Sujet de la discussionPosté le 07/03/2004 à 17:27:46JCM 900 tuberculeux
Mon combo Marshall 4102 est équipé de trois lampes Mesa 12AX7. La disto est bonne mais ça manque encore un truc pour avoir un son plus trash.Alors je fais quoi, je met une pédale, je change de lampe?? En tout cas, je ne veux pas changer d'ampli pour le momment!
Pas mal de trasheurs ont joués ou jouent encore sur Marshall: Metallica, KoRn, Slipknot. Et d'autres arrivent a avoir des sons Enormes, genre Zakk WYLDE!!Alors...
Knight, sincèrement, j'ai du mal à le croire...
J'ai passé des heures sur mon SP-77 qui a la meme capacité de saturation qu'un Marshall et j'ai essayé un nombre de réglages incalculable... Ben y'a pas moyen, c'est du gros son mais toujours avec beaucoup de médiums et un coté Rock très présent...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Yep j'avais trouvé une combine avec ma tête 900 pour avoir moin de mediums, j'utilisais une rampage de chez rocktron en insert, ce qui coupe l'etage de préamp du coup la pédale est direct sur l'etage de puissance et l'equa n'a plus rien a voir, essaye toujours, peut etre que ça te conviendra pour pas trop chère en plus
Dans les modifs simples, juste une lampe de préampli Ei 12AX7 Elite en étage d'entrée et hop, un peu plus de gain et les médiums un peu plus creusés.
Si tu veux un son trash, d'abord c'est pas un combo avec dos ouvert qu'il te faut, mais un 2 corps avec baffle fermé, et ensuite un 900, c'est pas vraiment prévu pour ça. Il vaudrait mieux lui mettre un préampli dans le retour de la boucle car la section de puissance, elle, n'est pas mal du tout.