Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/256
Marshall 6101

Sujet Piloter les canaux en MIDI

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 921 vues
  • 4 followers
1 Piloter les canaux en MIDI

Bonjour, cet ampli étant un trois canaux je ne peux pas le piloter avec le amp control d'un gt-8 par exemple.

J'ai vu qu'il possède la fonction MIDI pour pédalier footswitch et la fonction MIDI IN.

 

Peut-on piloter les canaux avec MIDI IN?

Exemple le clean sur le patch 1 du gt, le crunch sur le patch 2 et la disto sur le patch 3?

 

Merci.

 

2

C'est tout à fait possible, avec le petit bouton "store"

"Vieux motard que jamais"
3


Ok merci, je viends de  trouver un mode d'emploi en anglais sur le net..

Merci pour ta réponse rapide.icon_wink.gif

4
Bonjour,
Je viens d'acheter un pédalier pour piloter en même temps mon multi effet et les canaux de l'ampli, mais l'ampli ne mémorise que 2 possibilités : 1 et 3 ou 2 et 3.
Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ?
"Vieux motard que jamais"
5
Il raut que tu en dises un peu plus !

C est quoi ton pedalier ? C est quoi ton multieffet ? As tu le meme probleme sans passer par le multi effet ?
6
Peut importe le multi-effet, j'ai testé en direct, depuis le pédalier, et depuis l'ordi.
J'envoie les commandes c0 01 pour le 1, c0 02 pour le 2, c0 03 pour le trois.
Je mémorise comme indiqué sur la doc : j’appuie sur le bouton du canal et ensuite sur "store". Il ne mémorise que 2 canaux, soit le 1 et le 3, soit le 2 et le 3 !
Ce qui est bizarre quand même, c'est que si je mémorise mes 3 canaux, en commençant par le 1, puis le 2, puis le 3, il me cale sur le 2 avec les commandes 1 ou 2, et convenablement sur le 3 avec la commande 3.
"Vieux motard que jamais"
7
Désolé, je pensais que tu avais besoin d'aide !

Donc, pour répondre à ta question "Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ?" Moi non !

Bon courage

@+
8

Bonjour,

 

il me semble bien que le 6101 reconnait le "program Change", et non pas "Control Change".

En clair, tu mémorises quel canal doit être utilisé sur tel ou tel programme (comprendre 1 réglage par morceau). Si tu dois changer de canal en cours de morceau, utilise le pédalier marshall fourni avec l'ampli.

Ma config midi (tout les appareils sur canal 1):

gr20 roland > mfc-10 yamaha > G major2 > marshall 6101

 

Le Gr20 change le programme (la chanson quoi) sur marshall+multieffet et le mfc10 les controlchange pour le multieffet. Le marshall mémorise donc que pour la chanson n°1 il doit démarrer sur tel canal et ainsi de suite. 128 mémoires disponibles dans le marshall.

 

En espérant répondre à tes questions.

Musicalement,

All you need is love

9
C'est bien un message de "program Change" que j'envoie.

En fait mon pédalier peut envoyer en même temps des infos sur plusieurs canaux. Je n'envoie donc que sur le canal 1 puisqu'il est configuré comme ça, la partie qui le concerne simplement 01, ou 02, ou 03. Je l'ai bien sur testé en solo.
Je lui envoie program 1 sur le canal 1, j'appuie sur le premier switch, et j'appuie ensuite sur store. Les trois boutons s'allument brièvement, et je relâche. Je fais ainsi pour chaque canal.
C'est bien la bonne procédure ?
J'ai aussi essayé de lui envoyer d'autres n° de programmes, le probleme reste le même

J'ai aussi essayé de vider la mémoire : J'appuie sur le canal concerné en même temps que store, et j’éteins l'ampli. Est-ce aussi la bonne procédure ?

Mon pédalier est un DigiTech PMC-10, qui permet énormément de chose, et notamment de piloter plusieurs machines en même temps sur des canaux différents.

J'ai bien l'impression qu'il y a un "bug"... Je ne sais pas s'il existera encore des pièces pour me dépanner !!!
"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 20:37:03 ]

10

Désolé, j'avais mal compris tes premiers posts.

Et bien... si tu envoies bien tous tes PC sur le canal midi n°1 (le seul pris en charge par le marshall) je ne vois pas ce qui peut empêcher que ça marche. On est bien ok que sur chacune de tes pédales, chacune est réglée sur un PC différent ?

Sinon ta procédure de mémorisation dans le marshall est correcte. Envoi du PC, puis sélection du canal sur l'ampli, et enfin bouton store.

Un nouvel enregistrement efface le précédent.

Dans le midi, l'ordre de mise en route des différents appareils branchés ensemble peut avoir un impact sur le bon fonctionnement. Que dire d'autre ? Si tu arrives à y faire marcher comme tu veux, ne touches plus à rien ! lol

Bonne chance !

All you need is love