Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Laney VC 30

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 11 342 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Laney VC 30
Pfff la flemme.. :zzz: lol y'en a bien qui l'ont cet ampli et qui saurait répondre?? :bravo2:

:up:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
51
Sur woodbrass il le vende avec footswitch..après les sites allemand sont tellement bourrés d'erreurs .. :| sinon avec ma RAT 2 l'ampli réagirait bien?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

52
Pas de footswitch et il y a un standby voila (jsuis sur de moi)
53
Alors voila tout, pour vous éclairer un petit peu sur cet ampli. J'ai reçu mon VC-30 212 il y a quelques temps (version 212, commandée sur Thomann).

Avec une strat standard c'est l'extase, que l'on joue en clean, en crunch ou avec une overdrive plus poussée. Hendrix ou SRV ne sont pas loin... :aime:

Avec une gratte disposant d'un micro double a niveau de sortie assez élevé (en chevalet), j'ai été TRES agréablement surpris: ca crunche MA-GNI-FI-QUE-MENT bien, et on peu meme jouer du bon vieu AC/DC en poussant le gain et en trifouillant les réglages (qui, soit-dit en passant, sont extrêmements préçis et simples à la fois.) :bravo:

Evidemment, inutile de penser au metal avec ce seul ampli. C'est pour cette raison qu'il me fallait acheter une pédale de disto. J'ai opté pour la Jekyll&Hyde2 (overdrive+distortion) de chez Visual Sound. Encore une fois, le son est SUBLIME. En combinant les réglages de la pédle et ceux de l'amplis, on peut tout faire, du blues gentillet au metal le plus poussé. :diable:

On pourra même se servir du canal "Drive" de l'ampli comme d'une deuxième overdrive faisant en quelque sorte office de "boost", et le rendu est assez sympa , car les médiums sont alors amplifiés, et c'est très agréable à l'oreille. :)

En résumé c'est un super ampli, et vodevil, n'aie pas peur d'y brancher une RAT 2, ca devrait sonner superbement. :clin:

Le pédalier ne m'a pas été livré avec (commande effectuée sur Thomann, je le rapelle)
Mais un footswitch ca se trouve partout (bien que je ne sois pas sur que laney vende des footswitches pour le vc-30 :??: )
54
:humm: ça donne envie...il est sur ma top-list d'amplis qui pourrait potentiellement mien...mais il n'y aura qu'un elu... :demon:
55
Franchement si tu as l'occasion de l'essayer, fais le.

Il convient parfaitement a tous les styles, pour peu qu'on lui ajoute quelques bonnes pédales derrière (disto, fuzz, pour palier au manque de gain...).

De plus il est beaucoup moins typé que son concurrent de chez vox (l'AC-30). Je n'entend pas par la qu'il n'a pas de bon vieux son vintage, mais juste qu'il est beaucoup plus versatile. Car avouons-le, l'AC-30 est fait pour produire un seul type de son, que l'on aime ou pas (mais c'est une autre histoire).

Donc à tous ceux qui cherchent un bon ampli tout-lampes a prix assez raisonnable, pour produire des sonorités allant du bon clean jazzy à un crunch plus poussé façon hard-rock des années 70, ce VC-30 est l'ampli de vos rêves. :bravo:

Si vous avez des questions concernant le VC-30, n'hésitez pas je pourrai en parler pendant des heures :clin:
56
Aaaaarf tu me fait saliver :humm: c'est vrai que pur le prix il m'interesse beaucoup! Vox on paye une part de prestige!
pour le pédalier sur thotho ils mettent "pédalier laney FS-2 not inclued) bé au moins ils mettent le nom du modèle a achter^^ :bravo: il coute environ 25 euros je crois je le prendrai avec :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

57
Ah merci de l'info j'irai y faire un tour :)
58
Oui pour 28 euros sa vaut vraiment le coup et sa évite de se casser le dos à se basser a chaque foid pour changer de canal^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

59
Jsuis d'accord avec le high glandeur c'est vraiment un bon ampli (je l'ai eu et je possede son ptit frere le VC15 excellent)...j'ai 4 ampli dont un bassman silverface (avec circuit blackface), un fender princeton reverb silverface et un vox AC15 top boost (des années 90 qui sonne a mon sens bcp plus Vox que les actuel Custom Classic) et le laney VC15 et bien vous le croirez ou non mais le laney est mon preferé et pourtant c'est le moins cher et le moins prestigieux.
Le VC30 offre une tres bonne reserve de clean, un bon crunch UK (a condition de bien le pousser evidament), une chouette reverb, une boucle d'effet efficace (avec reglage du taux de signal traité), une equ avec des fréquences bien choisient et un HP qui tiens la route.
pour le footswitch en fait je n'en vois pas l'interet (j'en ai un) autant poussé le canal clean et tout joué au volume de la guitare (cela sonne bcp plus naturellement) enfin la c'est vraiment tres personnel mais bon ca fait tjrs economiser un peu de sous car il faut imperativement utiliser la laney FS2 car d'autres marque ne marche pas dessus (comme la H&K).
60
Ma question n'a pas vraiment rapport avec les réponses apportées précédemment mais je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un son moderne avec un Laney VC30 112 car je sais que cet ampli excelle dans les sons vintages d'où son nom.
Mais je voulais savoir s'il supportait bien les pédales autres multi-effets car je possède un Korg AX3000G. Le rendu est-il bon ?
Sinon quelles types de pédales peut-on utiliser pour moderniser un peu le VC30 car j'aimerai jouer du rock progressif genre Porcupine Tree, Marillion, Riverside, Pink Floyd ...
Merci.