Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Que peut on faire avec un class 5?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 9 709 vues
  • 7 followers
1 Que peut on faire avec un class 5?
Salut!
Plusieurs questions a poser a propos de ce petit ampli qui m'intéresse beaucoup! Dans l'attente de pouvoir l'essayer...
Avec ses 5w on peut faire des ptits boeufs entre potes? Jouer avec une batterie? Et en le branchant sur un 4x12 on peut avoir un peu plus de puissance? (avec des hp de plus haut rendement par exemple...), ou en repiquant le son par un micro dans la sono?
En utilisant la sortie casque dans un ampli de puissance (ampli rack/sono/hifi...) le son est correct?
J'ai lu que les pédales passaient tres bien dessus, pour avoir une disto a bas volume par exemple, vous confirmez cela?

Je possede un Spider III (modelisation) et je souhaite passer a du lampes, apres avoir essayé un peu de matos. Aussi bien pour jouer chez moi pas trop fort (pédales) qu'a plus fort volume (ptits boeufs, scenes "familiales^^"...
Merci de vos réponses a ces nombreuses questions!!

BJ
2
Salut,

Je ne possède pas cet ampli, mais un Blackheart BH5H et son cab (12' Eminence), donc même style (5W - vol/bass/med/treble) et quand tu montes le volume au delà de 12h, tu en a déjà plein les oreilles, crois moi !!

Tu peux définitivement faire un petit boeuf entre potes, si tu n'as pas un batteur bourrin...

Après, la majorité de ces amplis ne possèdent pas de master, ce qui fait que plus tu montes le volume, plus ca crunch sévère !! Donc si tu désire garder un son clair en boeuf, un repiquage sono se montrera rapidement indispensable...

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 19:38:03 ]

3
Salut!

Ok j'avoue que je ne me rends pas trop compte de la puissance d'un 5W, faut vraiment que j'aille l'essayer!!
Pour les sons clean, je ne m'en sers pas trop, et si ya besoin de limiter les crunchs, un ptt coup de potard sur la guitare!! J'ai lu qu"il réagissait tres bien.

Merci !!!
4
Up!!!
Avis a la population des possesseurs du Class 5!!!
5
Oui, l'ampli sonne très fort pour un 5w. Par contre, tu n'auras pas un son clair en groupe, sauf repicage. Mais même si le son clair est terrible, on cherche surtout le crunch avec ça. Avec cet ampli. tu peux :
-t'en servir avec des pédales sur le son clair en appart.
-atténuer le volume en branchant un cab en 16 sur la prise casque, pour jouer en appart.
-jouer en groupe, mais que en crunch.
-augmenter le volume en branchant un 4w12 type V30 ou autre, à haut rendement.
-repiquer, mais ça implique sur grosse scène d'avoir des retours corrects. Là le son clair est possible.

 

6
Ok merci bien berzin!!!
Je ne sais quoi choisir... Je pense tout de même me diriger vers la blackstar HT5 plus cab 1x12". Plus polyvalente et plus utilisable a faible volume (utilisation principale).
Dommage car ce ptit ampli m'intéressait fortement!! Mais pas assez "souple" d'utilisation^^

7
Le Marshall ca se dompte l'ami  pas besoin qu'il soit "souple" !
Pourvu que ca dure
8
Salut,
je possède le class5 avec atténuateur et le HT5. Si je devais me séparer de l'un des deux, le choix serait dur.
Le son clair du class5 est pour moi bien supérieur, son overdrive fabuleuse (impossible en appart sans atténuateur). Le HT5 a un bon son clair mais un peu en dessous , crunch et saturations terrible avec beaucoup de sons possible avec l'isf, master volume. En groupe, le Marshall est un peu plus puissant. En plus, ils sont beaux tous les deux. Les pédales sonnent très bien sur le class 5. Je n'en utilise pas pour le HT5. 
Je suis bien content d'avoir les deux ! Le HT5 est bien équipé, boucle d'effet, sortie line/casque de très bonne qualité.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

9
Il y aussi la solution du Class 5 avec la Blackstar HT-Dual qui reprend la partie preamp de l'HT5
10
On peut faire cruncher le Marshall en appart si l'on a la chance de disposer d'un cab externe.