Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC50
Photos
1/93
Laney VC50

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Est-il encore produit?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-il encore produit?
Bonjours,

J'ai remarqué que le Laney VC50 n'était plus indiqué sur le site Laney...
Il n'est plus produit?

Sinon pour les Lyonnais, dans quel magasin autre que Le Marchand de Son je peux trouver du Laney? Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu ailleurs...

Bonne soirée,

Hugues
2
Bonjour,

Le VC50 n'est plus produit depuis assez longtemps. Beaucoup de gens me contactent à son propos parce que j'ai publié une astuce, ici sur AF, pour l'améliorer. Je devrais d'ailleurs la mettre à jour car j'ai encore perfectionné le mien.

Si ce modèle est vraiment ce que vous voulez, deux solutions s'offrent à vous : soit en trouver un d'occasion (j'ai vu qu'il y en a un à 600€ ici et à mon avis, vous devriez pouvoir discuter le prix pour gagner +/- 50€ parce que, comme par hasard et curieusement, les amplis d'occasion viennent toujours d'être retubés au moment de la revente) et appliquer mes petites recettes, de sorte qu'il sonne nettement mieux qu'un neuf (quand ils étaient neufs), soit acheter une tête VH100R, neuve ou d'occasion, dont l'électronique est un clone du VC50 en 100 watts) et lui associer un cabinet 112 ou 212, pour le rendre plus utilisable. L'idéal serait, à mon humble avis, d'utiliser un cab 212 équipé de haut-parleurs à faible rendement, comme on peut en trouver chez Jensen, notamment.

Concernant les points de vente sur Lyon, je ne peux pas me prononcer : je suis belge.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Salut;

Merci de ta réponse, même si elle ne m'enchante pas vraiment...

Je pense essayer d'en chopper un d'occasion ou alors de me tourner vers un autre ampli (Laney ou pas) étant donné que si je change d'ampli c'est pour éviter l'encombrement d'une config tête+baffle, de plus mon budget assez serré ne me permettrait pas de racheter une tête 100 watts à lampe et un baffle...

Petite question, vu qu'il y a peut de Laney sur Lyon et que je vais avoir du mal à comparer, est il plus ou moins aggressif/moderne que le LC50II?

Parce que mon style de prédilection, c'est le Black/Death Metal (encore un ptit djeunz qui joue du metal, me direz vous; :clin: )
Et mon ampli actuel est un Hi-Gain hybride (Randall G3) que je trouve trop lourd, pas assez polyvalent (je joue un peu de tout) et avec un son trop plat, qui manque de grain et de dynamique.

Ce pourquoi je m'intéresse à un tout lampe, pour plus de polyvalence/dynamique/grain.
Vu les groupes qui sont endorsés par Laney: Opeth, Black Sabbath, Freak Kitchen, Mastodon, ces amplis ne doivent pas être nazes en hard/metal...

Sur ce,
bonne soirée.

Hugues