Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Certains qu'un 200 watts coûte très cher
Avant de dire que c'est le haut-parleur à 100 % tu as du travail à faire ;
Il faut que tu essaies l'ampli avec un autre h-p. Tu as des copains qui ont un cabinet que tu pourrais brancher en débranchant ton h-p ?
Et il te faut être certain que ça ne vient pas de l'ampli. Ce qui n'est pas impossible.
Essaie aussi avec une autre guitare et un autre fil.
Faute de ne pouvoir faire ces tests tu fais comme à la lotto......
0
nÄo_808
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 12/10/2016 à 17:20:55
Ha oui non mais j'ai fais tout ca, il y'a bien longtemps j'ai cet ampli depuis + de 15ans J'ai pour habitude de le brancher sur un baffle 1960A marshall et tout marche tres bien, donc je sais que c'est le HP du combo qui déconne ca j'en ai aucun doute. Ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il faut faire dessus pour savoir si ca vaut le coup de le réparer ou bien je rachete un autre tye de HP pour le remplacer et voilou... c'est pour ca qu'au départ je voulais savoir quel type de HP irait bien dans cet ampli.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
13Posté le 12/10/2016 à 17:28:09
Dans tout les cas de hp que j'ai fait réparer ça valait le coût et ce n'était jamais le même problème.
Lors d'une réparation tu n'as pas a acheter le panier ni l'aimant qui doivent coûter cher. C'est pièces ne sont jamais défectueuses. Et tu les paies en achetant un neuf.
C'est la menbranne qui est probablement décentrée et redemande un simple ré-alignement.
En étant décentré la bobine frotte causant une déformation du son.
Seul un expert en réparation de h-p te confirmera le tout.
0
nÄo_808
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 12/10/2016 à 17:29:59
Oui le HP décentré c'est ce que je pensais, tu dis que c'est une "petite" réparation ca? Genre réparation pas cher ?
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
15Posté le 12/10/2016 à 17:32:23
Faut voir dans ta région, comme mentionné il y a quelques jours, toutes mes réparation de h-p m'on coûté moins que le 1/3 du prix de neuf.
0
nÄo_808
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 12/10/2016 à 17:33:07
Ok je suis sur lyon je vais me renseigner...Merci en tout cas!