Sujet JVM 410-C Deux questions avant de craquer.
- 43 réponses
- 12 participants
- 10 554 vues
- 17 followers
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2007 à 10:24:18JVM 410-C Deux questions avant de craquer.
Salut,
Je suis bien interessé par ce bestiau qui j en suis certain remplacerait avantageusement mon vieux valvestate.
J ai entendu les demos sur le site marshall et jaime beaucoup .
J aurais cependant deux questions à vous poser à vous utilisateurs.
- qu est ce que ça donne a volume faible / moderé ?
- j ai cru comprendre sur la video de presentation marshall que la sortie direct recording etait utilisable en mode StandBy, c est a dire sans faire hurler les haut parleur . Est-ce exact ? l avez vous essayé? et si oui qu est ce que ça donne ?
Merci par avance de vos reponses .
Je suis bien interessé par ce bestiau qui j en suis certain remplacerait avantageusement mon vieux valvestate.
J ai entendu les demos sur le site marshall et jaime beaucoup .
J aurais cependant deux questions à vous poser à vous utilisateurs.
- qu est ce que ça donne a volume faible / moderé ?
- j ai cru comprendre sur la video de presentation marshall que la sortie direct recording etait utilisable en mode StandBy, c est a dire sans faire hurler les haut parleur . Est-ce exact ? l avez vous essayé? et si oui qu est ce que ça donne ?
Merci par avance de vos reponses .
bob123ww1
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/07/2007 à 13:15:16
Salut,
Je possède le bestiaux depuis deux mois ; j'en suis SUPER satisfait. Je l'utilise en repet a volume faible (5% de la puissance) ; ça sonne très bien, avec le grain. Mais en concert, quand on l'utilise à volume plus elevée (attention !!! 30% de la puissance dans une salle de 250m2, et tout le monde est sourd!!!), on doit refaire toute son equal et on a du mal à retrouver le son exact du volume plus faible... Mais bon, c'est pareil avec tous les amplis.
On peut effectivement utiliser la sortie ligne en Stand-by : rien ne sort du HP de l'ampli, tout passe par la sono. Ca marche très bien et c'est plutôt convainquant, sans égaler cependant la sortie par l'ampli de puissance du marshall ; faut pas rever quand même... L'idéal et de mixer cette sortie ligne avec une prise micro devant le HP. Mais en repet, par exemple, ça colle pile poil.
Voila, j'espère avoir repondu à tes questions.
Salutations.
Une video d'un concert avec l'ampli :
https://www.youtube.com/watch?v=M4kRz0L56ys
Je possède le bestiaux depuis deux mois ; j'en suis SUPER satisfait. Je l'utilise en repet a volume faible (5% de la puissance) ; ça sonne très bien, avec le grain. Mais en concert, quand on l'utilise à volume plus elevée (attention !!! 30% de la puissance dans une salle de 250m2, et tout le monde est sourd!!!), on doit refaire toute son equal et on a du mal à retrouver le son exact du volume plus faible... Mais bon, c'est pareil avec tous les amplis.
On peut effectivement utiliser la sortie ligne en Stand-by : rien ne sort du HP de l'ampli, tout passe par la sono. Ca marche très bien et c'est plutôt convainquant, sans égaler cependant la sortie par l'ampli de puissance du marshall ; faut pas rever quand même... L'idéal et de mixer cette sortie ligne avec une prise micro devant le HP. Mais en repet, par exemple, ça colle pile poil.
Voila, j'espère avoir repondu à tes questions.
Salutations.
Une video d'un concert avec l'ampli :
https://www.youtube.com/watch?v=M4kRz0L56ys
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/07/2007 à 00:38:31
Merci beaucoup à toi bob pour avoir pris le temps de me répondre
Et bien classe ta video youtube.Ca rock sévère !( on devine le jvm sur la droite)
j hesite un peu entre la version combo et la version tete + cab 2x12 .Certains m ont mis en garde contre le manque de corps dont peuvent souffrir les combos notamment en raison du fait qu ils sont ouverts à l' arriere.Mais je pefere de loin la soluce combo pour l' aspect pratique.
Aurais tu essayé la tete montée sur un 2X12 ou 4X12 ? et si oui comment la juges tu en comparaison du combo ?
Et bien classe ta video youtube.Ca rock sévère !( on devine le jvm sur la droite)
j hesite un peu entre la version combo et la version tete + cab 2x12 .Certains m ont mis en garde contre le manque de corps dont peuvent souffrir les combos notamment en raison du fait qu ils sont ouverts à l' arriere.Mais je pefere de loin la soluce combo pour l' aspect pratique.
Aurais tu essayé la tete montée sur un 2X12 ou 4X12 ? et si oui comment la juges tu en comparaison du combo ?
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/07/2007 à 05:16:08
J'ai essayé tete et combo. le combo sonne carremment moins je trouve !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Berzin
23706
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/07/2007 à 09:01:03
Citation : Aurais tu essayé la tete montée sur un 2X12 ou 4X12 ? et si oui comment la juges tu en comparaison du combo ?
Ca va dépendre du baffle (qui peut être ouvert ou non) et des hps.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
julito2000_fr
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/07/2007 à 16:55:01
Moi j'ai craqué héhé
Je dois le reçevoir demain matin en principe !!!
Et je file au studio pour tester la bête...
J'ai longuement hésite entre le combo et la tête; ce qui m'a décidé, c'était l'absence de box Marshall préconisé pour cette tête...
La plupart des utilisateurs vont la caler sur le 1960, sinon ils partent chez les concurrents (Engl, Mesa ou Harley Benton).
Autre chose aussi : les deux HP du combo sont prévus pour se compléter (y a un V30 dedans quand même :D)
Voila, sinon le deuxième facteu de décision c'était le prix : j'avais la tete à 1200, ou le combo à 1400 !!! Et en rajoutant 200€ pour des 2x12 j'avais que du Harley Benton... le choix était vite fait.
Je dois le reçevoir demain matin en principe !!!
Et je file au studio pour tester la bête...
J'ai longuement hésite entre le combo et la tête; ce qui m'a décidé, c'était l'absence de box Marshall préconisé pour cette tête...
La plupart des utilisateurs vont la caler sur le 1960, sinon ils partent chez les concurrents (Engl, Mesa ou Harley Benton).
Autre chose aussi : les deux HP du combo sont prévus pour se compléter (y a un V30 dedans quand même :D)
Voila, sinon le deuxième facteu de décision c'était le prix : j'avais la tete à 1200, ou le combo à 1400 !!! Et en rajoutant 200€ pour des 2x12 j'avais que du Harley Benton... le choix était vite fait.
bob123ww1
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/07/2007 à 18:18:52
Bonsoir à tous,
J’ai essayé le jvm dans un 4x12, évidemment, le son est plus « gros », plus riche en basse, à mon oreille. C’est effectivement plus flatteur, mais cela ne change rien au grain. C’est un problème classique avec les combo ; certains bouchent l’arrière et placent de la mousse isolante à l’intérieur, il paraît que l’on retrouve plus de basse… J’ai pas essayé, surtout que les tubes chauffent fort, et j’ai peur que cela entraînent un problème de refroidissement. Enfin, le son du combo, dans le son du groupe au final avec les autres instru, est parfait. Inutile d’avoir un son plus gras, il bouffe la basse… Avec un 4x12, faut baisser les basses sous peine de ne pas suffisamment faire ressortir la guitare, à moins de n’entendre qu’elle en poussant le volume. Mais c’est aussi une affaire de goût…
En concert, je sort le son en stéreo (léger chorus ou delay) avec un JVM 900, dont je n’utilise que l’ampli de puissance à la sortie d’un multi-effet ; cela rend le son beaucoup plus présent et je peux vous assurer que c’est top !!
Je préfere nettement cette solution, plutôt qu’une tête + 4x12.
J’ai essayé le jvm dans un 4x12, évidemment, le son est plus « gros », plus riche en basse, à mon oreille. C’est effectivement plus flatteur, mais cela ne change rien au grain. C’est un problème classique avec les combo ; certains bouchent l’arrière et placent de la mousse isolante à l’intérieur, il paraît que l’on retrouve plus de basse… J’ai pas essayé, surtout que les tubes chauffent fort, et j’ai peur que cela entraînent un problème de refroidissement. Enfin, le son du combo, dans le son du groupe au final avec les autres instru, est parfait. Inutile d’avoir un son plus gras, il bouffe la basse… Avec un 4x12, faut baisser les basses sous peine de ne pas suffisamment faire ressortir la guitare, à moins de n’entendre qu’elle en poussant le volume. Mais c’est aussi une affaire de goût…
En concert, je sort le son en stéreo (léger chorus ou delay) avec un JVM 900, dont je n’utilise que l’ampli de puissance à la sortie d’un multi-effet ; cela rend le son beaucoup plus présent et je peux vous assurer que c’est top !!
Je préfere nettement cette solution, plutôt qu’une tête + 4x12.
Berzin
23706
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/07/2007 à 12:08:02
Un bon compromis, c'est tête + 2x12. C'est plus cher, mais c'est intéressant si tu veux plusieurs têtes. Et ça évite les vibrations des hps qui peuvent causer des dommages à la longue.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/07/2007 à 09:14:43
Doc plus>> j ai vu sur le forum de la tête 410 que tu avais essayé le combo branché ds un 4X12.Si on part du principe que le combo et la tete sont les meme au niveau amplification , le fait que tu aies moins aimé le combo viendrait du cab utilisé non ?
julito2000_fr>> Bon on attend avec impatience tes impressions hein
et où est ce que tu l'as eu a 1400 €?Tu l as commandé en Angleterre ?
bob123ww1>>merci pour ton post , il ne me reste plus qu a l essayé .Mais c est pas gagné j ai fait 7 magasins de musique à Lyon et aucun ne l' avait.
julito2000_fr>> Bon on attend avec impatience tes impressions hein
et où est ce que tu l'as eu a 1400 €?Tu l as commandé en Angleterre ?
bob123ww1>>merci pour ton post , il ne me reste plus qu a l essayé .Mais c est pas gagné j ai fait 7 magasins de musique à Lyon et aucun ne l' avait.
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/07/2007 à 17:36:33
Citation : Doc plus>> j ai vu sur le forum de la tête 410 que tu avais essayé le combo branché ds un 4X12.Si on part du principe que le combo et la tete sont les meme au niveau amplification , le fait que tu aies moins aimé le combo viendrait du cab utilisé non ?
Oui ce n'etait pas les memes HP dans les 2 cabs. Mais soyons honnete, il y a aussi surement mes reglages du preamp qui ont joué.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte