Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/341
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Choix d'un nouvel ampli

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 733 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un nouvel ampli
Bonjour a tous,

Voila actuellement je joue sur un peavey classic 30 que j'ai acheté en remplacement d'un marshall avt50. je trouve cet ampli assez bon niveau son pour jouer tout ce qui est blues/funk/rock gentil (voir mon matos sur mon profil) Mais concernant la fiabilité et la conception c'est une infamme dobe voir meme une grosse m****. Je suis lassé du son de cet ampli, je le trouve trop typé et peu commun finalement (j'ai du mal a me raprocher de trucs connu). J'aime le grain marshall et il m'arrive de plus en plus de rejouer sur mon avt50 (je susi conservateur)!!

Donc je cherche un combo en remplacement et en complement de mon peavey (que je compte malgrés tout fiabiliser et garder)
30 watts etait largement suffisant donc 40 watts c'est bon !!

Je cherche un ampli relativement polyvalent avec LE grain et la personnalité marshall me permettant de jouer à la fois des choses modernes (-M-, red hot, green day etc..) et a la fois des trucs plus vintage (acdc, hendrix, deep purple, "pink floyd" ). Egalement un ampli fiable, sans vibrations intenpestives des lampes, sans soudures seches,sans pannes frequentes, sans vibration constante de la caisse et sans degagement de chaleur tel qu'on pourrait cuisiner dessus...

Suis-je dans la bonne direction et ai-je raison de vouloir changer mon peavey pour le DSL401?

Autre chose : il parait que sur le marshall, la boucle est paralelle est donc pas terrible...vrai ou faux?
Pourquoi cet ampli decote tres rapidement et vaut quasiment la moitié de son prix neuf a l'argus?

Merci d'avance pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout a fait daccord avec toi :clin:
12
Juste pour info les 40W du dsl401 c'est plus que suffisant pour jouer en concert mais il est vrai que perso je lui collerai une pedale de disto plutot que d'utiliser son canal disto qui est tres bon mais vraiment trop typé et pas assez moderne celon moi.
13
Tout le monde a l'air d'en dire du bien sur ce forum et dans tout ce que j'ai pu entendre mais il y a une chose que je ne comprends pas : si il etait si bien, pourquoi il y en aurait t-il autant en vente en occaz mais quasiment neuf et surtout a moitié prix :oo: Ca ne cache pas quelquechose?? J'ai l'impression que ca fait comme avec mon avt50, c'est un ampli qui coute cher en neuf mais qui ne vaut plus rien (ou qui n'interresse personne je ne sais pas) en occaz...Le mien est quasiment neuf, je l'ai acheté 620euros il y deux ans et meme en le mettant a 250 euros personne n'en veut :?!:

Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce phenomene?
14
Ben déjà, Marshall est le plus gros vendeur d'ampli, donc tu en retrouves plein en occaz et donc pas cher. Concernant les AVT, je crois que toutes les séries qui font appel à de la modelisation (pour les effets) sont appelé à décoter vite. Seuls les amplis tous lampes gardent une cote à peu près correcte. Et encore, le JCM800, avant de revenir à la mode, on en trouvait pour 3-400 euros. En plus, beaucoup de gens et pas mal de débutants (qui ne connaissent que Marshall) veulent "le son Marshall" avant de voir :
1-Qu'il y a d'autres ampli très bons sur le marché et que Marshall n'est pas le seul fabriquant d'ampli.
2-Que tous les Marshall ne sonnent pas comme un JTM45 ou un JCM800.