Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de puissance subite...

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 441 vues
  • 9 followers
1 Baisse de puissance subite...

Salut à tous,
Je viens d'acheter un 410C d'occas' et il arrive de temps en temps que la puissance chute subitement que l'ampli soit chaud ou pas. Je joue à volume réduit donc pas de vibrations. J'ai regardé une fois derrière juste au moment où c'est arrivé et j'ai remarqué que les lampe de puissance 1 et 2 étaient très éclairée par rapport à la normale. Pour que la puissance revienne, je dois éteindre le bouton Stad By et rallumer.
Est-ce les lampes de puissance qui sont mortes ?
Merci de votre aide car j'ai un peu beaucoup les boules...
Et vive le rock !
Afficher le premier post
11

Salut à tous,

J'ai eu un problème similaire il y a peu. Simplement sur un des 4 canaux... Mon volume ampli de puissance était presque au mini et celui du préamp presque à fond. J'ai baissé celui du préamp et augmenté celui de l'ampli de puissance et tout est rentré dans l'ordre.

12


Salut,

j'ai récupéré mon ampli, mais je n'ai pas eu trop le temps de tester. En tout cas à prioris ça serait un jack qui doit avoir un diamètre un poile différent de ce que ça devrait être, et en gros si dans certaines prises jack ils ne posent pas de problème et reste bien en place, sur d'autre il a tendance à ressortir, et c'est visiblement le cas sur une de mes grattes et sur mon JVM.

Pour l'instant je pense plus à ce problème là vu que j'ai changé de jack, rien à signaler depuis.

Bon par contre, pourquoi c'est apparut progressivement, j'me le demande headscratch.gif enfin je touche du bois que ce soit bien ça, parce qu'un jack à racheter ça me fait autrement moins chier qu'un ampli à renvoyer au SAV tout les mois.

13
Hello,

@Thaddée: le problème n'est pas réapparu depuis ton dernier post?

J'ai le même problème sur mon EBS Drome 12 acheté d'occasion : chute de puissance soudaine, qui revient un peu plus tard plus ou moins progressivement. A noter qu'en rebranchant le jack d'entrée, la puissance revient tout de suite. Je suppose donc que ça vient de l'entrée jack, mais comme le modèle est également équipé d'une E/S pour les boucles d'effets, je vais jeter un oeil aussi par-là...

Merci pour l'info en tout cas!
14
salut,

depuis que j'ai changé de jack, plus aucun soucis même si j'étais étonné au début que ça puisse venir de là (je pensais que les synthômes d'un jack qui déconnait serait plus des parasites ou des trucs dans le genre).

tiens nous au courant de ce que ça donne en changeant de jack.
15
Après nouvelle constatation (parfois plus de son / craquements sur le canal gauche quand je joue au casque) et investigation (ça ne pouvait pas venir de la prise jack, car j'ai une entrée RCA qui me permet de sortir du son sur l'ampli, et celle-ci sort bien en stéréo), je pense que c'est bien l'embase de la boucle d'effet qui pose problème. J'ai changé de jack (au cas où) et appliqué la technique de Doc Plus ("nettoyage" des embases de la boucle d'effet en insérant plusieurs fois un jack) et mon problème est résolu :-)