Sujet de la discussionPosté le 03/04/2007 à 09:18:19Appel aux experts Marshall
Bonjour,
Je joue depuis peu avec un DSL 401, je trouve qu'il a vraiment un super son, que ce soit en clair ou en satur, en tous cas le son que je recherchais.
Maintenant, je le trouve vraiment juste niveau puissance, les 40w n'ont rien a voir avec les 40w de l'ampli que je possédais avant (le fameux hot rod de Fender).
N'etant pas un expert de chez Marshall, quelqu'un peut il me guider vers un ampli de plus forte puissance, avec le même son bien Marshall que le DSL 401 (les deux canaux suffisent ...)
Ben ouais c'est le but des ampli a lampes de grande puissance (100 ou 150w) : Faire saturer le moins possible l'etage de preamplification et poussé les lampes de puissances. Dans le cas d'un DSL 100, TSL 100, Mesa Triple rectifier et autres, le but est de mettre le gain du son clair trés bas et de poussé l'étage d'amplification pour garder cette clareté
Citation : Ben ouais c'est le but des ampli a lampes de grande puissance (100 ou 150w)
Ouais c'est vrai j'avais pas pensé mais pour moi 100W C'était beaucoup et trop cher.
Citation : Perso, je met le gain du canal clair très bas(genre 1 ou 2) et je pousse le master volume ! et c'est cool ça le fait bien !!
C'est ce que je fais mais je me demandais si il y avait pas un moyen de jouer plus fort en ayant un son clair comme avec cette methode car cet ampli pourrait fair plus de bruit mais il faudrait rajouter du gain c'est pour ça que je pensais qu'il était possible de jouer pus fort en clair.
J'avais le dsl 100 head et j'avais des problemes en son clair, il crunchait trop vite
passe peut etre chez peavey avec le classic 50, c'est un bon compromis entre clean et satu et il est tres puissant