Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4010 JCM800 [1981-1989]
Photos
1/168
Marshall 4010 JCM800 [1981-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Problème lampes

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 436 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème lampes
Bonjour à tous.

Bon voila j'ai cet ampli depuis quelques jours. J'ai esssayé l'ampli chez moi en montant le volume assez fort (env 7 sur master) et il y a eu un bruit bizarre. C'était en fait les ressorts qui tiennent les lampes de puissance qui claquaient contre elles a cause des vibrations.
Vu que c'est mon premier ampli a lampes et que je m'y connait pas trop trop je voulait vous demander si c'était normal. Ca pourrait "abimer" les lampes?

J'attend vos réponses merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut a tous. Merci pour vos répnses!

Citation : Salut, tu peux essayer ce genre d'accessoire pour protéger tes lampes et réduire ce bruit de ressorts.



Ouai ça a l'air pas mal comme truc. J'en trouverais surement ailleurs que sur internet.

A+
22
Salut à tous!

Ouai je sais je fais une beau déterrage mais bon j'ai encore un problème avec mes lampes, je profite du topic.
Ce week-end j'ai fait tourner mon ampli lors d'une repet' et en fin de journée, à l'heure de tout ranger, je me suis rendu compte que l'ampli était très chaud, plus que d'habitude. Sur le coup ça m'as pas inquiété mais en rentrant chez moi je l'ai rebranché pour bien voir et j'ai remarqué que la 2° lampe de préampli s'allumait à peine, et que la troisième était beaucoup plus lumineuse...
Bon, niveau son, aucun souci ça tournait impecc'. Mais cette histoire de lampes m'inquiète un peu. Pour l'info, les lampes ont un peu plus de 1 an et demi, je sais que ça veut rien dire mais bon comme ça c'est dit.

Merci d'avance.

13vert
23
Et aussi pour l'info : je viens d'éssayer et quand j'échange les deux lampes de place, celle qui brille pas ne brille toujours pas (enfin très peu) et l'autre reste comme avant.
Personne?? :((

13vert
24

Citation : niveau son, aucun souci ça tournait impecc'



Si tout va bien, c'est que ça va. Ce sont deux lampes 12ax7/ecc83 de même marque et modèle ?
25
Salut,

Oui les lampes de preamp' sont toutes des 12ax7... des Grooves Tubes.
Bon ouai jsais c'est pas grand chose mais bon vaut mieu être fixé... si c'est qu'une lampe qui déconne.

++
26
Il ne te reste plus qu'à en acheter une ou deux neuves pour être fixé. Si ça ne change rien et que le son est toujours ok, ça te fera une ou deux lampes de rechange en cas de mort subite d'une 12ax7 juste avant ton concert de la mort. :mrg:
27
J'avais remarqué la même chose sur une de mes lampes de puissance, elle me semblait plus lumineuse que l'autre, je ne m'étais pas inquiété puis elle s'est mise à briller plus ou moins en fonction de mon jeu :8O:
Puis en activant le stand by en répét, le fusible HT a pété => court-circuit au niveau de la polarisation des lampes (dixit le technicien), la lampe en question fonctionne très bien sans l'atténuateur de puissance mais avec, ça déconne, allez comprendre :|

Maintenant, je flippe à chaque fois que j'active le stand by sur le marshall : "pétera ? pétera pas ?" ...

En tout cas, je crois que c'est une bonne chose que d'avoir une ou 2 lampes en rechange et je ne pense pas qu'une lampe de préampli défaillante t'oblige à avoir recours à un technicien, tu devrais pouvoir t'en sortir tous seul :clin: