Et en repete?
- 25 réponses
- 9 participants
- 3 265 vues
- 0 follower
waouou
on peut garder un son clair en volume repete ou est-ce qu'il faut plus que j'aille vers la version JTM 60?
merci
bonne journée
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Gimiz
Citation : En bref, 5w suffisent à la maison, en répète 20 ou 30 w, sur scène, 40 ou 50 w c'est bien et après, ben t'es repris
5W à lampes ça existe ?
Citation : un tout lampe, faut le "bousculer " question volume, pour que ça sonne
Et pas moyen de saturer le circuit de puissance en gardant un volume raisonnable? J'ai entendu parler de réducteurs de puissance, c'est quoi le principe / ça se branche comment?
Tiger foods
BusterK
Je ne suis pas d'accord sur la réserve de son clair, si on joue avec des micros puissants, ce qui était mon cas. Baisser le volume de la gratte ne me convenait pas et de plus, j'attaque les cordes assez fort, donc pour moi le son n'était jamais vraiment clair.
Ca peut peut-être passer si on joue avec des micros simples ou du vintage.
Pour moi cet ampli faisait très bien les crunchs, le blues et le son rock "crade", mais était peu polyvalent.
Pour jouer vraiment clair en groupe et pour rester sur la série JTM, je préconise le 60W quand même. Ou alors passer sur Fender ou autre modèle Marshall plus "moderne".
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Gimiz
(pour plus tard, je suis déjà en dèche de sous )
Tiger foods
ya aussi le nano amp z vex http://zvexamps.com/amp_view.html (1.5w) bon, celui là, il est cher (genre 500euros) il est minuscule et tu peux le brancher sur un 4x12, mais ça arrache déjà terrible, walla.
lonely_lou
Tiger foods
Shala Meka
Citation : Voilà, en fait un tout lampe, faut le "bousculer " question volume, pour que ça sonne alors qu'un transistor, si on le pousse trop fort, le son devient "raide" à tomber,
grossierement un ampli à lampe sonne volume à plus de la moitié alors que transistor, c'est l'inverse .
C'est pour ça qu'on dit qu'un tout lampe 30w enterre un 100w transistor.
Il y a aussi une histoire que les lampes percent mieux dans le mix, peut etre à cause de la richesse des harmoniques.
Perso, je ne prendrais pas un ampli de plus de 40w pour du son clair car 50w c'est enorme.
J'ai un systeme rack 50w à lampe et je le met à un peu plus de la moitié, j'ai beaucoup de marge de volume.
Les combos et tetes classiques sont encore plus efficace rapport decibel/puissance.
- < Liste des sujets
- Charte