Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JVM 410-C Deux questions avant de craquer.

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 10 556 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion JVM 410-C Deux questions avant de craquer.
Salut,
Je suis bien interessé par ce bestiau qui j en suis certain remplacerait avantageusement mon vieux valvestate.
J ai entendu les demos sur le site marshall et jaime beaucoup .
J aurais cependant deux questions à vous poser à vous utilisateurs.
- qu est ce que ça donne a volume faible / moderé ?
- j ai cru comprendre sur la video de presentation marshall que la sortie direct recording etait utilisable en mode StandBy, c est a dire sans faire hurler les haut parleur . Est-ce exact ? l avez vous essayé? et si oui qu est ce que ça donne ?
Merci par avance de vos reponses .
Afficher le sujet de la discussion
11
Yeah !! Je l'ai reçu ce midi, un bon gros colis que m'a ammené UPS :)
Donc oui, le mien il est british mais il s'accomodera au climat Toulousain vite fait :lol: bon pour le prix je m'en suis sorti à environ 1500€ fdpin sur Soundslive.

Bon j'ai pas eu bcp de temps entre midi et deux mais j'ai quand même pu le tester une petite demi heure... et ça décape !!! J'ai pas trop osé pousser le master déjà à même pas 1/4 ça envoyait sévère (j'ai mes autres grattes qui jouaient toutes seules dans l'appart lol).

Le son sur le canal Clean est vraiment super, très cristallin et incisif. J'ai pas encore suffisamment utilisé la bête pour le moment, je sais juste que niveau qualité... ouah ben j'ai clairement fait un pas en avant depuis mon Vox AD60VTX à modélisation (du bon matériel je précise quand même).

Après c'est du tout bon, aucun regret sur mon achat, l'ampli est lourd mais c'est pas excessif (35kg), et pas si encombrant que ça. Bon j'ai quand même acheté samedi en prévention un chariot a roulettes (avec les freins) et il trone dessus, pour les transport en répètes ca sera plus pratique.

Bon, sinon pas de housse vendue pour l'ampli, et je vais pas acheter un fly c'est hors de prix, donc si vous avez une mamie couturière, ça m'interesse :mdr:
La prise d'alim vendue avec est british donc vous pouvez oublier, le seul truc qui me gène c'est qu'elle comporte un fusible dedans donc je vais essayer de me trouver l'équivalent en format FR, plutôt qu'utiliser une bête alim standard.

Vendredi soir j'irai répéter avec donc je vous ferai un état des lieux si ça vous interesse, dans des conditions plus... live.
J'ai aussi un pote qui a la JVM410H avec les 2x12 Harley Benton et on ira comparer tout ça un de ces soirs.

Enfin là, je suis en train de me chercher un multi et je pense avoir trouver le bon compromis pour la JVM :bravo:
12
Hello !

Doc Plus >> merci pour tes précisions.

julito2000_fr >> pour la prise , tu peux trouver un adaptateur anglais/français , dispo chez tous les casto/merlin du pays , ça coute 10 Euros au max .Ca aura l avantage de te permettre de garder le fusible. http://www.proporta.fr/F02/PPF02P05.php?t_id=1286&t_mode=des

Et y a pas de soucis dû à la différence de voltage entre l ' angleterre et la france ( 240 la bas et 220 ici)?
Merci pour ton avis en tout cas et on attend avec impatience une revue plus detaillée. :bravo:
et puis si tu as le temps de tester la prise de son en stand by par la prise direct out , ça m interesse aussi beaucoup de savoir ce que ça donne.
C est une des possibilité de cet ampli qui me serait trés utile : enregistrer sans avoir à faire gueuler les HP..
13
Cool pour la prise, je vais aller voir ca ce soir alors, je savais pas que ça se faisait... Merci :)
J'ai pas trop eu le temps de tester davantage le combo, par contre un truc marrant : c'est exactement le même que celui qui est vendu en France, car derrière l'ampli les messages sont écrits ET en Anglais ET en Français (idem, la notice vendue avec l'ampli est en anglais/francais/allemand.. etc.). De toutes façons pour la tension j'avais demandé avant de commander à un pote qui est ingé en électronique, pour savoir si ça pouvait poser un problème, il m'a assuré que non.

Pour ce qui est de l'arrière de l'ampli, le caisson est clos sauf au niveau des lampes, ou il faut bien une grille pour dissiper la chaleur. Franchement pour la finition de l'ampli y a rien à dire je trouve que c'est niquel.
14
Salut à tous,
J'ai essayé rapidement le combo en passant dans un cab 4x12 équipé de cellestions dont je ne connais pas le modèle :oops: :oops: (il date de 1977 !!).
Le son me semble moins précis, moins présent, mais plus gros, plus gras...

C'est different quoi !!! Dès que possible, je complète cet essai et je vous poste mes impressions.

A+
15
Julito2000_fr et bob123ww1 >> merci pourles infos !
16
Bonjour à tous,

Voilà, j’ai procédé à de nouveaux essais et je vous livre mes impressions.
J’ai branché l’ampli dans un cab Marshall 4x12 1960 JCM800 Lead, équipé de Cellestion GT12. C’est plus flatteur, plus de basses et un son très typé Marshall, évidemment… Mais le rendu dans les aigus est pas terrible et l’ensemble est pas très limpide, à mon oreille. Le résultat avec les 2 HP du combo est plus précis… Et pourtant, les 2 HP sont des GT12 Heritage Marshall… L’ensemble 2HP du combo + le cab est plus précis, je trouve, que le cab seul. Pourquoi ????? :8O:
Ensuite, j’ai branché l’ampli dans un cab, non pas de 1977, mais de 1973, équipé de HP FANE, qui équipaient apparemment les cab Marshall Orange au début des 70’s. Là, c’est la claque… :8O: Bordel, ça sonne … Des aigus nettement plus présents, les médiums pas trop riches et des basses d’enfer… Le son est nettement plus précis, mais manque très légèrement de hargne. J’ai ensuite branché ce cab avec les 2 HP du combo, et là … là … j’ai plus de mots, c’est le bonheur… Ya tout !!! Le son limpide des HP du combo, des basses profondes et précises. :aime:

Mon seul souci, c’est que le cab pèse au moins une tonne. :??: Je vais donc offrir à mon 1960 Marshall deux nouveaux HP, certainement des Cellestion V30 qui ont un bien meilleur rendu dans les aigus et qui sont plus pêchus. Je pourrai alors ne sortir que le combo pour des salles de petit volume, et le cab + HP du combo pour des salles plus grandes. Le combo seul sonne nettement mieux à volume moyen que sur le cab, je trouve.

Mes conclusions : cet ampli méritent des baffles de qualité ; si c’est pour sortir sur un cab Marshall de base, je préfère le son du combo qui est plus limpide à mes oreilles (mais c’est une histoire de goût, cela pourrait être l’inverse). A noter qu’à fort volume, le combo manque un peu de basses, mais à ce volume sonore, faut au minimum un Zenit…
17

Citation : Le résultat avec les 2 HP du combo est plus précis… Et pourtant, les 2 HP sont des GT12 Heritage Marshall…

Donc tu ne sais pas quels HP qui equipent ton combo ! :roll:
:fleche: site de Marshall

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
:??:
Après avoir cherché longtemps sur le site officiel, je viens de voir qu'il est équipé de 1 HP Celestion Heritage et un celestion Vintage... Ce n'était pas visible derrière la grille de protection de l'ampli...
Je comprends donc !!!!!!!! Voila pourquoi le combo a un son plus précis et hargneux que le cab 1960 ...
Tout s'explique !!!
19
Salut!! voilà je compte acquerir la bête prochainement et je me tate encore entre le combo et la tête,visiblement le combo semble bien équipé point de vue HP!!si je prend la tête je ne sais pas avec quelle baffle la raccorder, quitte à prendre un 1922 ne vaut-il pas mieux que je reste sur le combo avec son HP VINTAGE et HERITAGE? sinon pour le coté pratique je me dis que si je dois emmener l'ampli pour un retubage(avec reglage de bias) la tête sera plus légère à transporter que les 35kg de l'ampli.
20
Une petite question, peut on relier un 4x12 sur un combo? étant donné qu'on a la même puissance Tête et combo, si par exemple on achète le combo pour son coté pratique mais qu'un jour on veut investir dans un 4x12 pour une autre acoustique, ça le fait ou pas??