Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage du bias!?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 078 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reglage du bias!?
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si sur cet ampli le reglage du bias s'impose a chaque changement de lampes?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour faire court : il faut régler le bias à chaque changement de lampes de puissance sur tous les amplis dits "fixed bias" (oui, le nom est trompeur), que ce soit format combo/tête/rack.

Il n'est pas nécessaire de régler le bias sur les amplis "self bias" ou "cathode bias".

Les amplis fixed bias sont majoritaires, quelques exemples, en vrac : Marshall JTM45/Plexi/JCM800/JCM900, Fender Blues Jr/Twin Reverb, Laney VH100, Mesa Rectifier, Peavey Ultra/5150, Engl Thunder/Screamer/Powerball/Fireball/Blackmore/Savage, VHT CL/UL, Soldano SLO/Decatone/Hot Rod, Bogner XTC/Ubershall etc ...

self bias : Vox AC, Matchless DC30, Marshall 18W, Fender Champ (enfin, la plupart) etc ...
12
Dans les petits noms pour dire qu'un reglage de bias n'est pas necessaire, j'ai deja aussi vu "autobias". :clin:
Nico MG je ne savais pas pour l'AC30 ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Oui "self bias", et "bias automatique" (ou "autobias" ) sont des équivalents ;)

les vox AC15 et AC30 sont des self bias (cathode bias) en classe A/B (et non classe A comme on le lit souvent ! ) biasés très chaud.
14
Salut.
Tiens, sur le JVM ce n'est pas comme sur la série JCM2000 ?
C'est à dire un connecteur 3 pîns et 2 pots le tout à l'extérieur de l'ampli (situé derrière à la base de la grille pour la tête), à vérifier sur le JVM.
très facile dès lors de régler le bias avec les références fournies sur le site marshall je pense (faq) !
15
Quel corps de métier particulirement contactez vous pour le reglage ?

Car les 2-3 magasins de msuiques pres de chez moi ne semblent pas équipés pour ca :?!:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

16
Les magasins, s'ils vendent autre chose que des amplis pourris bas de gamme, ils ont intérêt à avoir un technicien... :?!:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Il faut trouver un technicien en ampli lampes ... ce n'est pas toujours aisé, selon l'endroit où l'on vit.
18
Je suis en haute savoie..

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

19
Je ne connais personne dans ce coin là ...
le plus proche que je connaisse, c'est sur Lyon ;

Ce que tu peux faire sinon, c'est demander à tes magasins avec quel technicien ils travaillent (si c'est le cas)