Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Lancey vc 30. comment ça marche help !

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 4 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lancey vc 30. comment ça marche help !
Bonjour
je viens d'acheter un vc 30 2 x10 jensen, super !!!! rien a dire.
sauf que... je me branche ou ? Sur le hi ou le lo, est ce que cela a vraiment de l'importance j'ai cru comprendre que cela dépendait du niveau du signal de sortie de ma guitare ???
derrière il y a un selecteur d'impédance 8ohm ou 4 ohm. il était par defaut sur le 4ohm mais sur le mode d'emploi (en anglais, et je suis une sacrée bite :oops: )ils expliquent comment selectionner l'impédance en fonction des branchements de l'ampli soit sur les hp internes soit sur une cabine externe. c'est pas très clair... le suis-je ??? :??:

help ! help !
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, sur le Laney, t'as un jack de sortie en 8 ohm (Internal speaker) et un autre en 4 ohm (external speaker). Le jack 4 ohm (ainsi que le commutateur) sert si tu branches un cabinet en ajout des HP internes, sinon si tu n'utilises pas les HP internes, tu peux brancher directement ton cabinet sur la sortie 8 ohm (du moins si cela correspond à l'impedance de ton cabinet)
32
Oui c'est ça en effet.

Citation : [semi HS] sinon il sonne comment? [semi HS}]

il sonne du feu de dieu mon n'nvoeu ! :furieux:
33
Bon revenons a nos moutons :) j'ai enlevé tout le caca des me yeux, et donc le verdict le voici :

mes enceintes sont en paralleles (si j'ai bien compris. :| )
la borne "-" du premier hp et reliée à la borne "-" du second hp celui ayant ces deux bornes relié à l'internal speaker. idem pour les bornes "+"
pour rappel mes hp sont en 16ohm
34
Tu as bien compris :bravo: Tes HP sont bien connectés en parallèle!
Donc tes HP on une impédance "équivalente" de 8 ohms ( 16/2 = 8 ) et tu doit utiliser la sortie 8 ohms :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

35
Eh ben voilà on y arrive.
on en apprend tout les jours !

par contre ce qui es quand meme etrange c'est qu'a la base le selecteur d'impédance était sur 4 ohm. ces salopards de vendeurs on peut être pas pris la peine de regler ce détail :??:
en tout cas maintenant c'est plus clair.
merci :clin:
36

Citation : par contre ce qui es quand meme etrange c'est qu'a la base le selecteur d'impédance était sur 4 ohm.

Mais tu l'as acheté neuf ou d'occasion? Parce que si c'est une occase, l'ancien proprio préférait peut-être le son avec le selecteur sur 4 ohms.

Dans un post précédent, je parlait justement de ces cas là:

Citation : Cependant j'ajouterai que, ce qui suit peut fonctionner parfaitement sans aucun dommage pour l'ampli:
1 HP de 8 ohms ou 2 HP de 16 ohms en parallèle - sélecteur sur 4 ohms
2 HP de 8 ohms en série ou 1 HP de 16 ohms - sélecteur sur 8 ohms
Quelques fois, on peut préférer le son produit par ces réglages, ou alors si on veut abaisser un peu la puissance de l'ampli.

Mais c'est juste une info, il est clair que pour une puissance optimum il faut régler le sélecteur sur la même impédance que les HP.

Par contre attention de ne pas faire l'inverse, à savoir qu'il ne faut jamais régler le sélecteur sur une valeur supérieure a celle des HP, car là ça peut être dommageable pour l'ampli!


Donc ton ampli ne risquait rien avec ce réglage du selecteur.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

37
Non je l'ai acheté neuf
mais ca va ça me rassure.
le son n'est pas le mem en 4 ou en 8ohm. et je préfère en 8ohm. j'ai l'impression qu'il crunch moins