Lancey vc 30. comment ça marche help !
- 36 réponses
- 7 participants
- 4 290 vues
- 6 followers
simsimlepap
je viens d'acheter un vc 30 2 x10 jensen, super !!!! rien a dire.
sauf que... je me branche ou ? Sur le hi ou le lo, est ce que cela a vraiment de l'importance j'ai cru comprendre que cela dépendait du niveau du signal de sortie de ma guitare ???
derrière il y a un selecteur d'impédance 8ohm ou 4 ohm. il était par defaut sur le 4ohm mais sur le mode d'emploi (en anglais, et je suis une sacrée bite )ils expliquent comment selectionner l'impédance en fonction des branchements de l'ampli soit sur les hp internes soit sur une cabine externe. c'est pas très clair... le suis-je ???
help ! help !
merci
Anonyme
Citation : Que du bon
va dire ça à quelqu'un qui à un MG15...
Variaxocaster
Citation : tes HP ont une impédance chacun de 16 ohm, donc en série cela te fait 8 ohm,
Bastos, tu voulait dire en parallèle?Parce qu'en série, l'impédance sera de 32 ohms!?!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
bastos1
Citation : va dire ça à quelqu'un qui à un MG15...
Je ne parlais des nouvelles séries de Marshall en numérique
Les anciennes séries VS sont pas mal
Citation : Hello,
Citation :
tes HP ont une impédance chacun de 16 ohm, donc en série cela te fait 8 ohm,
Bastos, tu voulait dire en parallèle?
Parce qu'en série, l'impédance sera de 32 ohms!?!
Merci pour ton information
simsimlepap
j'y comprends plus rien. je crois que oui en effet je vais surtout me guider à l'oreille, y a pas de risque pour l'ampli dans tous les cas ?
sinon pour le crunch c'est normal alors ? il me plait bien ce crunch mais j'avais un doute quant à un défaut technique.
par contre pour l'impédance, par defaut il était sur du 4ohm mais en effet ça me parait plus logique d'être sur du 8ohm.
je vais appliquer tout ça de suite
merci pour les infos
simsimlepap
rahhhhhhh cui une brelle
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
simsimlepap
en effet mettre le stand by pour moi ca voudrait dire "active le".
bon ba je vais bientot pouvoir me la peter.
plus qu'a devenir un guitare hero...
ronybris
Citation : Ok donc si je comprend bien c'est tout l'inverse de ce qui est indiqué sur le mode d'emploi. (je suis vraiment une bite en anglais mais j'avais cru comprendre que le low était en effet pour les signaux de sortie élevés, je cite : lo input : "this input is attenuated down approximatly 50% from the hi input and is designed for hih output level guitars. it is useful in obtaining output that is tight not mushy from hih gain humbucker type pickups, also use this input for the cleanest full range sound with extended low and response " dit il... inversement pour le hi input
j'y comprends plus rien. je crois que oui en effet je vais surtout me guider à l'oreille, y a pas de risque pour l'ampli dans tous les cas ?
Pour répondre à ceci : si tu lis pour le "Hi Input" : En français dans le texte : "'Hi' pour haut gain. Cette entrée est dédié pour les connection avec des guitares ayant une sortie peu élevé qui correspondra parfaitement avec les guitares équipée en micro simple ou des humbuckers ayant une sortie peu élevée. Utilisation des micros avec des sorties trés élevé dans cette entrée peu conduire le préampli a saturé causant ainsi un son en bouillie (pas trés défini)."
J'espère t'avoir aidé dans la traduction, elle est approximative (je ne suis pas parfaitement bilingue), mais elle est juste
Et je te rassure, en utilisant l'une ou l'autre, il n'y a pas de problème, il n'y a que ton son qui sera modifié. Par contre, pour la fatigue de la lampe positionné en V1, je ne sais pas ?
bastos1
Hors sujet : Je me suis trompé de pseudo, j'ai pris celui du pote
Désolé Breizhou62
simsimlepap
par contre la ou ça devient compliqué c'est que sur ma guitare j'ai du double et du simple et je peux les coupler. différement selon mon humeur. mais bon ça va le faire
au fait c'est quoi la différence entre un humbucker et un micro ?
- < Liste des sujets
- Charte