Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/256
Marshall 6101

Sujet Quel Hp pour remplacer le gold qui a rendu l'ame?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 375 vues
  • 3 followers
1 Quel Hp pour remplacer le gold qui a rendu l'ame?
Bonjour

Voilà tout est dans le titre mon 6101 a besoin d'une bonne révision et j'aimerais en profiter pour changer le HP qui est malheureusement foutu.

Qui a déjà changé un HP dans ce combo et pour y mettre quoi?

SVP...

Merci
Afficher le premier post
11
Certains qu'un 200 watts coûte très cher
Avant de dire que c'est le haut-parleur à 100 % tu as du travail à faire ;

Il faut que tu essaies l'ampli avec un autre h-p. Tu as des copains qui ont un cabinet que tu pourrais brancher en débranchant ton h-p ?
Et il te faut être certain que ça ne vient pas de l'ampli. Ce qui n'est pas impossible.
Essaie aussi avec une autre guitare et un autre fil.


Faute de ne pouvoir faire ces tests tu fais comme à la lotto......:non:
12
Ha oui non mais j'ai fais tout ca, il y'a bien longtemps j'ai cet ampli depuis + de 15ans ;) J'ai pour habitude de le brancher sur un baffle 1960A marshall et tout marche tres bien, donc je sais que c'est le HP du combo qui déconne ca j'en ai aucun doute. Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il faut faire dessus pour savoir si ca vaut le coup de le réparer ou bien je rachete un autre tye de HP pour le remplacer et voilou... c'est pour ca qu'au départ je voulais savoir quel type de HP irait bien dans cet ampli.
13
Dans tout les cas de hp que j'ai fait réparer ça valait le coût et ce n'était jamais le même problème.

Lors d'une réparation tu n'as pas a acheter le panier ni l'aimant qui doivent coûter cher. C'est pièces ne sont jamais défectueuses. Et tu les paies en achetant un neuf.
C'est la menbranne qui est probablement décentrée et redemande un simple ré-alignement.
En étant décentré la bobine frotte causant une déformation du son.

Seul un expert en réparation de h-p te confirmera le tout.
14
Oui le HP décentré c'est ce que je pensais, tu dis que c'est une "petite" réparation ca? Genre réparation pas cher ;) ?
15
Faut voir dans ta région, comme mentionné il y a quelques jours, toutes mes réparation de h-p m'on coûté moins que le 1/3 du prix de neuf.
16
Ok je suis sur lyon je vais me renseigner...Merci en tout cas!