Lancey vc 30. comment ça marche help !
- 36 réponses
- 7 participants
- 4 283 vues
- 6 followers
simsimlepap
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2007 à 09:17:41Lancey vc 30. comment ça marche help !
Bonjour
je viens d'acheter un vc 30 2 x10 jensen, super !!!! rien a dire.
sauf que... je me branche ou ? Sur le hi ou le lo, est ce que cela a vraiment de l'importance j'ai cru comprendre que cela dépendait du niveau du signal de sortie de ma guitare ???
derrière il y a un selecteur d'impédance 8ohm ou 4 ohm. il était par defaut sur le 4ohm mais sur le mode d'emploi (en anglais, et je suis une sacrée bite )ils expliquent comment selectionner l'impédance en fonction des branchements de l'ampli soit sur les hp internes soit sur une cabine externe. c'est pas très clair... le suis-je ???
help ! help !
merci
je viens d'acheter un vc 30 2 x10 jensen, super !!!! rien a dire.
sauf que... je me branche ou ? Sur le hi ou le lo, est ce que cela a vraiment de l'importance j'ai cru comprendre que cela dépendait du niveau du signal de sortie de ma guitare ???
derrière il y a un selecteur d'impédance 8ohm ou 4 ohm. il était par defaut sur le 4ohm mais sur le mode d'emploi (en anglais, et je suis une sacrée bite )ils expliquent comment selectionner l'impédance en fonction des branchements de l'ampli soit sur les hp internes soit sur une cabine externe. c'est pas très clair... le suis-je ???
help ! help !
merci
bastos1
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/04/2007 à 15:27:05
C'est vrai que tu es un débutant !!!!
Le humbucker, c'est un micro double, a mon avis, le style de micro que tu as au niveau de ton chevalet (objet qui te permet de passer les cordes )
Le humbucker, c'est un micro double, a mon avis, le style de micro que tu as au niveau de ton chevalet (objet qui te permet de passer les cordes )
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/04/2007 à 15:49:37
Tout dépend de comment tu utlise ton ampli, si tu aime bien que le canal clean sature un peu utilise l'entrée Hi, ton humbucker fera de la saturation, et le single n'en fera pas.
Si tu veux du clean, très très clean utilise plutôt l'entrée Low ou ton humbucker saturera moins facilement.
Pour l'impédance de sortie, il faut qu'elle soit réglé sur ce que tu possède comme enceinte. Normalement elle devrait être bien réglé par défaut. Pour être sur regarde sur le HP quelle est son impédance. Si tu en as plusieurs, les impédances d'HP en série s'ajoute, si les HP sont en parallèle l'impédance total sera la moitié de l'impédance afficher sur chaque HP (mais il faut que les HP ai la même impédance)
Par exemple:
1 HP 8 Ohm: tu règles sur 8Ohm
2 HP 8 Ohm en série: tu règles sur 16 Ohm [ 8+8=16 ]
2 HP 8 Ohm en parallèle: tu règles sur 4 Ohm [ 8x8/(8+8)= 8/2 = 4 ]
Si tu as fait de l'elec, les impédances se calcule avec les même propriétés et formules que des resistances d'un circuit.
Si tu veux du clean, très très clean utilise plutôt l'entrée Low ou ton humbucker saturera moins facilement.
Pour l'impédance de sortie, il faut qu'elle soit réglé sur ce que tu possède comme enceinte. Normalement elle devrait être bien réglé par défaut. Pour être sur regarde sur le HP quelle est son impédance. Si tu en as plusieurs, les impédances d'HP en série s'ajoute, si les HP sont en parallèle l'impédance total sera la moitié de l'impédance afficher sur chaque HP (mais il faut que les HP ai la même impédance)
Par exemple:
1 HP 8 Ohm: tu règles sur 8Ohm
Si tu as fait de l'elec, les impédances se calcule avec les même propriétés et formules que des resistances d'un circuit.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 28/04/2007 à 21:11:53
Citation : 1 HP 8 Ohm: tu règles sur 8Ohm
Cependant j'ajouterai que, ce qui suit peut fonctionner parfaitement sans aucun dommage pour l'ampli:
1 HP de 8 ohms ou 2 HP de 16 ohms en parallèle - sélecteur sur 4 ohms
2 HP de 8 ohms en série ou 1 HP de 16 ohms - sélecteur sur 8 ohms
Quelques fois, on peut préférer le son produit par ces réglages, ou alors si on veut abaisser un peu la puissance de l'ampli.
Mais c'est juste une info, il est clair que pour une puissance optimum il faut régler le sélecteur sur la même impédance que les HP.
Par contre attention de ne pas faire l'inverse, à savoir qu'il ne faut jamais régler le sélecteur sur une valeur supérieure a celle des HP, car là ça peut être dommageable pour l'ampli!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
simsimlepap
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 28/04/2007 à 21:55:05
Oui mai comment je vois si il s sont en parallele ou en serie ? (on va y arriver )
simsimlepap
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 28/04/2007 à 22:30:34
Quelques "queue de charrue" plus tard (hips)
j'ai regardé dans le bouzin, il s'agit de deux hp de 16ohm
chacun. Et si mes cours de techno de 4eme (bon sang ça fait loin) ne me font pas defaut je dirais qu'ils sont en serie, est-ce possible ? parceque vous n'avez pas cité ce cas de figure. (en serie c'est bien un hp branché sur l'autre lui meme relié a l'ampli alors que parrallèle serait chaque hp relié a l'ampli)ça ferait 32ohm !!! merde j'ai pas de bouton pour ça...
bon je vais m'enquiller une autre binouze et me couche, madame m'attend , la nuit porte conseil...
j'ai regardé dans le bouzin, il s'agit de deux hp de 16ohm
chacun. Et si mes cours de techno de 4eme (bon sang ça fait loin) ne me font pas defaut je dirais qu'ils sont en serie, est-ce possible ? parceque vous n'avez pas cité ce cas de figure. (en serie c'est bien un hp branché sur l'autre lui meme relié a l'ampli alors que parrallèle serait chaque hp relié a l'ampli)ça ferait 32ohm !!! merde j'ai pas de bouton pour ça...
bon je vais m'enquiller une autre binouze et me couche, madame m'attend , la nuit porte conseil...
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 28/04/2007 à 22:42:07
Pour voir si les HP sont connectés en série ou en parallèle, il suffit de repérer la cosse "+" et la cosse "-" des HP, normalement ça doit être marqué.
Si les cosses "+" sont reliées ensemble ( donc les cosses "-" ensemble également ), c'est parallèle.
Si la cosse "+" d'un HP est reliée à la cosse "-" de l'autre HP et que la cosse "-" de ce dernier est reliée à la cosse "+" du premier, c'est série.
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop compliqué.
Si les cosses "+" sont reliées ensemble ( donc les cosses "-" ensemble également ), c'est parallèle.
Si la cosse "+" d'un HP est reliée à la cosse "-" de l'autre HP et que la cosse "-" de ce dernier est reliée à la cosse "+" du premier, c'est série.
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop compliqué.
simsimlepap
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 28/04/2007 à 22:48:03
Non ca va c'est super clair merci
c'est moi qui suis une pine
bon ba je zieute apres tout ça demain.
merci l'ami !
c'est moi qui suis une pine
bon ba je zieute apres tout ça demain.
merci l'ami !
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 28/04/2007 à 23:07:55
Aïe Aïe Aïe, moi aussi je suis une pine, je me suis gouré dans les signes "+" et "-" j'ai voulu répondre trop vite
Je rectifie:
Si la cosse "+" d'un HP est reliée à la cosse "-" de l'autre HP et que la cosse "+" de ce dernier est reliée à la cosse "-" du premier, c'est série.
Voilà, là j'ai bon!
Mille excuses
Je rectifie:
Si la cosse "+" d'un HP est reliée à la cosse "-" de l'autre HP et que la cosse "+" de ce dernier est reliée à la cosse "-" du premier, c'est série.
Voilà, là j'ai bon!
Mille excuses
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 28/04/2007 à 23:53:33
Mais tu es sur que ton switch porte sur les HP interne?
Il serait pratique et logique qu'il porte sur une prise pour un baffle externe et que la prise pour le baffle interne soit immuable...
Il serait pratique et logique qu'il porte sur une prise pour un baffle externe et que la prise pour le baffle interne soit immuable...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- < Liste des sujets
- Charte