Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]
Photos
1/130
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Class 5

Puissance suffisante ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 328 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Puissance suffisante ?
Est-ce suffisant pour jouer en café concert ?

Sachant que je joue uniquement en crunch, et qu'aprés essai en magasin, le son qui me plait se situe aux alentours de 7/8.

J'attends surtout un retour d'expérience de la part des possesseurs de la bête.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tube screamer réservée aux solos, je veux le son direct de l'ampli !

Merci.
12
eromej, j'aimerais beaucoup que tu m’envoie un Mp quand tu auras pu tester cette configuration en groupe. Ça fait des années que je tourne autour du class 5 en me disant que suivant les situations, ce sera soit trop puissant, soit pas assez... Donc si j'ai un avis d'un utilisateur sur la puissance en café-concert (petit groupe), ce serait beaucoup plus parlant que les forums, ou chacun à une opinion différente quant à la puissance.

Merci d'avance ;)
13
Compte sur moi !

Plus ça va et plus je me dis que cette puissance est idéale pour les cafés concerts.

Dés le pro junior vendu (ou mon Epiphone nighthawk), je me lance.
14
J'ai mon class 5 depuis hier...(soupir de bonheur !).

Répete dimanche, je te tiens au jus Ace !
15
On est nombreux à l'avoir utiliser en groupe. La réponse est simple : en son clair c'est mort, en (grosse overdrive) ça passe. Après, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, si on veut du son clair, on oublie, un 5w, c'est une puissance faible en groupe, ce qui implique de pousser l'ampli.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Citation :
Donc ce sera trop fort pour le groupe

5 watts?...............:8O:!!!!!!!!!!!! vous jouez quoi comme musqiue?
17
Berzin, sur le post d'ouverture je précise que je joue uniquement en crunch...t'écoutes pas quand je parle :-D

Et le but justement de descendre en puissance est de pouvoir tordre la section d'amplification dans des petits cafés-concert sans filer des acouphènes à tout le monde. Jusqu'ici avec mon Hotrod c'était impossible.

Sade, on joue Blues-Rock. Mais on fait en sorte de toujours garder un volume confortable pour le public, que les gens puissent boire un verre et échanger entre eux sans gueuler comme des ânes ! On est pas des rock-stars à Woodstock...

J'ai vu des gratteux jouer 100W lampes dans des troquets de 15m2...soit tu joues à 2 et t'as pas le son, soit tu pousses, tu pourris tout le monde et t'as un son dégueu.

C'est juste mon avis, je suis amateur, mais je pense que chaque lieu a une limite acoustique et on essaie de respecter ça.

Et pour les extérieurs bah je conserve mon Hotrod.

En même temps je doute encore un peu, mais j'ai échangé un Class5 neuf contre ma première gratte et un Pro junior qui avait besoin d'une grosse révision (merci Royez !). Moi j'aurais du payer pour le remettre à neuf, eux ça leur coûte rien : tout le monde est gagnant.

Puis si c'est trop juste je me reprendrais un chouille dans la sono du chanteur pour gagner en diffusion et mettre un peu de reverb.

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 08:24:50 ]