Avec le JTM 312, on obtient du son clair jusqu'à mi-course du potard de volume, ça laisse suffisamment de marge avec le volume master pour avoir du son clair avec un volume sonore correct.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Pat Vurden
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24Posté le 16/05/2009 à 14:42:38
Je joue surtout sur des doubles, le seul simple que j'ai est un P-90. J'ai eu un Air Zone, j'ai un Hot Rail sur ma Tele, et sinon des Humbuckers Epiphone sur ma LP Custom, volume à 5, je reste clean avec tous les micros.
Preuve en est sur mes vidéos sur Youtube :
J'ai eu un JTM310 pendant 7 ans, en concert et repèt, avec une Peavey Wolfgang je n'ai jamais obtenu un son que je qualifierai de "clair". Sauf à bas volume bien sûr.
Peut-être qu'il était biasé un peu "chaud", et que j'attaque trop fort
A vue de nez, tu as une attaque plus légère que moi (ce qui n'est pas un défaut, hein ) et tu n'étais pas à un volume de repet ou live ?
J'ai aussi un JTM 30 version 2x10, et effectivement jusqu'a mi course du volume je reste en clair avec un P 90 ou des lipsticks , par contre avec des humbuckers ( 490 ou 57 classic ) ça crunch tres vite , meme a faible volume.
Mais ça vient aussi du choix que j'ai fais pour les lampes a savoir une Tung sol en V1 et electro harmonix en V2 et V3 pour la partie préamp et 2 TAD en puissance.