Piloter les canaux en MIDI
- 18 réponses
- 5 participants
- 3 027 vues
- 4 followers
Anonyme
436
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2010 à 15:35:53Piloter les canaux en MIDI
Bonjour, cet ampli étant un trois canaux je ne peux pas le piloter avec le amp control d'un gt-8 par exemple.
J'ai vu qu'il possède la fonction MIDI pour pédalier footswitch et la fonction MIDI IN.
Peut-on piloter les canaux avec MIDI IN?
Exemple le clean sur le patch 1 du gt, le crunch sur le patch 2 et la disto sur le patch 3?
Merci.
- 1
- 2
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 16/12/2014 à 14:19:06
Merci
J'ai l'impression que je vais passer par la case "dépanneur".
Je vais quand même essayer de trifouiller dans les forums anglophones, mais je suis tellement mauvais dans cette langue...
J'ai l'impression que je vais passer par la case "dépanneur".
Je vais quand même essayer de trifouiller dans les forums anglophones, mais je suis tellement mauvais dans cette langue...
"Vieux motard que jamais"
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/12/2014 à 18:26:57
CA MARCHE !!!
En fait ce pédalier c'est de la balle !
Il a tellement de possibilités... que j'avais mal paramétré la fonction des pads : il a 3 fonctions possibles et je ne l'avais pas mis sur la bonne.
Il peut envoyer des données lors d'un premier appui et d'autres lors d'un second appui, genre : 1er appui, canal clair avec une belle reverbe, 2nd appui canal lead avec reverb délai. Il peut même piloter plusieurs multi effet en même temps sur chaque appui. Il n'est limité que par la contenance de la mémoire...
On peut programmer plusieurs banks de 9 presets, voir des séquences de banks ou presets, envoyer des sysex, etc... J'en vois qui tirent la langue !!!
Merci d'avoir réfléchi avec moi
En fait ce pédalier c'est de la balle !
Il a tellement de possibilités... que j'avais mal paramétré la fonction des pads : il a 3 fonctions possibles et je ne l'avais pas mis sur la bonne.
Il peut envoyer des données lors d'un premier appui et d'autres lors d'un second appui, genre : 1er appui, canal clair avec une belle reverbe, 2nd appui canal lead avec reverb délai. Il peut même piloter plusieurs multi effet en même temps sur chaque appui. Il n'est limité que par la contenance de la mémoire...
On peut programmer plusieurs banks de 9 presets, voir des séquences de banks ou presets, envoyer des sysex, etc... J'en vois qui tirent la langue !!!
Merci d'avoir réfléchi avec moi
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 18:27:43 ]
swan_kashmir
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/12/2014 à 09:40:47
Et ben tu vois quand tu veux...
All you need is love
Freak Show
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 16/10/2017 à 13:47:19
Bonjour à tous, nouveau ici j'espère ne pas me planter d'endroit pour ma question. Pour faire très simple, suite à une presta non payée, à cours de thunes, le mec m'a payé en matos avec notamment une tête 30th anniversaire 6101LM je connaissais un peu la bête, j'adore le son très old school. Le soucis, il n'avait plus le footswitch. qu'à cela ne tienne, j'ai dépoussiéré mon vieux pédalier midi et hop là. Et là soucis... je pense bien avoir compris la procédure, on cable tout le bouzin (j'ai qd même l'habitude du midi)... j'envoie le signal entre mon switch 1, pour le canal 1, pis là, qd je presse store, rien ne se passe, j'ai beau laissé appuyer 20sec, les 3 diodes ne s'allument pas et pas d’enregistrement de son, aucun signal entre le pédalier et la tête. J'ai testé le pédalier ainsi que le câble sur mon vieux JMP-1 et là aucun soucis. La toute première fois ça avait marché, ms depuis plus rien. Ma question est la suivante, est-ce qu'il y a une petite particularité à savoir pour ce genre d'opérations, un ordre précis ou autre qui fait que ça ait planté, ou alors faut-il que je l'amène en révision ?
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/10/2017 à 14:15:51
En fait c'est simple, il fonctionne sur le canal 1 avec 1, 2, ou 3 suivant le préamp que tu veux activer.
Si je ne me trompe ça doit faire 00 00 ou 00 01 ou 00 02
Si je ne me trompe ça doit faire 00 00 ou 00 01 ou 00 02
Freak Show
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 17/10/2017 à 14:54:48
ok je vais essayer ça ce soir, ça a marché une fois, pis après plus rien, pourtant j'utilise ce pedalier midi depuis pas mal d'années pour controler toutes sortes de preamp. Je reviens vers vous si ça plante tjs
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/10/2017 à 21:02:32
En fait je viens de contrôler il faut envoyer C0 01 - C0 02 - C0 03
Freak Show
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 18/10/2017 à 15:28:11
ah merci, pas pu tester hier soir ms je ferai ça, et si ça marche pas, bah revision :D
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 25/10/2017 à 17:34:48
Bon alors ??? ça marche ?
Sinon il peut suffire de déconnecter le module midi et de le reconnecter (soudure...)
Sinon il peut suffire de déconnecter le module midi et de le reconnecter (soudure...)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2