Lampes de puissance rougeoillantes
- 17 réponses
- 7 participants
- 3 193 vues
- 6 followers
regspleen
Salut à tous,
J'ai encore quelques soucis avec mon combo. J'avais des pertes de puissance subites et lorsque je faisais un ON/OFF sur le STAND BY, ça revenait à la normale. Aujourd'hui, en regardant derrière l'ampli, j'ai vu que les 2 lampes de gauche étaent très rouge par rapport à celles à droite qui avaient un "éclairage" plutôt normal.
Que se passe t'il ? Serait-ce un problème de transfo, de lampes ?
Merci pour vos réponses
- 1
- 2
microwAves
Alors deja, la tension de chauffage, non, toute les lampes seraient affectées.
Le bias : Possible, a verifié quoiqu'il arrive,mais si il faut ouvrire l'ampli, ne le fait pas tout seule si tu n'a aucune notion d'electronique, on le redira jamais assez, dans un ampli sous tension il circule des tension proche des 500V continue... de quoi finire au cimetiere, donc on ne fait rien si on ne comprend pas des termes comme "décharger les condo d'alim", "courant de repos", ou "puissance dissipée à vide".
Moi j'aurai tendance a dire qu'une des triodes du PI est foireuse, donc essay de changer cette lampes en priorité, ca coute pas chere et si c'est pas ca, au moins t'as une lampe en rab en cas de pépins.
Par contre si tu a des soucis de volume en plus, ça sent plutot les lampes de puissances mortes, mais un diagnostique en ligne c'est quasi impossible à faire, le mieu est de te trouver un technicien competent.
microwAves
Pour la sortie baffle, ton ampli est mono, donc aucune raison de le brancher en stereo.
Branche la sortie 16 ohms sur l'entrée 16 ohms de ton baffle.
regspleen
regspleen
Pour la sortie baffle, ton ampli est mono, donc aucune raison de le brancher en stereo.
Branche la sortie 16 ohms sur l'entrée 16 ohms de ton baffle.
Il n'y a donc pas moyen de brancher un 4X12 en 16 ohm dessus ?
microwAves
regspleen
elrond06
- 16 ohms (1 seul jack)
- 8 ohms (2 jacks en parallèle, donc 1x8 ou 2x16)
- 4 ohms (2 jacks en parallèle pour 1 cab en 4 ohms ou 2 cabs en 8 ohms)
voilà. Il me semble que le combo est en 8 ohms d'origine, donc à brancher sur la sortie 1x8/2x16
elrond06
Si tu branche plusieurs cabs, ou par exemple que tu veux ajouter un cab et continuer d'utiliser tes HP internes, il faudra que ton cab soit de la même impédence que ton combo.
donc si c'est du 8 ohms, il va te falloir un cab en 8 ohms si tu veux utiliser les deux.
Dans ton exemple, si tu utilise un 4x12 en 16 ohms, il faudra utiliser soit le 4x12, soit le 2x12 interne du combo.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2