de métal, et le gain est presque jamais à plus d'1/4)...
(et puis g.com ).
Anonyme
Citation : La Metal Muff? Je n'aime pas car pour moi c'est le stéréotype du faux "gros son"; de loin on a l'impression d'avoir le gros son qui tue, en réalité ça bave de tous les côtés et tu n'as aucune dynamique (c'est le truc le plus important que tu veux sonner pro: la D.Y.N.A.M.I.Q.U.E.!)
Est-ce qu'on peut avoir un son bien heavy metal avec la Vox Satchurator?
blackwidow642
c'est la première fois que j'entends parler d'un manque de dynamique.
(et pourtant j'écume les forums et les avis).
vodevil
pour la Satch' avec le gain à fond t'as un son très puissant mais plus adapté à su heavy type 80's (Motley Crue, Judas Priest, Iron Maiden, Def Leppard..)
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
La disto de mon Laney VC 15 et la disto de la pédale sur mon canal clair.. c'est le jour et la nuit!
Les potards sont très sensibles et donc efficace. C'est impressionnant pour le prix on dirait une pédale haut de gamme.
Je peux vraiment aborder tous les styles maintenant.
Beaucoup de personnes d'ailleurs mon dit que le truc quand on achète un ampli c'est de prendre celui qui a le meilleur son clean pour ensuite y rajouter une pédale disto.
Je trouve que c'est vrai.
En tout cas la pédale et l'ampli sont plus que compatible y a pas a dire.
Le VC 15 accepte très bien la pédale.
Il ne me reste qu'à trouver un bon compromis entre le volume de l'ampli et celui de la pédale car ca larsen un peu.
Je suis satisfait en tout cas, merci de m'avoir aidé tout le monde et @ bientôt sur le forum!
- < Liste des sujets
- Charte