Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour faire court : il faut régler le bias à chaque changement de lampes de puissance sur tous les amplis dits "fixed bias" (oui, le nom est trompeur), que ce soit format combo/tête/rack.
Il n'est pas nécessaire de régler le bias sur les amplis "self bias" ou "cathode bias".
Les amplis fixed bias sont majoritaires, quelques exemples, en vrac : Marshall JTM45/Plexi/JCM800/JCM900, Fender Blues Jr/Twin Reverb, Laney VH100, Mesa Rectifier, Peavey Ultra/5150, Engl Thunder/Screamer/Powerball/Fireball/Blackmore/Savage, VHT CL/UL, Soldano SLO/Decatone/Hot Rod, Bogner XTC/Ubershall etc ...
Salut.
Tiens, sur le JVM ce n'est pas comme sur la série JCM2000 ?
C'est à dire un connecteur 3 pîns et 2 pots le tout à l'extérieur de l'ampli (situé derrière à la base de la grille pour la tête), à vérifier sur le JVM.
très facile dès lors de régler le bias avec les références fournies sur le site marshall je pense (faq) !
0
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15Posté le 16/08/2007 à 08:51:19
Quel corps de métier particulirement contactez vous pour le reglage ?
Car les 2-3 magasins de msuiques pres de chez moi ne semblent pas équipés pour ca