Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JTM310 [1995-1997]
Photos
1/49
Marshall JTM310 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

Sujet Et si on y collait des EL84 ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 218 vues
  • 4 followers
1 Et si on y collait des EL84 ?

Je me demandais, ça pourrait le faire si on collait une paire d'EL84 au JTM30 via les THD YellowJackets ? Quels seraient vos pronostics sur une telle union, outre un crunch qui arrive plus tôt ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le premier post
11

En toute honnêteté, dire que je « vois quelque chose » sur ce schéma serait un peu mentir  icon_tourne.gif Mais si je suis tes propos, alors, me goure-je en supposant que V3 gère aussi la boucle ? Ce qui affermirait encore la nécessité d'une lampe droite au spectre large, pour ne pas foutre en l'air la chaîne de pédales…

Quant à la commande, je suis un petit habitué de Gilles d'Audiotubetech, je continues à lui être fidèle, mais merci pour ta proposition.

Quant à la partie puissance, je vais suivre le conseil de fuzzstone, qui semble bien calé sur cet ampli, sa proposition sur les TAD me botte bien, si ce n'est que je n'ai pas le temps d'emporter mon ampli chez un techos en ce moment pour le contrôle du bias (d'ailleurs, peut-on faire poser un circuit de réglage pour procéder par soi-même sur le JTM30 ? Hum...), donc on va rester poliment avec 5881/6L6WGC Sovtek jusqu'à ce qu'une brèche dans l'emploi du temps ne se produise. Et j'ai un super atténuateur, la NOS db'Killer, qui fait des merveilles !

Quand tout sera en place, je reviendrai faire comme tu me le suggères : communiquer et détailler mes impressions.

Merci encore, pour tout.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

12

Ah ok, j'entourerais bien les endroits dont je te parle en couleur, mais on ne peut pas modifier un pdf, si tu as le diagram sur un autre support , je pourrais te le faire.

Concernant , la gestion de la boucle, je dois d'abord te poser des questions, je peux aussi te faire une première réponse...est-ce que tu peux faire une photo de tes entrées boucle? je pense que ce sont des prise jack?

regarde sur le bas du diagram tu as "con101" (çà doit être ton entrée jack vers v1); "con102" doit être ta deuxième entrée, il semble y avoir un interrupteur ici...ensuite tu as "con103" et "con105", je suis presque certains que c'est ta boucle, si c'est le cas, elle est effectivement couplée à V3, mais elle n'est pas isolée de V2 et V1, tu n'as donc pas à proprement parler un driver spécifique pour ta boucle, elle est juste mise en série avec tes entrées jacks.....est-ce que tu as un son différents en utilisant ta boucle plutôt qu'en mettant les pédales en amont?

Pour les questions de fidélités, pas de soucis, je comprends mrgreen

à plus

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 17:17:16 ]

13

Tiens, le v'là en jpg le schéma. Tes lumières sur les lampes m'intéressent aussi icon_wink.gif

http://img827.imageshack.us/img827/9692/jtm361021.jpg

 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 18:33:08 ]

14

Génial,

bon je fais mes débuts avec paint , ne m'en voulez pas trop si c'est un peu brouillon; donc merci no One, j'utilise la question de amleth par rapport au fait que V3 soit le driver de la boucle : j'ai mis les entrées et sortie en rouge, je pense que c'est çà , v3 est bien relié à la boucle (en bleu) , mais pas exclusivement, le signal est aussi relié en partage à celui venant de l'entrée jack 1 ,de même la boucle atteint les cathodes et les grilles de V1 et V2 (en vert)...V3 n'est donc en rien un "driver" exclusif au sens ou il dirige intégralement le signal de la boucle, je vous ai aussi mis en orange d'autres éléments essentiels du circuit, mais je pense que vous les avez déjà repérés.... mrgreen

Ps : petit plantage v4 et v5 sont bien sûr les lampes de puissance el34.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 19:37:52 ]

15

« Hummmm aahh d'accooorrd » (imagine par là l'air satisfait d'un élève qui vient enfin de piger un truc grâce aux excellents efforts didactiques de son prof).

Merci beaucoup choryphe, c'est clair maintenant ! Tu rends ce thread d'utilité publique.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?