info réparation sur JVM 215C
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 232 vues
- 6 followers
white 29
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2020 à 16:39:35info réparation sur JVM 215C
Bonjour,
J'ai envoyé mon JVM215C voici 2 mois en réparation chez un vendeur que je ne citerai pas sur le Net(sous garantie depuis un peu plus d'1 an, il présentait un problème de souffle épouvantable sur le canal OD en positions orange et rouge).
La veille de l'envoi chez ce vendeur, une lampe claque... Bon ! Je l'envoie avec cette panne supplémentaire, mais évidemment et surtout pour le problème afférent au canal OD.
Après quelques semaines, le vendeur m'envoie un devis pour remplacement de la lampe en question (lampe ECC83 + main d'oeuvre à ma charge car non pris en garantie)Jusque là OK je sais que les lampes ne sont par garanties.
Là où ça devient cocasse, c'est que nulle part apparait une quelconque info sur la réparation du canal OD.
Je contacte le vendeur, qui dit ne pas savoir ce qu'a fait le technicien mandaté Marshall (qui au passage n'est pas un employé de chez eux mais un indépendant à qui ils envoient tous les appareils estampillés Marshall).
Au bout de plusieurs courriers et appels téléphoniques, toujours aucune trace d'une réparation quelconque de ce pourquoi je leur ai envoyé.
Bref ! Je reçois aujourd'hui un avis de retour de mon ampli vers mon domicile. Une facture est jointe (incluant ce que j'avais payé pour la lampe ECC83).
Et là j'en viens au sujet pour lequel je demande de l'aide ici même, car sur cette facture je vois indiqué: V6 remplacé. C7,8 et C41 remplacés. test OK LS 200436140 !?
J'avoue que je n'y connais strictement rien techniquement et je me demande quel est la lampe correspondant à V6 ? Quant-à C7,8 et C41 remplacés
Quelqu'un comprendrait-il ce à quoi ça correspond et si cela aurait un rapport quelconque avec la défectuosité du canal OD ???
Désolé pour la longueur du post, mais le vendeur étant incapable de me dire autre chose qu'une lampe grillée a été réparée......
Je me tourne donc vers nos amis forumeurs de façon à essayer de comprendre ce qui m'a été réparé. Help ! Merci d'avance.
J'ai envoyé mon JVM215C voici 2 mois en réparation chez un vendeur que je ne citerai pas sur le Net(sous garantie depuis un peu plus d'1 an, il présentait un problème de souffle épouvantable sur le canal OD en positions orange et rouge).
La veille de l'envoi chez ce vendeur, une lampe claque... Bon ! Je l'envoie avec cette panne supplémentaire, mais évidemment et surtout pour le problème afférent au canal OD.
Après quelques semaines, le vendeur m'envoie un devis pour remplacement de la lampe en question (lampe ECC83 + main d'oeuvre à ma charge car non pris en garantie)Jusque là OK je sais que les lampes ne sont par garanties.
Là où ça devient cocasse, c'est que nulle part apparait une quelconque info sur la réparation du canal OD.
Je contacte le vendeur, qui dit ne pas savoir ce qu'a fait le technicien mandaté Marshall (qui au passage n'est pas un employé de chez eux mais un indépendant à qui ils envoient tous les appareils estampillés Marshall).
Au bout de plusieurs courriers et appels téléphoniques, toujours aucune trace d'une réparation quelconque de ce pourquoi je leur ai envoyé.
Bref ! Je reçois aujourd'hui un avis de retour de mon ampli vers mon domicile. Une facture est jointe (incluant ce que j'avais payé pour la lampe ECC83).
Et là j'en viens au sujet pour lequel je demande de l'aide ici même, car sur cette facture je vois indiqué: V6 remplacé. C7,8 et C41 remplacés. test OK LS 200436140 !?
J'avoue que je n'y connais strictement rien techniquement et je me demande quel est la lampe correspondant à V6 ? Quant-à C7,8 et C41 remplacés
Quelqu'un comprendrait-il ce à quoi ça correspond et si cela aurait un rapport quelconque avec la défectuosité du canal OD ???
Désolé pour la longueur du post, mais le vendeur étant incapable de me dire autre chose qu'une lampe grillée a été réparée......
Je me tourne donc vers nos amis forumeurs de façon à essayer de comprendre ce qui m'a été réparé. Help ! Merci d'avance.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 13/02/2023 à 20:42:49
Il y a beaucoup de "bricoleur" d'ampli mais peu de vrai technicien qui connaissent l'électronique.
Il y a un sujet sur tous les techniciens en France. Tu peux commencer par là.
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/?q=technicien++&searchType=titles
https://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-reparateurs-d-ampli-repertoire-national,453372.html
Il y a un sujet sur tous les techniciens en France. Tu peux commencer par là.
https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/?q=technicien++&searchType=titles
https://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-reparateurs-d-ampli-repertoire-national,453372.html
white 29
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 14/02/2023 à 01:52:49
Merci Latole
J'avais ces infos depuis la création de ce post. En fait, il n'y a que Music Tubes Services sur la région de Tours. Est-ce que quelqu'un connaitrait cet atelier ? Je serais preneur de toute information sur ce Music Tubes Services. A part ça, il n'y a personne dans les parages à moins de 100 km de chez moi. Vraiment galère pour faire réparer ou entretenir un ampli à lampes dans le trou du c... de ce pays... C'est à se dégouter d’acquérir ce genre de matos...
J'avais ces infos depuis la création de ce post. En fait, il n'y a que Music Tubes Services sur la région de Tours. Est-ce que quelqu'un connaitrait cet atelier ? Je serais preneur de toute information sur ce Music Tubes Services. A part ça, il n'y a personne dans les parages à moins de 100 km de chez moi. Vraiment galère pour faire réparer ou entretenir un ampli à lampes dans le trou du c... de ce pays... C'est à se dégouter d’acquérir ce genre de matos...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 14/02/2023 à 10:06:28
Citation de yann Plant :
Vraiment galère pour faire réparer ou entretenir un ampli à lampes dans le trou du c... de ce pays... C'est à se dégouter d’acquérir ce genre de matos...
Tu aurais un ampli transistorisé/ solid state et ce serait encore beaucoup plus difficile a faire réparer.
Sans références sérieuse, je demanderais a ce Music Tubes services à quelle institut technique les ou le techniciens a appris l'électronique.
Le type peut être aussi autodidacte et être excellent.
Selon les réponses que tu auras ça peut donner une idée.
Il n'y a aucun avis avec Google sur cet atelier ? Où sur Facebook ?
[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 10:11:32 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 14/02/2023 à 11:33:25
Et rien ne dit non plus que le réparateur précédent n'a pas effectué un bon travail.
C'est peut-être un ampli fragile ?
Ou le bias aurait été mal fait et les EL34 sont en fin de vie?
C'est peut-être un ampli fragile ?
Ou le bias aurait été mal fait et les EL34 sont en fin de vie?
[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 10:10:27 ]
white 29
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 15/02/2023 à 01:58:40
Citation de latole :
Tu aurais un ampli transistorisé/ solid state et ce serait encore beaucoup plus difficile a faire réparer.
Sans références sérieuse, je demanderais a ce Music Tubes services à quelle institut technique les ou le techniciens a appris l'électronique.
Le type peut être aussi autodidacte et être excellent.
Selon les réponses que tu auras ça peut donner une idée.
Il n'y a aucun avis avec Google sur cet atelier ? Où sur Facebook ?
Tu as sans doute raison. Le créateur de Music Tubes Services est (après infos) un technicien aguerrit et bien connu dans le cercle des musicos tourangeaux. Je lui confie donc le JVM et je reviendrai donner mon sentiment après réparation. Je pense que ça pourra être utile à d'autres musicos de la région ou des alentours.
ric78
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/09/2023 à 08:34:22
Bonjour ,
petite question, je serais bien intéressé par l'achat de ce modele .
Avez vous réussi a faire réparer votre ampli depuis ce temps , si oui , en etes vous satisfait ?
Cldt
eric
Avez vous réussi a faire réparer votre ampli depuis ce temps , si oui , en etes vous satisfait ?
Cldt
eric
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 26/09/2023 à 10:49:16
Citation de ric78 :
Bonjour ,
Cldt
eric
"Je lui confie donc le JVM et je reviendrai donner mon sentiment après réparation."
-White 29
7 mois plus tard..........
Faute d'information, je regarderais la série DSL de Marshall comme le DSL40CR si tu as besoin puissant. Il y a aussi moins puissant dans cette série.
J'ai un client , un excellent guitariste et qui joue tous les styles ( métal , rock...) qui a un DSL depuis de nombreuses années sans avoir aucun problème.
C'est un ampli qui s'annonce plus fiable, ( et plus facile a réparer si besoin ) car de construction plus simple, que le JVM215C. avec ses deux étages de potentiomètres.
Tous les amplis peuvent se briser, le problème est de trouver un technicien compétent car ils sont très rares. Et si l'ampli est le moindrement complexe......
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 10:55:06 ]
ric78
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/09/2023 à 08:21:23
Bonjour ,
oui en effet j'ai vu aussi ce modele le DSL 40, je recherche surtout un bon canal clean et crunch , j'ai un peu peur qu'il soit un peu plus agressif ds les aigues au vu des essais sur YT, mais rien ne vaut un essai.
Merci de ta réponse.
oui en effet j'ai vu aussi ce modele le DSL 40, je recherche surtout un bon canal clean et crunch , j'ai un peu peur qu'il soit un peu plus agressif ds les aigues au vu des essais sur YT, mais rien ne vaut un essai.
Merci de ta réponse.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 27/09/2023 à 10:55:21
Citation de ric78 :
Bonjour ,
Merci de ta réponse.
Agressif sur les aigues ?
1- Y-T n'est absolument pas fiable ( ni l'endroit ) pour juger de la sonorité encore moins pour des détails ; aigues.
C'est live ou rien.
Pas possible en live ? Y-T n'en reste pas moins a éviter
2- Et tu as entendu le JVM215 sur Y-T ?
3- Pour moi qui suis un gars du son Fender ( très différent de Marshall) j'ai entendu en live ce DSL joué par mon client chez lui et différent style de musique.
J'ai été surpris par la sonorité plutôt agréable et j'ai découvert cet ampli.
Ce guitariste sait par contre comment se servir de l'ampli .
Comparer aux Fender, pour moi, tous les Marshall ont un son "naturellement " agressif. mais qu'on peut sûrement "maitriser" avec les bons ajustements.
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 10:59:39 ]
ric78
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/09/2023 à 13:25:55
je sais bien que YT n'est pas une référence , loin de là...
Pour avoir joué sur du fender , blackstar , Bd custom, je voulais tenter marshall .
J'irai tester en mag
merci
Pour avoir joué sur du fender , blackstar , Bd custom, je voulais tenter marshall .
J'irai tester en mag
merci
- < Liste des sujets
- Charte