Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Nouveaux nouveaux Class 5? Nouvelle modif'?

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveaux nouveaux Class 5? Nouvelle modif'?

Salut tout le monde!

Je reprends ici une question que j'avais posé sur un autre forum, à propos de ce que j'ai lu dans le dernier catalogue d la boite noire:

""""Je viens de voir sur le dernier catalogue de La Boite Noire ce petit encart qui n'y était pas auparavant.
"En switchant sur la position Headphones sans brancher de casque, la puissance de l'ampli diminuera de moitié". Nouvelle fonction bonus sur les class 5 récents? Ce serait super intéressant ça en tout cas...

Il est bien précisé que ça marche si on ne branche pas de casque, si on en branche un le HP est don bel et bien muet... (pour les pressés de la réponse rentre-dedans ^^)

Info ou Intox de La Boite Noire?""""

Et je rajoute que j'ai pensé a une petite modification mais j'aimerais l'avis de ceux qui l'ont démonté, comme je ne sais pas comment sont agencés les composants en interne:

""""Si on relie le HP par deux fils supplémentaires à la prise Headphones, lorsque l'on va mettre le sxitch sur cette position le son de plus faible puissance va sortir sur celui-ci sauf si l'on branche un cable dedans, dans ce cas le HP interne sera déconnecté automatiquement par le principe mécanique du jack à coupure (avec les contacts qui se lèvent quand le jack est inséré...)
Seule interrogation, la sortie headphones est chargée en interne sur 16 ohms si je me rapelle une ancienne lecture d'un post. Si le HP est relié à la prise jack, le transfo de sortie va voir juste le HP ou le hp ET la resistance de charge??

Pas sur d'avoir été tres clair j'avoue... si quelqu'un m'a compris...""""

Enfin voila apparament marshall a ajouté une chtite modif sur les class 5 tout récents, ce qui rend l'ampli SUPER HYPER intéressant à mes yeux du coup^^ Mais j'aimerais savoir si elle est bien réelle, si elle est intéressante au niveau de la baisse de volume, pour acheter un modèle qui dispose bien de cette modif...

Voili voilou désolé de la longueur, j'espere avoir été relativement compréhensible...^^

Merci!!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok !

Je vais reessayer de les tirer demain alors...

Les fils venant de l'ampli, vaut il mieux que je les enlève totalement, une fois que je les ai déconnectés de l'ampli ?

N'importe quelles cosses feront l'affaire ?

;-)

12

Power Bibi, tu t'y connais ? Si non, attends de savoir comment sont branchés les fils des class5 équipés de cette atténuation ! Si le transfo se retrouve sans HP, il va claquer !

Millezotla, esclave des temps modernes.

13

Ben non, je m'y connais pas des masses en ampli.

Après, je pense pas que ca soit très compliqué.

Si je repique le HP avec un cordon HP et que je le laisse connecté en Headphone ou HP externe ca doit le faire non ?

14

Donc, toujours rien sur le site de la boite noire ! Mais voici un scan du mag la boite noire, la page 128.

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/class5-info,1d2ecf7d16fd8233126cebf4fc7c1a83.jpg.html

Millezotla, esclave des temps modernes.

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 20:36:54 ]