Probleme de vibration
- 16 réponses
- 10 participants
- 6 728 vues
- 9 followers
zeus974
je possede cette ampli , et a partir du tier du volume je constate une vibration dans le combo , alors je ne sais pas si ca viens des lampes ou de deux pieces l une contres l autre , mais meme si le bruit est minime , je trouve ca tres desagréable .
Je voudrai savoir si vous autres possesseur de ce combo constate ce meme probleme , et si oui si vous avez pu trouver une solution .
- 1
- 2
Maixent
Pour ma part exit le 2266C, je ne l'ai pas gardé, aprés avoir passé quelques heures à chercher l'origine des vibrations, je l'ai trouvé mais j'ai rien pu faire.
Donc le "miens" n'avait aucun problème pour la partie amplification (lampes, transfo, fixation...), le problème venait de la façade avant ou sont fixés les HP. Les HP seuls (tenu dans la main) ne vibraient pas (essayés ensembles, et un à un), par contre dés que je les fixais sur la façade (elle même demontée du caisson) les vibrations étaient là.
Je ne sais pas si cela venait de la "planche" ou des HP qui vibraient une fois bloqué par les vis (???).
J'ai donc baissé les bras, cet ampli m'a dégouté, je garde mon stack IMG Stage line GAT 100 R, qui m'a couté une bouché de pain et qui pourtant à une qualité de fabrication bien supérieure (aucun élément plastique, ébénisterie indestructible, et son trés british comme je les aime...)
J'ai entendu dire que le class 5 avait lui aussi des problèmes de vibrations...
Vive Marshall
djoul76
mais alors qu'es que tu en a fait ???
dommage que marshall ne se prenne pas plus la tete, parce que sinon, c'est un sacré amplis...
Maixent
C'est vrai que si il n'avait pas eu ce problème, je l'aurais gardé, j'adore le son Marshall de ce type, quoi que je trouve qu'il manquait un peu de puissance en son clair voir leger crunch, par contre boost enclanché la puissance est énorme...
Peut être je prendrais un Marshall un jour, si je déniche une tête JCM800 ou Silver Jubilee, mais je fais une croix sur leur combos.
djoul76
bonne recherche alors !!!
le mien n'a plus une vibration et franchement j'en suis satisfait
hendrix, les red hot, ac dc, led zeppelin...
cet amplis sais faire ressortir des son de legende.
et peut meme allez jusqu'a des son heavy, genre van halen, muse et plein d'autre...
il est vraiment tres versatile. que du bonheur !!!
à part la reverb
un jour je pense que je ferai une cloison entre les hp et l'amplis pour avoir un rendu stack !!!
pour moi les combo 2X12 c'est vraiment top !
un rendu vraiment interessent par rapport à un 1X12
big red machine
Salut,
je suis interessé par cet ampli mais le problème de vibrations me fait peur et hésiter, je sort d'un fender VM bandmaster neuf où j'ai joué 10 minutes dessus car il tombé en panne déjà 2 fois, à chaque fois que je le récupérait soit disant réparer il tombait en rad' le lendemain donc on m'a fait un avoir. Bref je voulais surtout savoir si les vibrations sont vraiment fortes et génaient le jeu mais surtout si à part ça il n'ya avait pas des mauvaises surprises
merci
leszubs
cela fait maintenant deux ans que je l'utilise. Le défaut de vibration, chez moi ce sont les lampes qui font un bruit de "verre qui tremble". Ce n'est vraiment gênant qu'à petit volume et encore, mais une fois qu'on met la sauce, je trouve que ce n'est plus un problème. Mais il faut l'essayer pour se faire une opinion, c'est un ampli qui a des sons chauds et vraiment intéressants en comparaison de ce "défaut".
cataclysmique
Bonjour tout le monde , j ai eu le même souci avec le VM que j avais acheter d occase , c est a dire des vibration dans les sons grave , et ce n etait vraiment pas agreable car meme si ce bruit n etait pas tres fort le fait de le savoir faisait que je n entendait que ca !!!
mais bon c etait quand meme bien utilisable en groupe.on a fait quelque enregistrement de maquette , et ca ne s entendait pas au final .
par suite je l ai fait retuber , en faite les lampe d origine avait du jeu et etait fatigué .donc un peu la même expérience que toi genteel
plus aucun parasite depuis déjà 6 mois repete et petit concert, bonne ampli qui a sa personnalité et son grain . il a quand même moin de coffre en son clair que le laney LC30 du deuxième gratteux .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2