Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reglage du bias!?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 273 vues
  • 9 followers
Reglage du bias!?#1
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si sur cet ampli le reglage du bias s'impose a chaque changement de lampes?
Rares sont les amplis qui ne necessitent pas de reglage de bias apres un changement de lampes, et marshall n'en fait pas partie. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Réglage du bias fortement conseillé lors du changement des lampes de puissance (quatre EL34) sur ton JVM ;
En revanche pour les lampes de preamp, aucun réglage à faire, c'est du plug & play
Merci pour les reponses!! y'a t-il moyen de le faire soi-même ou d'acheter un kit de reglage(ou d'apprentissage!).parce que bon ramener à chaque fois l'ampli de 35kg au magasin et pis c'est pas donné!!et quelle est la durée de vie de ces lampes?
Le bias c'est facile a regler pour peu d'avoir quelque base en electronique.les lampes ca depend de l'utilisation ca peut aller de un a dix ans.sans prob. :oo:
Yngwee va aussir falloir penser à utiliser la fonction recherche ! :bravo2:

Quartet EL34 (apparié) : entre 75 et 150E (mais là c'est du vol) en France selon marques/modèles, et environ 50/60E en Allemagne ...
réglage bias par un tech "honnête" : entre 30 et 50E

pour l'effectuer soi-même, il faut quand même avoir quelques connaissances en électronique, car en plus de foirer le réglage lui-même, le risque numero 1 reste l'électrocution (+ de 400V dans ton JVM).

durée de vie "approximative" (ça varie enormémement en fonction de ton utilisation) des lampes fabriquées actuellement :
en preamp : environ 4000h de jeu
en puissance : environ 2500h pour les EL34
La duree des lampes depend aussi enormement de la focon dont tu regle bias,chau ou froid ect...
Pour un classe A/B, si tu biases à 80% de Pa max au lieu de 30%, c'est sûr que les lampes vont durer au moins 2 fois moins longtemps ...
Y a un site qui liste les amplis dont le bias est reglable.
Sur les combos, je ne suis pas sur qu on puisse le regler... :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Pour faire court : il faut régler le bias à chaque changement de lampes de puissance sur tous les amplis dits "fixed bias" (oui, le nom est trompeur), que ce soit format combo/tête/rack.

Il n'est pas nécessaire de régler le bias sur les amplis "self bias" ou "cathode bias".

Les amplis fixed bias sont majoritaires, quelques exemples, en vrac : Marshall JTM45/Plexi/JCM800/JCM900, Fender Blues Jr/Twin Reverb, Laney VH100, Mesa Rectifier, Peavey Ultra/5150, Engl Thunder/Screamer/Powerball/Fireball/Blackmore/Savage, VHT CL/UL, Soldano SLO/Decatone/Hot Rod, Bogner XTC/Ubershall etc ...

self bias : Vox AC, Matchless DC30, Marshall 18W, Fender Champ (enfin, la plupart) etc ...
Dans les petits noms pour dire qu'un reglage de bias n'est pas necessaire, j'ai deja aussi vu "autobias". :clin:
Nico MG je ne savais pas pour l'AC30 ! :clin:

Oui "self bias", et "bias automatique" (ou "autobias" ) sont des équivalents ;)

les vox AC15 et AC30 sont des self bias (cathode bias) en classe A/B (et non classe A comme on le lit souvent ! ) biasés très chaud.
Salut.
Tiens, sur le JVM ce n'est pas comme sur la série JCM2000 ?
C'est à dire un connecteur 3 pîns et 2 pots le tout à l'extérieur de l'ampli (situé derrière à la base de la grille pour la tête), à vérifier sur le JVM.
très facile dès lors de régler le bias avec les références fournies sur le site marshall je pense (faq) !
Quel corps de métier particulirement contactez vous pour le reglage ?

Car les 2-3 magasins de msuiques pres de chez moi ne semblent pas équipés pour ca :?!:

Les magasins, s'ils vendent autre chose que des amplis pourris bas de gamme, ils ont intérêt à avoir un technicien... :?!:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Il faut trouver un technicien en ampli lampes ... ce n'est pas toujours aisé, selon l'endroit où l'on vit.
Je suis en haute savoie..

Je ne connais personne dans ce coin là ...
le plus proche que je connaisse, c'est sur Lyon ;

Ce que tu peux faire sinon, c'est demander à tes magasins avec quel technicien ils travaillent (si c'est le cas)