Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]
Photos
1/130
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Class 5

Quel HP?

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 794 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel HP?
Salut les zigotos! Voila je veux changer le HP de mon Class 5 pour un qui sonne plus clair. Je trouve celui du Class 5 un peu trop "épais" disont qu'un HP plus agressif délivrant plus d'aigus et un peu mon de grave serait le top, dans l'esprit hendrix si je peux aller jusque là :mdr:. Avez-vous qq idées à me proposer?? Merci à tous!!:-p
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellent choix! J'ai deux Jensen C12 (Q et K) et ils sont fantastiques!

Supper's ready!

12
Merci monsieur !:D:
13
Je vous en prie, entre gentilshommes de bon goût, c'est bien normal!

Supper's ready!

14
pas de 12'' !!!
perso au terme de presque 2 années d'essai je suis revenu au 10' d'origine.
il m'a fallu avoir 3 amplis (configurés: ) origine , V30 et g12 anniversary devant moi pour être sûr.
et comme j'avais la chance par ailleurs d'avoir un JMP (2061) je suis assez sur de mon coup.
Donc, avec le class5, 1HP V30 ou 1HP anniversary sonnent froid.
je pense que simplement il est pas prévu pour et chez Marshall, quoi qu'on dise, ils ne font pas que des conneries.
Bref, mettre un HP de 12' avec un class5 est une erreur selon moi, et ce n'est pas une question de gout...Inversement sa change si c du 4*12 (parfait SG moins bon LP) voir 2*12 (meilleur LP que SG)

au passage les mêmes G12 avec le JMP petent la forme c'est beau a en avoir le poil tout hérissé!
mais ce n'est pas le sujet!

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 11:54:19 ]

15
Citation de trashcloclo :
pas de 12'' !!!
perso au terme de presque 2 années d'essai je suis revenu au 10' d'origine.
il m'a fallu avoir 3 amplis (configurés: ) origine , V30 et g12 anniversary devant moi pour être sûr.
et comme j'avais la chance par ailleurs d'avoir un JMP (2061) je suis assez sur de mon coup.
Donc, avec le class5, 1HP V30 ou 1HP anniversary sonnent froid.
je pense que simplement il est pas prévu pour et chez Marshall, quoi qu'on dise, ils ne font pas que des conneries.
Bref, mettre un HP de 12' avec un class5 est une erreur selon moi, et ce n'est pas une question de gout...Inversement sa change si c du 4*12 (parfait SG moins bon LP) voir 2*12 (meilleur LP que SG)

au passage les mêmes G12 avec le JMP petent la forme c'est beau a en avoir le poil tout hérissé!
mais ce n'est pas le sujet!

Contrairement à toi, les 12, je trouve qu'ils lui vont parfaitement. Je n'aime pas le V30, mais je trouve qu'il se marie bien avec le Class5 ! Je ne parle même pas des Greenback !! Comme quoi, le ressenti de chacun.

Millezotla, esclave des temps modernes.

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 17:06:16 ]

16
j'ai fait un sacré cheminement pour arriver à cette conclusion, je pense que la qualité de la boiserie marshall y est pour beaucoup dans le flinguage des 12". j'ai essayé avec le cab orange V30 fermé, c'est mieux mais je revient donc au depart de mon intervention dans ce forum : l"epaisseur" du son du 10" d'origine du class 5 est surprenante... il faut que je teste ça avec un OR15...

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 10:24:06 ]

17
Ok, tu parles donc du combo mais dans mon cas il s'agit de la tête à laquelle je rajoute un cab Palmer qui bénéficie d'un volume prévu pou un 12".

Supper's ready!

18
Bonjour,
Petit deterrage:
Est ce que quelqu'un a essayé un celestion G10 greenback dans ce marshall class 5 et quel diff ça a apporté ?
j'ai cru lire que le G10F15 d'origine est une sorte de Greenback recalibré pour le class 5, donc à part la diff de Watt ( 15 pour le hp de stock,et 30 w pour le greenback) admissible qui devrait modifier la réponse, qu'est qu'on y gagne ou perd ?
Il y a t'il plus de présence ? est ce que ça débride le son? (je trouve le HP d'origine un peu bridé).
J'ai testé mon class 5 sur un 2/12 en eminence GB,c'était bien sympa,mais j'aimerai le "décomplexer" aussi (à mes oreilles) dans sa version combo.

En fait j'aurai aimé un HP qui rend le Marshall moins rondouilllard, plus sec sur l'attaque,en fait qui rafermi un peu les basses,qui lui donne une agressivité et une présence sans ce broua de basses (malgré le potard baissé à 2, ou même 0). Je me demandais si un HP dans l'esprit du GT-75 existait en 10 pouces (parce que pas moyen de mettre un 12 dans ce combo), mais je crois que non.

Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

19
Citation de Cryingwolf15 :
(je trouve le HP d'origine un peu bridé).
J'ai testé mon class 5 sur un 2/12 en eminence GB,c'était bien sympa,mais j'aimerai le "décomplexer" aussi (à mes oreilles) dans sa version combo.

En fait j'aurai aimé un HP qui rend le Marshall moins rondouilllard, plus sec sur l'attaque,en fait qui rafermi un peu les basses,qui lui donne une agressivité et une présence sans ce broua de basses (malgré le potard baissé à 2, ou même 0). Je me demandais si un HP dans l'esprit du GT-75 existait en 10 pouces (parce que pas moyen de mettre un 12 dans ce combo), mais je crois que non.

Musicalement.

Certains ont réussi à mettre un 12 !! Mais pour les basses et le coté rondouillard, peut être un hp type vintage 30 !! J'ai un Vintage 30 et un vintage 10. Je ferai l'essais dans le WE et je te dirais mon ressenti. Vas voir sur https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-class-5,341186.html, si je me souviens bien, cela a été évoqué. Sinon, pose la question à Doc Loco, il a fait beaucoup de test sur le Class 5.

20
Oups !! Depuis le temps, je viens de relire le début du topic. Ca tourne en boucle. :?!: